Aller au contenu

Résolu -changer propriétes objet


archeboc

Messages recommandés

Dommage :(

 

Autrement il y aurait-il la possibilité de créer un bouton qui permettrait de créer un objet avec sa couleur et son calque.

Par exemple un rectangle vert sur le calque 1.

Je sais créer un bouton avec un objet et sa couleur, par contre ajouter le nom du calque je n'y arrive pas : j'ai essayé ça :

^C^C_rectang;'cecolor;3;'chprop;'calque1;

mais ça ne marche pas, on peut pas trop bricoler avec autocad.

 

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

^C^Ccecolor;3;-calque;e;"calque 1";;rectang

 

Je cherche à faire une macro qui me permettrais de changer de calque tous les objets d'une même couleur.

Par exemple tous les objets vert, les passer du calque 0 au calque 1 au moyen d'un bouton.

Merci.

 

Ce n'est pas possible avec une macro, par contre tu peux utiliser la Sélection rapide pour sélectionner facilement tous les objets verts, puis les changer de calque. Il y en a pour 5 secondes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je continue à utiliser la bonne vieille commande FILTER...

 

Elle n'est malheureusement pas "MACROTABLE", mais contrairement à la SELECTION RAPIDE, on peut enregistrer les différents filtres d'objets qui reviennent souvent !

 

Même si la commande n'est pas directement "MACROTABLE", on peut quand même la placer dans une MACRO...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça marchait jusque je ferme autocad....

Je me sens comme un mauvais élève rendant un copie...

La macro c'est : ^C^C'FILTER;rec,jaune;;, :unsure:

je sens que c'est pas ça... rec,jaune pour l'enregistrement fait dans la commande filter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est pour cela que je t'ai demandé de me donner ta MACRO ça me semblait curieux...

 

La commande est une commande qui passe obligatoirement par une CASE DE DIALOGUE (donc NON "MACROTABLE")

 

Si tu regardes ta ligne de commande, tu dois avoir un/des messages d'erreurs !

 

Tu peux utiliser cet exemple :

 

^c^cpickadd;1;select;\filter;P;;"TA_COMMANDE"...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité