Aller au contenu

rotation ok mais pas tous en même temps ^^


sp6men

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je reprend actuellement des plan d 'évacuation du site ou je travaille mon problème est que je n arrive pas a faire pivoté le plan sans que mes symbole reste dans leur position initiale

 

je m explique j aimerais pivoter mon plan de 90 degrés sans que tous mes symbole pivote sur eux même ils ont une position donné dans le bâtiment il doivent donc rester où ils sont mais je suis obligé de faire pivoté mes symboles un par un sur eux même ce qui me fait perdre un temps considérable j'aimerais trouvez une astuce pour simplifié cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sp6men et bienvenue parmi nous.

 

Je ne vois pas ce qui t'empêche de sélectionner tes symobles en même temps que le plan pour faire pivoter le l'ensemble.

Dans quel onglet travail tu ?

> l'onglet objet où un autre ?

Le fond de plan est sous quel forme ?

> Bloc, xref, objets indépendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, ton plan doit pivoter, mais tes symboles eux doivent rester "horizontaux" surtout si ils contiennent des textes.

 

Ce que je te propose, c'est de faire pivoter ton plan via un nouveau SCU par exemple, et ensuite de redéfinir l'angle de rotation de tes symboles. Mais bien sur, il faut que tes symboles soient des blocs avec un point d'insertion au centre de celui-ci. Et à la place de le faire un par un, si ils sont dans un calque bien définit c'est plus pratique, tu peux le faire par paquet.

 

Voilà, sinon, je ne vois pas, peut-être suis-je hors sujet...

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, ton plan doit pivoter, mais tes symboles eux doivent rester "horizontaux" surtout si ils contiennent des textes.

 

Ce que je te propose, c'est de faire pivoter ton plan via un nouveau SCU par exemple, et ensuite de redéfinir l'angle de rotation de tes symboles. Mais bien sur, il faut que tes symboles soient des blocs avec un point d'insertion au centre de celui-ci. Et à la place de le faire un par un, si ils sont dans un calque bien définit c'est plus pratique, tu peux le faire par paquet.

 

Voilà, sinon, je ne vois pas, peut-être suis-je hors sujet...

 

A plus.

 

C est exactement ce que je veux faire tu n'es pas du tous hors sujet

je vais essayer en utilisant le SCU c une solution que je n ai pas testé

En fait quand je parle de mon fond de plan je veux juste parlé de la représentation du bâtiment sur mon plan qui est tous simplement en objet et j ai aussi la mise en page des plan d 'évacuation que j ai inséré en image raster mais celle ci ne bouge pas et je voudrais que mes symbole reste "horizontale" comme tu viens de le dire

 

mes symbole sont bien des blocs je vais testé ça de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la place de le faire un par un, si ils sont dans un calque bien définit c'est plus pratique, tu peux le faire par paquet.

Salut

Ou de changer un bloc et le redéfinir....

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité