Aller au contenu

ScanDXF Beta


bryce

Messages recommandés

Eh bé !

 

Oui, je confirme qu'il a du passer du temps !

 

Je me demande au final si c'est vraiment judicieux ? En plus on a si vite fait de modifier une VUE sans faire attention ! rolleyes.gif

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brice,

Encore lui !!! blink.gif

 

En utilisant AUTOSCAN.BAT j'obtiens un Fichier ENTITIES.TXT incomplet ?! par rapport à la fenêtre de SCANDXF !

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/images/Pb_export_TXT_SCANDXF.png

Voici le fichier DWG TEST...

 

Je te remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brice,

Encore lui !!! blink.gif

 

En utilisant AUTOSCAN.BAT j'obtiens un Fichier ENTITIES.TXT incomplet ?! par rapport à la fenêtre de SCANDXF !

 

Bonjour Christian,

 

Quand ScanDXF est utilisé en mode auto, c'est le fichier ent_properties.cfg qui définit les propriétés à extraire ;)

 

Concernant les blocs annotatifs, ils ne sont pas supportés pour l'instant, il faut que je me penche dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brice,

 

Je te remercie pour ce retour.

 

Depuis quelle version ce fichier gère-t-il les données à extraire ?

 

Bisou wub.gif

 

Cricri

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Quand ScanDXF est utilisé en mode auto, c'est le fichier ent_properties.cfg qui définit les propriétés à extraire ;)

 

Danke schön, za vonkzionne dénouvo ! rolleyes.gif je l'avais pas vu celui là !

 

Je comprends pourquoi !!!! A moment donné, j'ai recopié les fichiers de la nouvelle version de SCANDXF en écrasant ce fameux .CFG ! blink.gif

 

Encore merci, à quand on se boit notre Ch'TiTe BiBine ? smile.gif

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour Brice,

 

Un petit problème de police de caractères !!!

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/images/Message_SCANDXF.png

 

 

C'est grave Docteur ? unsure.gif C'est mon Poste ou c'est SCANDXF ? rolleyes.gif

 

Je te remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Christian,

 

Aucune idée de la manière dont est encodé l'ordre des présentations dans le DXF... :unsure:

Je regarderai ça de plus près, mais pas avant 3 semaines vu que je pars en vacances demain. ;)

 

Bonjour Brice,

 

ça y est, en parcourant le DXF, on retrouve l'ordre des onglets des présentations avec le CODE DXF 71 dans les sections AcDbLayout

 

A partir de là comme, tu as indiqué la congif. d'impression, il suffirait de rajouter un Champ ORDRE avec la valeur de ce code...

 

D'autre part, je me suis penché sur comment connaitre le nombre de fenêtres sur une PRESENTATION ? Dans le DXF on a effectivement des CVPORT dans la section AcDbLayout, du LAYOUT concerné... Il serait bien de rajouter le nombre de CVPORT (de fenêtres) sur la présentation...

 

Avec ça je serais capable de renommer et de trier les présentations avec des versions LT et FULL... rolleyes.gif

 

Je te remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas si simple la gestion des fenêtres ! Je viens de constater que la valeur de CVPORT n'est pas forcément 2, 3, 4, 5 ... etc.

 

En effet si une fenêtre a été supprimée le N° CVPORT ne sera pas utilisé ! Il semblerait que la valeur de ce CVPORT soit inscrite dans le CODE DXF 69, mais bizarrement il y a +2 à la valeur normale du CVPORT !

 

ça se complique un peu ! Ce qu'il faudrait dans ce cas, c'est d'avoir pour chaque LAYOUT un CHAMP CVPORT du style 2;3;5;7;8;9;10... Il faudrait que ce soit le dernier CHAMP de l'export des données...

 

Voici un fichier EXCEL où j'ai mis en évidence ce CODE 69... Dans cet exemple toutes les fenêtres se suivaient : CVPORT 2,3,4,5,6,7,...

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Effectivement c'est facile de connaître l'ordre des présentations avec le code 71, c'est écrit dans la doc... :rolleyes:

J'ai ajouté une colonne dans la Beta 31.

 

Pour le nombre de fenêtres, ça a l'air plus compliqué.

J'ai regardé vite fait, mais je n'ai pas compris comment faire le lien entre une fenêtre et la présentation à qui elle appartient.

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette info cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brice,

 

Je te remercie pour ton travail.

Je travaille sur le développement du TRI des PRESENTATIONS ! Actuellement, grâce à ta dernière version de SCANDXF smile.gif, j'ai créé une application qui me permet de préparer le nouveau nom des présentations dans un tableau EXCEL (avec numérotation, incrément, etc.

 

Concernant le TRI, le problème comme je veux que ça fonctionne dans des versions LT, et comme la commande _-LAYOUT ne propose pas d'option pour déplacer réorganiser il faut trouver une parade !

 

L'idée (ça fonctionne déjà, mais !) c'est de passer par l'option SAUVER la présentation de la commande _-LAYOUT (=EXPORT), EFFACER la présentation, puis l'importer à nouveau et de ce fait elle se retrouve à la fin...

 

Problème si la présentations possèdent plusieurs ou même une seule fenêtre l'EXPORT-IMPORT ne garde pas la config. des calques ! Il faut donc, pour chaque fenêtre sauver l'ETAT des CALQUES ! Et restaurer l'état des calques dans chaque fenêtre !

Hors, la commande CVPORT fait planter le SCRIPT si le N° CVPORT n'existe pas ! Au lieu de dire ça va pas !!! et de continuer !!!!!!!! angry.gif le SCRIPT s'arête... J'avais d'abord penser faire un traitement par défaut pour traiter 15 CVPORT !

 

Il faut donc que le SCRIPT ne fasse appel qu'aux CVPORT existant dans chaque présentation !

 

Tu vois le BAZAR ???

Tu as le droit de dire que je suis CHiant et si l'HORRIBLE CRABEleux passe par là il va te le confirmer cool.gifbiggrin.gif

 

Un grand merci pour le temps que tu vas passer...

 

Il faudra qu'on se retrouve autour d'une Ch'Tite bière... Tiens j'ai revu aujourd'hui, après s'être perdu de vu depuis 23 ans : Noël M. le Vosgien, qui te salue !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier DXF il y a des objets LAYOUT, et des entités VIEWPORT.

Il faut trouver comment faire le lien, je pense que j'ai une piste (il faut regarder dans les BLOCK_RECORD correspondant aux présentations), mais ça fait plus de boulot en programmation donc je ne peux pas te promettre que ce sera fait rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour Brice,

 

Pourquoi dans ce fichier les POLYLIGNES n'affichent pas d'aire ?

 

En sachant que la BLEUE a été créée avec l'option CLORE...

 

Les autres ont été volontairement créée avec retour au point de départ DONC pas FERMEE (dans les propriétés FERME = NON), puis modifiées dans les PROPRIETES avec l'option FERME OUI ?!

 

Je te remercie

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

ScanDXF affiche une aire nulle quand la polyligne comporte une autointersection.

Si les extrémités d'une polyligne ouverte sont jointives, c'est (ou plutôt c'était) une autointersection pour ScanDXF, voilà pourquoi l'aire de tes polylignes ne s'affiche pas.

 

Comme tu le sais, le fait de choisir "Oui" pour la propriété "Fermé" n'arrange pas les choses, car dans ce cas AutoC®AD crée un segment de longueur 0 dans la polyligne pour relier les extrémités, au lieu de les fusionner comme dans une polyligne fermée avec l'option "Clore"... <_<

 

J'ai donc amélioré le traitement des polylignes dans la beta 32 de ScanDXF, afin d'éliminer les segments de longueur 0.

J'ai également choisi d'afficher la polyligne comme fermée si ses extrémités sont confondues, même si AutoCAD affiche "Non" dans la propriété "Fermé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brice,

 

Super, je te remercie pour cette modif. !

 

Sinon, du neuf pour les blocs ANNOTATIFS ?

 

Je te remercie.

 

Cordialement,

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brice,

 

Est-ce normal sur un poste équipé de Windows 10 au téléchargement il détecte un VIRUS ?!

 

Je te remercie

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

OUI c le fameux Virus ... If Christian l'Alsachien then format the PC !

Cependant mon McAfee avec sa Base Anti-Virus de debut Novembre (pas tout a fait A JOUR !), ne voit pas de Virus

... If NOT Christian l'Alsachien then "Je fais le Boulot !"

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité