Aller au contenu

Bug AutoCAD 14 / XP


HAL

Messages recommandés

Je viens d'installer une station avec AutoCAD 14 sous Windows XP Pro pack 1.

Malgrès plusieurs réinstallations en compte utilisateur dans le domaine ou en administrateur sur le domaine de la station avec la compatibilité NT 4, les commandes _rectang et _matchprop ne sont pas reconnues.

 

Le problème de la clè Sentinel Rainbow a t-il encore frappé ?

Y a t'il une réelle incompatibilité entre AutoCAD 14 et XP Pro ou un moyen de résoudre le problème ?

 

 

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on dirait que les ARX ne sont pas chargés automatiquement.

 

Bien que ce ne soit pas normal, tu peux contourner le problème en créant dans le dossier d'AutoCAD un fichier ACAD.RX dans le quel tu mettra tout les noms des fichiers ARX que tu veux charger automatiquement, ceci avec le bloc-note, bien sur.

 

Bonne chance!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pistes de recherche ...

 

Effectivement, il se pourrait que cela soit un problème de chargement dû au Backup des installations précèdentes et de la récupération de fichiers personnalisés !

 

Je m'y remet en fin de journée.

 

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

 

Le problème est contourné...

 

J'ai ajoutè ACADAPP.ARX au fichier AutoCAD.RX

Le programme MATCH.ARX contenant _MACHTPROP n'était pas installé !

Je l'ai retrouvé sur un autre poste, et ajouté lui aussi à AutoCAD.RX.

 

... Quand à savoir pourquoi cela ne fonctionne plus comme avant sous NT 4 ????

 

Je reste un peu sur ma faim !

 

Merci pour vos conseils, vous avez gagnez un client pour votre forum.

 

Ciao

A une prochaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

 

Hello

 

Je recopie ci-après mes conseils concernant l'installation d'un AutoCAD R14 ou AutoCAD 2000 sous Windows XP >>>>

 

Avec les instructions suivantes, vous avez une "très bonne chance" ...

 

Tout d'abord désinstaller toute version déjà présente du pilote Sentinel-Rainbow et d'AutoCAD R14 ou AutoCAD 2000 ...

 

Ne pas hésiter à "attaquer" la base de registre de Win XP !

- Flinguer toutes les clefs relatives aux restes de l'installation infructueuse d'AutoCAD R14 ou 2000. ***** ATTENTION TRES GRANDE PRUDENCE *****

 

1) Installer le pilote Sentinel-Rainbow "dernier cri" ... vs 5.41.1 (Me semble t-il)

A télécharger depuis le site www.rainbow.com

On installe EN PREMIER le nouveau driver Rainbow/Sentinel OK !!!

 

2) Installer l'AutoCAD R14 (La version R14.01 ou MAP R3, j'espère) ou AutoCAD 2000 en mode de compatibilité Win NT4 ... Lors de l'Installation, GARDER le driver Sentinel-Rainbow dèjà présent !!!

 

3) On reboote, on place le dongle (Bouchon gris-blanc) sur le port //, et on prie en croisant les doigts ...

 

Good Luck, Bye

 

PS1: On doit être "Utilisateur avec pouvoir (Power User)" ou sinon "Administrateur" pour que AutoCAD fonctionne correctement sous Win 2000 ou Win XP.

 

PS2: Pour Installer / Ré-Installer / Réparer, il faut être BIEN ENTENDU "Administrateur" !!!

 

L e Decapode

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai pris tardivement connaissance du message.

 

Mon expérience sur l'installation AutoCAD14 sur Windows XP pack 1

 

- Suivre les conseils du Crabe concernant le pilote Sentinel-Rainbow !

 

- L'utilisateur connecté doit être Administrateur sur le domaine "Non l'Ordinateur" sur lequel il travaille

(A voir sur "Poste de Travail" sur le bureau clic bouton droit -> Gérer -> Boîte dialogue "Gestion de l'Ordinateur")

 

- Installer AutoCAD depuis le CD

 

- Attention : Avant de démarrer l'AutoCAD 14, Passer le programme en compatibilité Windows 2000 ou NT4

Icône "AutoCAD14" sur le bureau clic bouton droit -> Propriétés - >Boîte dialogue "Propriétés de AutoCAD 14" -> Onglet "Compatibilité" -> régler sur Windows 2000 ou NT4

 

- Ajouter les prog ARX à charger dans le fichier "ACAD.RX" se trouvant dans le répertoire "Support" d'AutoCAD 14 installé sur le poste. (A créer s'il n'existe pas)

 

Exemple du contenu de mon fichier AutoCAD.RX :

 

acadapp.arx

match.arx

acadvba.arx

 

Je n'ai pour l'instant pas trouvé le programme ARX qui charge la commande "_MTEXT" pour "TEXTE MULTIPLE".

Pour l'instant, je la charge en activant l'éditeur de texte multiple dans la commande "Modifier" -> "Modification de la cote" -> "Editeur..." ou "Modifier Texte multilignes" s'il y en a déjà sur le dessin.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité