Aller au contenu

Format Step et Catia


AeroCat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois organiser des échanges de fichiers avec un client, ce dernier travaille avec Solidworks et Pro Engeneer.

J'ai recu un premier fichier au format step, quand je l'intègre dans CatiaV5, le modèle est dissocié et je ne récupère que des surfaces.

Existe-t-il une façon de reconstituer mon modèle, ou dois-je plutôt lui demander un autre format ?

Si oui, lesquels ?

Pour info je dispose de Catia R18 et également de Rhino3D.

Merci d'avance pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je travaille exactement sur le même sujet mais dans l'autre sens (de SW vers d'autres softs)

Pour ce qui est de Catia, mes meilleurs résultats ont été obtenu avec le format iges.

Quel type de fichier reçois-tu, pièce, assemblage, assemblage transformé en pièce?

 

C'est quand même bizarre de ne pas avoir de récapitulatif de quel format utiliser pour échanger des données en fonction du logiciel d'export et de celui d'import.

 

Peux tu me tenir au courant de tes découvertes?

Si tu veux faire des essais on peut voir ça en mp.

 

calou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

je suis aussi sur la problématique mais dans un autre sens (encore un autre?)

l'export de Catia en step.

le résultat dépends beaucoup des option choisi et de la norme step utilisée (step 203 iso, 203+ext, 214iso, 203ed2).

les infos sur les options step dans catia: http://catiadoc.free.fr/online/bascuitf_C2/bascuitf0100.htm

 

il faut savoir comment l'exporte la personne en face, pour ma part je gère les assy en 214, je récupère le filaire, et les objets cachés.

en espérant que cela t'aides

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en espérant que cela t'aides

A+

oui, ça m'aide beaucoup.

Sur Solidworks, il n'y a pas d'option d'export pour le step.

les seules possiblités sont 203 ou 214.

 

Par contre pour importer un fichier depuis Catia, je préfère demander de l'iges.

J'ai l'impression que SW a moins de problèmes à remettre en volumique ce format (mais on ne gagne pas à tous les coups.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité