Aller au contenu

Projection d'image goole earth sur MNT


Turbo-35250

Messages recommandés

Salut sinon, si tu as caler ton image en plan (style import de google earth : fichier - imgae - importer de google earth), tu isoles ton calque et tu fais fichier-exporter - image géoréférencée.

 

Tu enregistres ton image et tu définis éventuellement une fenêtre.

 

Puis dans l'affectation d'une image à une texture, tu sélectionnes l'image exportées et elle se calera toute seule ;)

 

Bon courage

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sinon, si tu as caler ton image en plan (style import de google earth : fichier - imgae - importer de google earth), tu isoles ton calque et tu fais fichier-exporter - image géoréférencée.

 

Tu enregistres ton image et tu définis éventuellement une fenêtre.

 

Puis dans l'affectation d'une image à une texture, tu sélectionnes l'image exportées et elle se calera toute seule ;)

 

Bon courage

Merci leocad pour ton explication !!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut tout le monde,

 

Dites, j'ai une question à vous poser.

 

J'ai importé des images à partir de GG Earth sous Mensura en CC50.

A côté de ca, sur GG Earth, j'ai réalisé des traçés.

 

Ne pouvant pas importer directement ces tracés (kml) sous Mensura (ou alors si vous avez Ze solution), j'ai converti les coordonnées de mon tracé via http://www.gpsvisualizer.com/ pour obtenir mes coordonnées WGS84. Je suis ensuite passé par http://geofree.fr/gf/coordinateConv.asp#listSys pour convertir mes coordonnées en CC50 (la flemme de convertir moi même).

 

J'importe mes fichiers de points (WGS84 convertis en CC50) sous Mensura et je m'appercois que j'ai un écart entre mes points importés et mon image issue de GG Earth.

 

300m d'écart quand même ! La zone est particulièrement grande, 20km sur 20km.

 

Comment peut on expliquer cela sachant que les données sont issues de la même source ?

 

Merci pour votre lumière. B)

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part je me dis :

 

-importation des données de GE -> calage approximatif

- export des données puis conversion du tracé KML -> approximation de la conversion

 

Résultat : approximation + approximation= soit les 2 s'annulent soit elles s'amplifient.

 

Plus il y a des logiciels différents d'utiliser plus il est difficile d'identifier d'ou viens l'erreur.

 

Désolé de ne pas pouvoir apporter plus de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité