Aller au contenu

Pb Xref en réseau


ttoille

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque je charge des Xrefs sur des plans, ils réapparaissent quand j'ouvre le plan à nouveau. Avec certains de mes collègues, les Xrefs ne se chargent pas, il faut les détacher et les réinsérer. Pourquoi ça fonctionne pas, on est sur le même réseau.

Peut-être y a t il un paramètre particulier à cocher ou à décocher !

 

Je travaille sur autocad LT 2010

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le chemin d'accès de tes xref est-il en relatif ou en absolue ?

Les autorisations d'accès sur un serveur peuvent modifier le chemin d'accès d'un même dossier entre deux utilisateurs (j'ai le cas entre deux personnes utilisant le même poste).

Une référence externe en absolue ou avec un chemin relatif alambiqué peut ne pas être trouvée et donc chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

tu peux utiliser le chemin absolu

si la lettre du lecteur réseau est la même sur tous les postes.

 

je pense que c'est que voulait dire RebCao

 

que ce qoit le même serveur est une chose,

la lettre qui est enregistrée en est une autre...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans notre bureau d'étude nous avons résolu le problème en insérant les XREF avec l'option "Aucun chemin".

 

Chaque projeteur défini via la variable PROJECTNAME l'emplacement des fichiers XREF.

 

Ainsi, les lettres de lecteurs peuvent être différentes d'un poste à l'autre, les répertoires renommés ou déplacés, il suffit de modifier le chemin de recherche dans le PROJET ((option-Fichiers) et tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OUI, mais dans un environnement LT ça n'existe pas ! Donc INUTILISABLE dans ce cas !

 

Il faut que tous les utilisateurs possèdent la même lettre d'unité réseau, exemple R:

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité