Aller au contenu

SAISIR DES STRUCTURES DE SOL


gvillain

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois calculer un terrassement dans une ancienne carrière, les structures de sol étant très variables (déchets, terre végétale, roche...) je voudrais calculer des déblais remblais en tenant compte de ces différences, connaissez vous une fonction pour faire ceci?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le module Terrain tu as une fonction couche géologique tu devrais pouvoir saisir tes différents matériaux avec ça.

 

Quant au profil en long et travers type, tu peu les utiliser dans le module projet linéaire, mais il te faudra les refaire sous mensura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module projet linéaire est une option, si tu ne l'as pas, tu ne pourra pas caluler ton projet avec un profil en long et un p-type, mais si c'est un projet simple, tu devrais pouvoir t'en sortir avec des poly3d et des décalages selon pentes.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

 

Effectivement, cela devient plus laborieux si tu utilises la technique de ceddev7 quand tu n'as pas le module projet linéaire.

Mais pour créer tes dévers, surlargeurs et tout le reste, c'est l'unique solution.

 

Cependant, le module plate forme ne prend pas en compte les surlargeurs de structures de chaussée.

Fais donc attention à prévoir une marge de sécurité sur tes volumes. ;)

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Salut,

 

Je remonte ce topic du fond des ages car je m'interroge sur la qualité de restitution de la géologie du sous sol dans le module TN.

Je travaille sur un dépôt constitué de plusieurs strates ayant des intérêts divers

Il y a eu des campagnes successives d'investigations géophysique/géotechnique/géologique et j'aimerai intégrer les résultats sur Mensura pour me faire une idée assez précise du sous sol.

Donc y a t il une réelle plus-value à rentrer ces coupes géologiques dans Mensura en vue de le présenter au client ? Et comment l'utiliser si c'est le cas ?

 

A+

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité