Aller au contenu

mis à jour dwg


blizard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est il possible de mettre à jour les blocs autocad importé dans sketchup ?

par exemple j'importe une porte de autocad à sketchup, je change la porte dans autocad et je reimporte dans sketchup.

Pour l'instant cette manip importe un nouveau bloc mais ne met pas à jour le premier.

 

Une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Il existe un plugin qui permet de gérer les xref dans sketchup, ça peut peut-être résoudre le problème. Mais je n'ai jamais testé le plugin. lien:

http://

http://rhin.crai.archi.fr/rld/plugin_details.php?id=492

 

Par contre je crains que cela gère seulement les fichiers skp, ce qui signifie une double manip : créer un fichier bloc dans sketchup, l'enregistrer avec le nom du bloc AutoCAD et gérer le composant (par exemple "porte") comme une Xref dans le fichier sketchup. Fastidieux, la bidouille la plus simple c'est de renommer le bloc porte mis à jour avant d'importer le fichier puis de remplacer l'ancien bloc en l'éditant. Cela peut être fait soit dans AutoCAD soit dans sketch'up. C'est à mon avis le plus simple.

Bon courage

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Si tu utilise les composants et que ton bloc autocad soit un composant tu pourras cliquer droit sur ton composant de base et recharger le nouveau composant créé à partir de ton nouveau bloc

 

Gaëtan

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité