Aller au contenu

Déplacement Z à "0"


jalna

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un fichier de géomètre récalcitrant!!!

On a l'habitude mais la c'est très particulier

c'est un relevé de bâtiment qui est en 2D en visu mais comporte des altitudes différentes!

J'ai beau essayé de mettre les propriétés à 0 en Z ainsi qu'un déplacement en Z à 1e99, enfin toutes les possibilités je n'arrive pas à bien le caler en Z à 0.

 

Au fait j'ai rien contre les géomètres, d'ailleurs ils doivent bien avoir une idée la dessus............

 

Merci de vos réponses

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

As-tu essayé la commande flatten?

 

Salut

Je l'avais oublié!!

Cela fonctionne merci beaucoup

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai déjà eu des soucis avec flatten

dorénavant j'utilise superfatten un petit lisp que tu peux trouver ici :

http://www.softpedia...erFlatten.shtml

++

Phil

 

Salut merci du renseignement

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déplace tout de 1e99 et ramène de -1e99, ça n'a jamais failli.

 

Salut

Et ben désolé mais avec ce que j'avais cela ne fonctionnait pas!

Alors le jour ou cela t'arrive essaye flatten et tu verras

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serai surtout que les gens travaillent proprement...

 

J'ai reçu pas plus tard que hier des .dwg d'un ACMH, le mec dessine à des échelles différente dans l'objet, sans tenir compte des unités du dessin au lieu d'utiliser les échelles dans les vues de présentation...

Au final j'ai un dessin configuré en mm avec une coupe d'Abbaye en centimètres et un vue en plan en dessous en mètres (un timbre poste, si il n'y avait pas de présentation la montrant je l'aurai loupée) c'est très désagréable...

 

Je me rappellerai de flatten au cas ou, merci.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serai surtout que les gens travaillent proprement...

 

Houlà! Un idéaliste!

 

Je rigole, on est bien d'accord mais y a du boulot...

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise superfatten un petit lisp que tu peux trouver ici
.

 

Un "petit LISP" qui fait quand même plus de 3600 lignes dans sa dernière version (2.0c) et qui a demandé plusieurs années de mise au point par Joe Burke, LISPeur émérite...

 

petite Q stupide :blink: peux-êtres mais quand vous dites déplacé 1e99.. concrétement ça veux dire quoi ? :unsure:

 

1e99 veut dire 10^99 (dix puissance quatre-vingt dix neuf) soit 1 suivi de 99 zéros.

En déplaçant les objets à une telle distance et en les re-déplaçant en sens inverse AutoCAD ne peut conserver la précision pour la valeur Z des coordonnées et la met à 0 (en théorie, parce que ça ne marche pas toujours).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Merci bcp pour le lien Gile. J'attaque un nouveau projet et ça risque de bcp me servir.

Je récupère des fichiers dwg venant de Mensura ou Microstation qui n'ont pas tjrs été bien exportés ...

 

Je bataille aussi avec un gros MNT (250 000 faces) que je n'arrive tout simplement pas à supprimer (sablier, sablier, tjrs sablier ou plutot anneau je devrais dire, puisque sous 7 64 bits depuis peu) mais c'est un autre sujet que je posterai plus tard si besoin.

 

Très bonne continuation à tous, encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Moi je déplace tout de 1e99 et ramène de -1e99, ça n'a jamais failli.

 

hmmm. Parfois cette technique m'envoie certains textes (Il s'agit de textes qui ont été rotationnés en 3d) à Outsiplou-Les-Bains, à tel point qu'un zoom étendu perd complètement mon dessin, à moins de faire un undo.

  • Upvote 1

Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le seul avec le quel j'ai le moins de problèmes est

Z0.LSP

http://my.sterling.net/~bdeshawn/AutoLISP.htm

tout les autres tester ne fonctionne pas,

j' ai aussi le problèmes des textes qui se retrouvent a perpette

 

j'ai toujours pas reussis a trouver SuperFlatten dans sa derniere version. (gile) :rolleyes: ...

la 1.2c ne corrige pas tous les traits (les arcs par exemple mais aussi certaines droites)

ni avec tous les fichiers, certains plantent , je ne sait pas encore pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! :unsure:

en fait je crois que je m'en servait mal ( de SuperFlatten)

comment on le lance ??

 

j' ai essayer

(load "flatten")

rien ne s'affiche , pas de message d'erreur, rien ...

apres j' ai fais

sf
(sf)
flatten
SuperFlatten
(SuperFlatten)

et a chaque foix un message du type

; erreur: no function definition: SUPERFLATTEN

 

j' arrive plus a le lancer !! comment on fait ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1*10^99. Autocad ne gère pas aussi loin et du coup tout se retrouve en principe sur un même plan après le déplacement.

Salut

 

Et comme 1e99 dépasse la limite d'Autocad, cela veut dire que tu écrases tes objets au plafond, et qu'ensuite, tu les ramènes au sol.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui merci

c'est bien SF ou superflatten

mais justement il y avait un conflit entre un autre de mes lisp qui utilisait deja SF

désoler je débute dans le lisp .

a force de rajouter des lisp et des racourcis , j' ai plus de commande de libre !!

il ne me reste plus qu' a comprendre les diferentes option de superflatten ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est bien SF ou superflatten

mais justement il y avait un conflit entre un autre de mes lisp qui utilisait deja SF

désoler je débute dans le lisp .

 

Une fonction qu’il m’arrive d’utiliser quand j’ai un doute sur la disponibilité ou pas d’un nom de fonction avant utilisation..

;; VDH-Bruno                               le: 09/10/2011
;; Fonction Prédicat - Test l'existance d'un nom symbol -
;; Exemple:
;; (namesymbolp 'ef) --> T (symbol définie) 
;; (namesymbolp 'attin) --> T (symbol définie)
;; (namesymbolp 'azerty) --> nil (symbol non définie)
(defun namesymbolp  (name / fich lst line)
 (or (type (eval name))
     (member (strcat "C:" (vl-princ-to-string name)) (atoms-family 1))
     (getcname (vl-princ-to-string name))           
     (member (vl-princ-to-string name)
             (cond ((setq fich (findfile "acad.pgp"))
                    (setq fich (open fich "r"))
                    (while (setq line (read-line fich))
                      (if (not (or (= (substr line 1 1) ";") (= (substr line 1 1) "")))
                        (setq lst (cons (substr line 1 (vl-string-search "," line)) lst))))
                    (close fich)
                    lst)))))

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

a force de rajouter des lisp et des racourcis , j' ai plus de commande de libre !!

Très surprenant !!!!

 

Pour le fun en réutilisant une fonction déjà publié sur le forum et celle donné précédemment

 

http://cadxp.com/index.php?/topic/31620-quelques-fonctions-de-liste/

;; ---------------------------------------------------------------
   ;; ar-1:n => Arrangement à Répétition de 1 à n (Version itérative)
   ;; ---------------------------------------------------------------
   ;; Argument: Une liste de symboles (d'éléments)
   ;; Retourne: Tous les arrangements de 1 à n
   ;; Exemple :
   ;;   (ar-1:n '(A B C) 2)
   ;;    => ((A) (B) (C) (A A) (A B) (A C) (B A) (B B) (B C) (C A) (C B) (C C))
   (defun ar-1:n  (l n / lst res)
     (setq lst '(nil))
     (repeat n
       (setq
         res (append res
                     (setq lst (apply 'append (mapcar '(lambda (x) (mapcar '(lambda (y) (cons x y)) lst)) l)))))))

 

 

Un code qui devrait te retourner une liste de tous les raccourcis clavier de 1 à 2 caractères encore disponible sur ton poste,

 

(vl-remove-if
 'namesymbolp
 (mapcar '(lambda (x) (read (apply 'strcat x)))
         (ar-1:n '("A" "B" "C" "D" "E" "F" "G" "H" "I" "J" "K" "L" "M" "N" "O" "P" "Q" "R" "S" "T" "U" "V" "W" "X" "Y" "Z") 2)))

 

 

A titre d’exemple voilà ce que cela donne sur mon ordinateur et encore c’est seulement avec les caractères alphabétiques…

_$ (D G K M N O S V X Y AA AB AD AE AF AG AH AK AL AM AQ AR AS AU AV AW AX AY AZ BA BB BC BD BE BF BG BH BJ BK BL BM BN BP BQ BR BS BT BU BV BW BX BY BZ CB CC CD CE CG CH CI CJ CK CQ CT CV CW CX CY CZ DA DB DD DF DG DH DJ DK DL DM DN DQ DS DT DU DV DW DX DY DZ EA EC EE EG EJ EK EM EN ER ET EU EV EW EY EZ FA FC FD FE FF FG FJ FK FL FM FN FO FP FQ FT FV FW FX FY FZ GA GB GE GF GH GI GJ GK GL GM GN GO GQ GS GT GU GV GW GX GY GZ HA HB HC HD HE HF HG HH HI HJ HK HL HM HN HO HP HQ HR HS HT HU HV HW HX HY HZ IA IB IC IE IG IH II IJ IK IL IN IQ IS IT IU IV IW IX IY IZ JA JB JC JD JE JF JG JH JI JJ JK JL JM JN JO JP JQ JR JS JT JU JV JW JX JY JZ KA KB KC KD KE KF KG KH KI KJ KK KL KM KN KO KP KQ KR KS KT KU KV KW KX KY KZ LA LB LC LD LF LG LH LJ LK LL LM LN LO LP LQ LR LT LU LV LW LX LY LZ MA MC MD MF MH MJ MK MM MN MP MQ MR MS MT MU MV MW MX MY MZ NA NB NC ND NE NF NG NH NI NJ NK NL NM NN NP NQ NR NS NT NU NV NW NX NY NZ OA OB OC OE OF OG OI OJ OK OL OM ON OO OQ OS OT OU OV OW OX OY OZ PB PC PD PF PH PJ PK PN PP PQ PS PU PV PX PY PZ QA QB QC QD QE QF QG QH QI QJ QK QL QM QN QO QP QQ QR QS QT QU QV QW QX QY QZ RA RB RC RF RH RJ RK RM RN RP RQ RS RT RU RV RW RX RY RZ SA SB SD SF SG SI SJSketch'Up SL SM SN SP SQ SS SW SX SY SZ TE TF TG TI TJ TK TN TQ TR TS TU TV TW TY TZ UA UB UC UD UE UF UG UH UJ UK UL UM UN UO UP UQ US UT UU UV UW UX UY UZ VA VC VE VF VG VH VI VJ VK VL VM VN VO VQ VR VS VT VV VW VX VY VZ WA WB WC WD WE WF WG WH WI WJ WK WL WM WN WO WP WQ WR WS WT WU WV WW WX WY WZ XB XD XE XF XG XH XI XK XL XM XN XO XP XQ XS XT XU XV XW XX XY XZ YA YB YC YD YE YF YG YH YI YJ YK YL YM YN YO YP YQ YR YS YT YU YV YW YX YY YZ ZA ZB ZC ZD ZE ZF ZG ZH ZI ZJ ZK ZL ZM ZN ZO ZP ZQ ZR ZS ZT ZU ZV ZW ZX ZY ZZ)

 

ps : Je te déconseille de tester la fonction avec des combinaisons de plus de 4 ou 5 caractères car bonjour l’explosion combinatoire ;-)

 

A+

  • Upvote 1

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est bien pratique ( également pour faire chauffer son processeur )

j' ai trouver plein de combinaisons de touches qu'il pourrai être pratique d'utiliser, il ne me reste donc plus qu' a creer un lisp pour chacunes de ses combinaisons :D

après je ne pense pas toutes les reprendre , il y en a qui ne sont pas pratique ( amx par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité