Aller au contenu

Nouveau, SuperAutoScript 2.5


Eric

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

SuperAutoScript(SAS) passe en version 2.5 bêta.

 

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent tester, c'est ici :

 

http://www.caderix.com/journal/spip.php?article415

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vais le tester, je suis déjà fan de la version 2.

 

Merci pour ce joli travaille.

 

Mais sais-tu ou l'on peut trouver la liste des commande que l'on peut utiliser dans un script, je l'utilise souvent mais parfois je passe beaucoup de temps à trouver simplement le nom de la commande que l'on peut utiliser. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Mais sais-tu ou l'on peut trouver la liste des commande que l'on peut utiliser dans un script, je l'utilise souvent mais parfois je passe beaucoup de temps à trouver simplement le nom de la commande que l'on peut utiliser.

+1

c'est vrai qu'un tel tableau serait super...

Bienvenue à toi Eric, voila longtemps que l'on ne t'avais point vu sur le forum, bonne année.

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas évident votre demande, parce qu'environ les 3/4 des fonctions d'AutoCAD peuvent être utilisées en script.

 

Ça fait un sacré paquet de commandes.

 

Je dirais aussi que la liste existe déjà dans l'aide d'AutocAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version bêta 4 est dispo.

 

Même lien pour tester et connaître les différences avec les anciennes versions bêta.

 

Salut Eric,

J'apprécie beaucoup ton logiciel qui me rend un gros service, mais j'ai réucit à télécharcher la 2.5 mais je sais pas s'est par ce que je n'ai pas les yeux en face des trous mais je sais pas où trouver ta version bêta 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Eric

 

J'ai essayé super autoscrip, j'ai chargé des plans en dxf, pour les transformer en dwg et le scrip m'as rendu seulemet le premier du groupe.

 

J'ai été obligé de recommencer, à chaque fois, en corrigeant le groupe.

 

Est-ce normal, ou je ne sais pas comment l'utiliser?

 

Merci et bonne journée !

Acadnadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pour sauvegarder en dwg.

 

Alors pour les DXF SuperAutoScript peut le faire tout seul

 

Ce que je conseille, plutôt que de mettre un script _saveas il vaut mieux choisirle script Zoometendu (en plus souvent les plan dxf ne sont pas centrés àl'écran)

 

Dans les options de SAS on choisit le format d'enregistrement des DXF (DWG 2010par exemple)

 

Puis on lance le script

 

Et là ça fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric

Alors pour les DXF SuperAutoScript peut le faire tout seul

 

Ce que je conseille, plutôt que de mettre un script _saveas il vaut mieux choisirle script Zoometendu (en plus souvent les plan dxf ne sont pas centrés àl'écran)

 

 

Et là ça fonctionne

 

Merci encore,pour ton conseil !

 

Super Nikel.

Acadnadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Hello,

Je n'avais jamais utilisé cette appli. Une vrai tuerie.... Merci.

Juste une remarque. Quand on a autocad avec la variable STARTUP sur 2 ou autre (à voir), le prog s'arrête. Pour relancer/ré-activer l'appli, il suffit de charger un nouveau dwt et c'est reparti.

Dans ta prochaine version, peut-être cela peut-il évoluer ;)

 

En tout cas merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello La lozère

 

Je n'avais jamais utilisé cette appli. Une vrai tuerie.... Merci.

Mais où étais tu toutes ces années ? laugh.gif.

 

En tout cas merci pour la "vraie tuerie"

 

Concernant ta remarque, effectivement avec STARTUP à 2, le script ne se lance pas avant d'avoir cliqué sur "Commencer un dessin".

Pour toutes les autres valeurs cela fonctionne sans problème.

 

D'ailleurs je n'ai pas trop compris l'intérêt de régler STARTUP sur 2, mais comme tu l'utilises tu vas pouvoir m'expliquer pourquoi tu ne l'as pas laissé sur 3.

 

Je ne sais pas si je vais pouvoir régler cela dans SAS parce que je ne peux pas trop agir sur le démarrage d'AutoCAD. Je trouve que ça ressemble plus à un "bug" d'AutoCAD mais comme je ne comprends pas trop ce réglage de STARTUP à 2, il y a peut-être aussi une explication logique. En tout cas c'est à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mais où étais tu toutes ces années

Je n'ai jamais eu trop l'utilité de scripts, mais bon ça peut changer. Ici je l'utilise pour faire du nétoyage en profondeur de fichier avec moulte xref (30-50-70...) via un purge tout, une purge des appliquations et l'utilisation de REMOVE AEC.

 

D'ailleurs je n'ai pas trop compris l'intérêt de régler STARTUP sur 2

A la grosse, je travail 70% du temps sur des fichiers existant (fait par moi ou d'autre), 25% sur la base de fichiers gabarits (variables suivant zone avec xref pré-insérés et carte BING), et les 5% restant sur une base vierge (DWT perso encore), et 0% du temps sur la base d'un fichier vierge de base autocad.

 

Du coup, perso j'utilise startup à 2 car je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un nouvel onglet vierge pour le fermer juste après.

Cette manip me fait gagner un tout petit peu de temps (c'est minime, je sais) mais ça, plus ça, plus ça.... Surtout avec le "nouvel onglet" sur la 2015.

 

A ce propos, suivant l'aide, startup à 3 devrait fonctionner comme à 2 mais avec chargement des ruban. Sauf que moi ça m'ouvre un dessin vierge :huh: Comme avec la valeur 1

 

Merci encore.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Lozere,

 

Attention, si tu démarres avec l'icône Covadis, dans le lanceur il y a un /T acadiso.DWT pour forcer le démarrage sur un dessin vierge.

 

Cela avait pour but d'être sûr qu'au moins un dessin est ouvert pour charger complètement les éléments de base Covadis, avant d'ouvrir un dessin qui pourrait contenir des objets personnalisés.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour cette information qui expliquerait pourquoi avec startup à 3 il y aurait un nouveau dessin.

 

Par contre, cela devrait être pareil avec startup à 2 et là cela ne semble pas être le cas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour Eric,

Dans une évolution de SuperAutoScript, n'est-il pas possible de le faire tourner en tache de fond.

Car, c'est vrai que ça me fait gagner beaucoup de temps, mais comme tu l'as dis dans un autre topic, en attendant la fin du script, il faut se rendre à la machine à café.... Le PC est inutilisable.

En tout cas merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité