Aller au contenu

Définition de donnée de propriété d'emplacement


Steven

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Lorsqu'on ajoute une donnée de propriété d'emplacement à un bloc multivue, la petite croix se place par défaut juste à côté du point d'insertion du bloc.

par exemple, si je dessine un bloc avec un rectangle, je mets le point d'insertion de ce bloc sur le coin du rectangle. De ce fait, la petite crois de la donnée d'emplacement va se mettre à côté du point d'insertion, pile poil sur l'un des côtés du rectangle.

Existe-t-il un moyen pour que le point d'emplacement se mette par défaut à l'intérieur du rectangle taout en gardant le point d'insertion sur le coin du dit rectangle?

 

Par défaut, le point d'emplacement se trouve ici:

 

http://data.imagup.com/10/1140956861.png

 

Je souhaiterais que par défaut, le point d'emplacement de mette à l'intérieur de mon bloc multivue:

 

http://data.imagup.com/10/1140956955.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec données de consultation par exemple, il suffit de cliquer sur la flèche dans l'éditeur de blocs pour en déplacer l'emplacement.

En fait je ne suis pas très sur d'avoir saisi la question. :(

 

Peux tu m'envoyer ton bloc rectangulaire pour que je regarde de plus prés?

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition de propriété d'emplacement permet de localiser , par exemple, du mobilier dans un Espace (surface). Si je déplace ce mobilier dans un autre espace, les donées d'emplacement du mobilier changent aussi, automatiquement, et mes tables de nomenclatures suivent les modifs dynamiquement ceci me permet de faire de la gestion de patrimoine. le paramètre de consultation ne me permet pas de faire ça.

La définition de propriété d'emplacement est une donnée propre à AutoCAD Architecture pour faire de la gestion de patrimoine, par exemple, contrairement au paramètre de consultation.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

comment faire pour donner une propriété d'emplacement?

Et sinon, pourquoi ne pas faire un point d'insertion à l'endroit ou tu veux gérer ta propriété d'emplacement puis déplacer le point d'insertion.

Est ce que la propriété d'emplacement suit le point d'insertion déplacé?

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter une propriété d'emplacement, il faut aller dans les définitions de jeux de propriétés souhaitées et ajouter une définition de propriété de l'emplacement. Ceci ne fonctionne qu'avec des objets AutoCAD Architecture. Ça ne fonctionne pas avec des objets AutoCAD "classique". Par exemple, ça fonctionne avec les blocs à multivue (AutoCAD Architecture) mais pas avec blocs normaux ou dynamiques (AutoCAD)

 

Je mets le point d'insertion sur le coin d'une armoire et non au centre car lorsque j'insère mes armoires dans un bureau, je me pose directement sur une cloison et j'aligne dans la foulée mon armoire contre la cloison. Si je mets le point d'insertion au centre, je dois poser mon armoire dans le bureau puis ensuite aligner celle-ci contre le mur ou la cloison de mon choix. Ça n'a l'air de rien comme ça mais lorsque je dois aménager plus de 100 bureaux dans un immeuble tordu avec des murs ou des cloisons qui ont différents angles d'orientation, ça fait tout de suite la différence.

Dans les deux cas, par rapport au point d'insertion, il y a un avantage et un inconvénient, en général, ça va de paire, un peu comme le Yin et le Yang.

 

Lorsque le point d'insertion est sur le coin d'un bloc armoire ou bureau ou autre, le gagne en rapidité d'implantation de mobilier, cependant, comme le point d'emplacement est au bord du bloc, il a parfois du mal à savoir si il est dans un espace ou pas. Ce qui fait que dans ma table de nomenclature, il y a *Espace introuvable*.

Si le point d'insertion est au centre du bloc, le point d'emplacement sera en effet dans l'espace et il n'aura pas de soucis de reconnaissance d'espace mais je perds en performance en vitesse d'implantation et dans mon boulot, ça peut devenir tout de suite chiant selon l'urgence du rendu.

Puis les demandes d'emplacement de mobilier ne sont pas systématique suivant les dossiers. Donc, je préfère conserver le point d'insertion dans le coins des blocs.

 

Si je choisis l'option de mettre le point d'insertion au centre de mes blocs d'armoires, par exemple, je ne peux pas modifier l'emplacement du point d'insertion par la suite car les blocs multivue se déplacent suivant le nouveau point d'insertion.

le lisp Rins de Patrick_35 e le lisp Insedit de Gile sont nickels pour les blocs AutoCAD mais ça ne fonctionne sur les blocs multivue.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour Angélique,

Malheureusement, on ne peut, toujours pas, ajouter une propriété d'emplacement, automatique, sur un bloc classique.On doit ajouter dans les définitions des jeux de propriétés, une donnée manuelle.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité