Aller au contenu

Cacher les .bak


Alboum

Messages recommandés

Bonjour AutoCadiens et Autocadiennes ! Je vous souhaite une très bonne année !

 

J'aimerais savoir, si il est possible de mettre les fichiers de sauvegarde AutoCad en fichiers cachés de façon automatique, parce que cela me surcharge pas mal les dossiers.

 

Je suis sous Autocad 2012, et Windows Seven.

 

Bonne journée.

 

Alboum

Alboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu peux aussi créer un fichier .txt (bouton de droite nouveau document texte)

qui contient la commande:

attrib *.bak /s +h

 

ensuite, tu renommes ton .txt en .bat (F2)

et tu l'exécutes.

'/s' pour tous les sous-répertoires

LrDb

Write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapides, par contre, Lovecraft, ce que tu me propose m'oblige à faire ça manuellement pour tout les fichiers, et j'en ai beaucoup à faire.

 

Pour le fichier .bat, je résume, (je suis pas sûr d'avoir bien compris) il faut que je remplace le "/s" par "C:\Users\Alban\Documents\TEST" ? et lorsque j'exécuterais ça, sa me cachera tout d'un coup ?

Alboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alboum,

Non, tu vas avec l'explorer dans le repertoire ou se trouvent les .bak qui t'interesses et là, tu crées un fichier texte que tu renommes en .bat par la suite, puis double clic pour l'executer.

le '/s' (Optionnel) est fait pour cacher tous les fichiers .bak du repertoire ainsi que dans tous les sous-répertoires ou sous-dossiers si tu préfères.

ce sont des commandes DOS ...

LrDb

Write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Eh oui le DOS... toujours là, tout le monde ne s'en sert malheureusement bientôt plus !

 

Pour ce qu'expliquait Lovecraft, il suffit de lancer une recherche dans le(s) répertoire(s) en stipulant les fichiers à extension .BAK. Après tu les sélélectionnes tous afin de les cocher "en cache" dans leurs propriétés.

 

Moi je le fais afin de les effacer tous à l'archivage, j'ai suffisamment de sauvegardes sur le serveur, sur disques externes et sur bandes encore... ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche du moment que tu n'affiche pas les fichiers cachés. Du moment que les enregistrements automatiques sont actif et dans un répertoire spécifique, je serait toi je supprimerais les .bak une fois de temps en temps et puis voila, ils ne servent à rien

 

@ dinosor : Les bandes c'est de toute façon la meilleure sauvegarde. Ensuite effectivement la redondance des sauvegarde est primordiale, le bak ne compte vraiment pas pour grand chose.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu option onglet ouvrir/enregistrer-> décocher « créer une copie de sauvegarde » En principe ce n’est pas lié avec l’enregistrement automatique qui n’existait pas a l’origine.(il y a longtemps)

C'est rare d'utiliser un BAK,surtout si tu fais des sauvegardes fréquentes comme Dinosor = moins besoin de nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Certains collègues ont été sauvé grâce à un fichier .bak, ils avaient perdu leur fichier aprés un crache...

je n'ai pas la 2012, mais avec mes versions j'utilise MOVEBAK des expresstools tous mes fichiers .bak sont dans le répertoire d:\bak ainsi on ne pollue pas les dossiers.....

 

pour effacer tous les .bak tu as la commande rechercher et ensuite tu peux supprimer tous les bak d'un coup....

tu as ausi des outils qui peuvent changer l'attribut des fichiers en lots ou supprimer, pour ma part le meilleur ***** c'est total commander de http://www.ghisler.com/accueil.htm ,tu peux changer les attributs de tous tes fichiers en fichiers cachés ou autre en deux clicks...........

 

et Bonne année 2012

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour à tous.

 

Je déterre ce sujet pour un énième problème due à l'encombrement des fichiers .bak.

 

En effet, j'ais vainement tenté de créer un fichier .bat pour masquer les fichiers .bak, mais rien à faire, ils restent des fichiers texte. J'avais déjà eu le même problème en ne pouvant pas changer un fichier .txt en fichiers .lsp en faisant un "enregistrer sous" et en ajoutant l'extension au nom du fichier, comme expliqué dans le poste de Maître (gile) sur l'utilisation des LISP.

 

Ce doit être une particularité de Windows 10, parce que je me souviens bien d'avoir eu des message d'avertissement en changeant par erreur l'extension d'un fichier sur mon ancien PC avec Seven, mais bon, c'est peut-être une particularité de ma machine (je ne les comptes plus).

 

Si vous avez une solution ou une alternative, je suis preneur.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne sais pas si ma réponse va être utile car c'est tellement évident pour moi que je ne comprends même pas le souci, pardon, je ne fais pas le fier pour autant mais quelquefois je m’interroge sur la connaissance du logiciel !!!

 

Si j'ai bien compris ce sujet porte sur le fait que les fichiers BAK troublent l'affichage des dossiers contenant des DWG

LA solution est (si les express sont installés):

Créer un dossier sur la racine d'un disque du style Fichiers BAK

En ligne de commande taper MOVEBAK

Renseigner le chemin du dossier Fichiers BAK

Et maintenant à chaque sauvegarde le fichier BAK ira se mettre dedans quelque soit l'emplacement du DWG

De temps en temps on efface tout dans ce dossier pour faire le ménage

 

Suis-je dans le bon ?

 

Amicalement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci Didier, je ne connaissais pas cette commande : ma gestion des ".bak" était jusqu'à maintenant manuelle.

 

Bonne journée,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je vous en prie, c'est toujours un plaisir de filer un coup de main

Cette commande n'a pas l'air très connue et à mes yeux elle est importante pour la bonne gestion des disques et des dossiers.

Elle ne devrait pas être en "express" mais en natif.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité