Aller au contenu

Ferrari pente rampe garage ?


Dinosor

Messages recommandés

Hello forum !

 

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème, mais là je suis dans un cas très limite... Les autres fois on a réussi à s'arranger au mieux pour être quasiment à plat :) .

Je dois étudier une rampe d'accès à un garage souterrain, accessible pour le propriétaire avec quelques voitures de sport, les modèles bien évidemment à choix, ou toujours changeants. :D Le seul hic, c'est que ces véhicules là ne vont pas partout, voire nulle part.

J'a les normes standard pour étudier les rampes, mais quelqu'un a t-il des informations plus pointues pour les modèles spéciaux ? Merci ;) .

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, merci les copains, mais je voulais aussi voir si quelqu'un en a déjà fait l'expérience... Le forum est là pour ça aussi non ? :)

J'ai envoyé une requête chez Ferrari, mais comme je ne suis pas client... :D Je ne suis pas sûr qu'ils me répondront. Je vous redis de toute façon, et si quelqu'un d'autre a une réponse, c'est bien volontier ;)

Au pire j'échangerai ma Passat avec le client, mais ses modèles ne sont pas Break...

 

Merci et bonne soirée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

des rampes d'accès j'en ai fait des dizaines

et une fois, le particulier ayant une Ferrari

a effectivement demandé un aménagement spécifique

pour pour voir rentrer et sortir de sa propriété.

mais il est vrai qu'elle était sérieusement en contrebas sa maison !

n'empêche qu'on s'est bien tapé sur les cuisses

quand il nous a dit qu'il ne pouvait pas sortir

vous avez quoi comme voiture, une Ferrari ? qu'on lui demande au téléphone

et lui de nous répondre, ben oui, justement c'est une ... je ne me souviens pas le modèle

comme quoi tout est possible !

 

sinon, dis-leur qu'il y a des promo sur les Hummer

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hummer c'est une bonne idée ! Je vais lui en parler :) .

 

C'est que j'ai déjà fait des rampes comme ça, pour un modèle notamment dont je ne me souviens plus, ça passait à 1cm près ! On a sué la première fois :huh: Mais bon nous avions un dénivelé de 80cm seulement, donc relativement facile mais limite quand-même.

Dans ce cas là, le dénivelé est conséquent et la longueur très courte.

Longueur=1640cm, Hauteur=258cm. Ca paraît compromis, je vais devoir passer par un ascenceur... :mellow:

Remarquez que même pour un cas normal c'est déjà hors norme... Alors forcément...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je fais.

Avec les dimensions données plus haut et les courbes de profils avec un rayon de 20m (standard) la pente au milieu est trop forte. Bien plus que 17 à 20%...

21% pour être précis, et là je suis en courbe standard...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu peux peut être lui proposer un "lift sytem", ça s'adapte sur n'importe quelle voiture.

voir ici par exemple

 

Sinon, 21% ce n'est pas gênant, tant que ça ne touche pas ni dans un sens ni dans l'autre et que la surface de revêtement aura une bonne adhérence.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fredbross, je connaissait le système sur ces véhicules là ausssi.

Même que ça me rappelle ma première BX, mais ça date un peu maintenant...

 

Pour la pente, je peux bien concevoir que cela soit possible, mais ce n'est pas aux normes pour une rampe extérieure. Bon après, ces normes... Par chez nous on a bien un axe routier qui présente une pente de 28%, avec une ligne de bus qui fait le traget dans ces gorges, si si! La ligne la plus raide d'Europe disent-ils... :)

C'est vite vu, tapez: "Griesalp postauto" sur Google images ou vidéos.

Pour les flemmards:

La musique est typique locale. A savoir qu'il y a des horaires pour les autres usagers de la route afin d'éviter tout croisement avec le bus. Il arrive que certains s'en foutent, à leur grands regrets par la suite... :D

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello

 

C simple dans certaines stations "haut de gamme" des Alpes (France, Suisse, etc), la plupart des "petits" chalets des Milliardaires disposent de magnifiques sous-sols sur N Niveaux avec souvent le garage dans les niveaux inferieurs avec un monte-voiture.

 

Normal car l'un des niveaux est souvent consacre a la piscine, un autre au Home Cinema, Bowling, Piste de danse, etc, parfois on peut meme avoir un niveau avec la patinoire ...

 

Les rampes d'acces (et trottoirs et allees) sont taillees "sur mesure" et sur la voirie il y a parfois des centaines/milliers de M2 avec des resistances electriques chauffantes. On ne va pas se laisser embeter par le froid, la neige, le verglas, etc

 

En resume tout est possible lors que l'on est en mode : "Full Credit / No Limit"

 

Sur les Lamborghini, il y a une option pour remonter le nez du bolide. Ferrari a peut etre aussi cette option !?

Donc sur les vehicules GT de ton client, y a t-il cette option fort interessante ?

Cela peut faire toute la difference ...

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité