Aller au contenu

Réalisation coupe pour rendu


sv_zx9r

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais actuellement des rendus de projets extérieurs (type batiments) et je souhaiterai faire des coupes type architecture.

En gros pouvoir definir un plan de coupe, masqué un coté et faire un rendu.

Il existe bien cela avec les caméras mais je voudrais pouvoir le faire librement. Auriez vous une fonction qui me permet de m'approcher de ceci ?

Le problemen de la fonction sur une caméra c'est que c'est dans l'axe de la vue et je ne veux pas me limité a ça.

 

Si vous avez des pistes de refflection :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement mais ce n'est pas si simple (forcement :) )

il s'agit d'une 3d monté sous Inventor (pour faire simple :angry: ) et j'ai de nombreux éléments à couper dans ce cas.

 

mais oui, c'est en gros la solution que j'utilise actuellement (mais je le coupe sous inventor, plus propre mais long, long....... long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mais oui, c'est en gros la solution que j'utilise actuellement (mais je le coupe sous inventor, plus propre mais long, long....... long)

 

Pourquoi c'est long ? :unsure:

 

Je suppose que ton bâtiment est un assemblage ?

Si j'étais dans ton cas, je pense que je ferais une pièce dérivée de l'ensemble, puis une scission par un plan ou une surface. A priori, ça me semble très rapide à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bryce, j'avoue n'utilser Inventor que depuis trés peu de temps, je sors juste de la cession de formation.

 

Tu me parles la de chose que je ne connais pas (a priori)

 

je vais tenter de me pencher la dessus mais si tu as des complement d'info, je suis prenneur même si c'est plus la cession Inventor qu'il faudrait que j'aille maintenant ;)

 

Fraid, c'est un peu plus qu'un batiment en réalité. Il y a souvent un ou plusieur batiment, ainsi que d'autre ouvrage béton, voirie etc.... et bien sur le terrain... Inventor nous a été vendu comme le meilleurs compromis, associé à Max pour les rendus :blink: ( que nous utilisions déja avec import Autocad ) voila voila ...

et sous Inventor, pas encore de structure de monté ;) . Pour l'organisation, on verra ça a l'usage mais on partirait sur une conception par niveau R - R+1 etc... avec tous ça il faudra que l'on gere des niveaus de détails différents, sinon, c'est droit dans le mur je pense :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les amis,

 

Pour la première interrogation sous Max, s'interesser au modificateur slice...

à appliquer aux objets à couper sans oublier le Cap Holes bien sur

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité