Aller au contenu

Problème PC3


litelsousa

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un problème avec mon nouveau plotter (HP T2300 HPGL2) monté sur un serveur Win2008.

 

Mon soucis est le suivant:

Lors de la création d'un PC3 sur un poste, tout se passe bien.

Lors de l'utilisation de ce PC3 sur un autre poste de notre réseau, le fenêtre suivante apparaît:

 

Impossible de trouver le périphérique spécifié dans le fichier PC3.

 

Alors que le plotter est installé et présent dans la liste des imprimantes du poste.

 

Voyez vous un moyen de régler ce problème.

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la série des plotters HP Txxxx je me suis rendu à l'évidence qu'il n'était plus aussi facile de créer un fichier PC3 partagé sur le réseau.

 

Voici comment j'ai procédé chez mes clients équipés de plotters T1000 ou T1200

 

1 - Installation du driver HP en local sur la machine

2 - Une fois le driver installé, je change le port d'impression en lui donnant l'adresse IP de la carte réseau (p. Ex: 192.156.3.21)

3 - Ensuite, je modifie les paramètres d'impression du type surface encrée, rotation automatique, qualité d'impression et formats de papier personnalisés

(à noter que le nombre de formats personnalisés est quasiment illimités)

4 - Dans AutoCAD, créer un fichier PC3 en local en contrôlant les paramètres définis lors du point 3

5 - Voilà, c'est terminé

 

Inconvénient de la solution, il faut le faire sur chaque poste

Avantage de la solution, si un utilisateur bricole sur le PC3, cela n'affectera pas les autres utilisateurs

 

@plus

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un inconvénient majeur si on prend en considération que toutes les imprimantes et traceurs d'une PME sont normalement configurées en réseau et que les PC3 ne devraient pas être modifiables par tout à chacun et donc être déposés dans un répertoire réseau en lecture seul sauf pour les CAD Managers.

 

Autocad permet de faire pointer le "Chemin de recherche de la configuration d'imprimante" sur un seul répertoire. En configurant local, on s'oblige à fonctionner par profils, ce qui revient à dire que l'usager qui peut faire tout ce qu'il veut sans penser "entreprise" le fera!

 

Alors, adieu la "normalisation d'entreprise" et rebonjour aux multiples PC3 au nom tous plus cocasses et plus redondants les uns des autres!

 

Une petite montée de lait comme ça en fin de journée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses.

 

Nous avons opté pour la solution "Jifi" mais vraiment à contre coeur et de manière temporaire.

 

Sur chaque poste il y a en local un PC3 mais il faut aussi que l'on laisse le chemin "normal" de nos PC3 car nous avons plusieurs imprimantes...

 

Donc à chaque modification sur ce PC3 que l'on veut faire (nouveau plotter dit différence de qualité et plein de petits détails à régler que l'on ne voit pas tout de suite), il faudra modifier les 15 PC3 enregistrés en local!!! et je ne vous parle même pas de la lenteur lors de l'impression!!!

 

Une journée qui commence bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un inconvénient majeur si on prend en considération que toutes les imprimantes et traceurs d'une PME sont normalement configurées en réseau et que les PC3 ne devraient pas être modifiables par tout à chacun et donc être déposés dans un répertoire réseau en lecture seul sauf pour les CAD Managers.

Très juste, cependant, le fait de tout mettre sur le réseau a ses limites, notamment lorsque l'on a plusieurs PC portables dans le parc des machines DAO.

Dès lors, il faut trouver d'autres stratégies pour que les utilisateurs puissent travailler avec AutoCAD aussi bien au bureau qu'à l'extérieur. Rien n'empêche un CAD Manager de créer une structure DAO en réseau et de la faire répliquer en local via une stratégie Windows.

 

 

Autocad permet de faire pointer le "Chemin de recherche de la configuration d'imprimante" sur un seul répertoire.

Si cette remarque est juste pour les versions AutoCAD 2011 et précédentes, cela n'est plus le cas depuis la version 2012. En effet, vous pouvez ajouter un ou plusieurs chemins pour les PC3 et les CTB/STB

 

 

Nous avons opté pour la solution "Jifi" mais vraiment à contre coeur et de manière temporaire.

Désolé de ne pas avoir mieux pour le moment, si j'ai du nouveau à ce sujet.... (ou quelqu'un d'autre...)

 

 

Donc à chaque modification sur ce PC3 que l'on veut faire (nouveau plotter dit différence de qualité et plein de petits détails à régler que l'on ne voit pas tout de suite), il faudra modifier les 15 PC3 enregistrés en local!!! et je ne vous parle même pas de la lenteur lors de l'impression!!!

C'est effectivement une contrainte assez négative. Ceci dit, combien de fois avez-vous à modifier vos fichiers Pc3 en une année ?

En règle générale, on essaye d'identifier le plus précisément possible les besoins et ensuite on crée les gabarits et les PC3 de sorte que l'on ait plus besoin (ou presque) d'intervenir.

 

@plus et bonne continuation à tous.

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

J'ai actuellement le même problmème sur deux des dix pc que j'ai actuellement parametré. Autocad trouve bien les PC3 dans la liste mais il me dit qu'il sont peut être corrompus... Ils marchent très bien sur les autres. Quelqu'un a t'il depuis trouvé une solution autre que local car j'ai 35 postes à parametrer :blink:

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité