Aller au contenu

De l'échelle des type de lignes des xref au mal de crane


gwenibe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il me semblait pourtant être dans un Sujet LT ?! Que vient faire le LISP ?

 

Votre truc c'est quand même du Bricolage ! Quelle perte de temps... :(

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça marche bizarre.. ça ne change le coefficient que des echelles de type de lignes qui ne sont pas à 1... (en plus il ne multiplie rien... pour faire un ctrl A et passer tous les LTS à X pas besoin d'un lisp)

va savoir pourquoi...

si un ponte du code aux parenthèses enchantées passe pas là.. peut être saura il le remettre d'aplomb... le peu d'anglais que à mon actif me laissait bon espoir mais effectivement c'est pas encore ça.

 

Christian...

voila un exemple concert. sur ce eTransmit (joch04.free.fr/images/APD_VRD.ZIP ), il y a un APD vrd.

placé à l'intérieur, le plan archi ( en mm) et le plan géomètre ( en m).

 

le echttp global est à 0.001 pour voir les types de l'archi.

 

j'ai importer en copiant ma légende mes types de lignes et avant d'attaquer le boulot, je les prèrègle à 150 environ.

Tout va bien, je peu travailler en EO car j'ai besoin de voir tous les réseaux en EO avant de sortir, un plan voirie, un plan réseau humides et un plan réseau sec.

 

là ou ça se corse, c'est que je ne voie pas les types de lignes du plan géomètre qui lui est en m avec les types de lignes qui aurait été compatible avec un echltp à 1...

 

je n’arrive pas à appliquer ta technique à ce cas de figure qui est celui auquel je suis confronté régulièrement...

 

 

c'est la raison pour la quelle un lisp qui me multiplierai tous les LTS du plan archi par 1000 me permettrai de travailler avec en affichant des types de ligne correct pour mes deux xref (je te l'accorde mes types à moi je peu m’accommoder de les changer sans pb)

 

il semblerai que gwenibe ai des soucis similaire..j'avais pas noté le LT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

En créant vos propres types de ligne, il aurait fallut rester dans les mêmes proportion que le fichier ACADISO.LIN et vous n'auriez pas besoin de bidouiller autant !

 

Pour Gwenibe, je pourrais avoir acvcès à tes fichiers exemple ? Tu peux aussi me les envoyer à mon adresse en pied de page.

 

Merci

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Christian

Si tu as du temps à perdre j'ai un fichier pour toi

J'ai déjà bien galéré sur pas mal de fichier mais là j'avoue que je done ma langue au chat!!

Si tu es preneur fais moi signe je t'enverrai le ficheir en MP!!

@+

Phil

PS : le problème vient de l'affichage d'une Xref et pourtant sur Xref et fichier actif les paramètre sont

PSLTSCALE 1

MSLTSCALE 1

LTSCALE 0.4

MEASUREMENT 1

j'ai rechargé les lignes en iso

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, oui je suis toujours preneur de fichiers à galère !!!

 

S'il y a des XREFS passes par un ETRANSMIT...

 

Merci

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le type de ligne de ton calque 3STR-AXES = AXES (dans la XREF 003241_3D_Abis_A300_3_PL01) mais dans ton dessin PARENT, tu as un type de ligne AXES_PD !!!!

 

003241_3D_Abis_A300_3_PL01|3STR-AXES ---> 003241_3D_Abis_A300_3_PL01|AXES_PD

 

Si tu remplaces le TYPE DE LIGNE 003241_3D_Abis_A300_3_PL01|AXES_PD par AXES, ça va déjà beaucoup mieux !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hellâ

OK, un point pour toi, celle là je l'avais pas vu (trop de style de traits "bâtards" à mon goût)

il n'empèche que sur la Xref 001040_3D_Abis_A300_2_PL01.dwg j'i un problème à l'affichage sur mon ficheir actif alors que le style de trait est correct

Franchement... je comprends pas pourquoi!

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello

je reviens un peu tard sur ce problème

j'avais toujours un problème avec les traits d'axe...

ça m'a gavé puis... je me suis dis que je travaillais sous AutoCAD!

j'ai donc détaché la xref pour la réattacher et là, Ô miracle plus de problème!!

il faut avouer que la solution est un peu tirée par les cheveux mais ça marche!!

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité