Aller au contenu

Insertion d'un bloc


DESPERADO

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci avec les blocs sur autoCAD, en faite j'ai crée un bloc et j'ai choisie le point de base et là j'ai ajouté une étiquette (X,Y) pour le contrôle après l'insertion, le problème c'est quand j’insère mon bloc avec le point de base 0,0,0 dans le dessin je le trouve pas aux bonnes cordonnées càd mon point de base du bloc devient dans une autre X et autre Y.

Quelqu'un peut s'il vous plait m'aider.

Je vous remercie infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lili2006

J'arrive à résoudre le problème, c'est ma faute en faite j'ai le bloc qu'est dans l'SCU Général alors que mon projet est dans le système des cordonnées Lambert 93.

PS: J'ai eu du mal à insérer mon bloc, et de coup je me suis rendu compte que si le bloc a le même nom que le fichier dans lequel a été créer autoCAD sort le message d'erreur suivant (insert Le bloc XXX se réfère à lui-même.).

Je vous remercie encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

l'SCU Général

 

Heu, c'est quoi ça ?

 

si tu est en coordonnée LAMBERT, alors c'est bien le SCG ! (que tu appelles le: " l'SCU Général alors que mon projet est dans le système des cordonnées Lambert 93.", je suppose,..)

 

si le bloc a le même nom que le fichier dans lequel a été créer autoCAD sort le message d'erreur suivant

 

Oui, c'est tout à fait normal !

Modifié par lili2006

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous mon bloc est bien dans le SCG...moi je vous cache pas cette histoire des repères ça m’énerve sur tout quand-t-on a plusieurs personnes qui travaillent sur le même fichier...bref notre problème est résolu...

Merci pour cette échange, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pas cette histoire des repères ça m’énerve

 

Justement, le repère de base sur tout fichier (CF image sur post précédent) est le SCG, donc pas de pb à priori,...

 

Merci pour cette échange, public/style_emoticons/default/biggrin.gif

 

Pareil,;)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens en faite j'ai pensé qu'hier on a trouvé la solution mais...ça continue encore.

En faite j'ai essayé mais j'arrive pas à trouver une explication.. j'ai ouvert mon fichier (j'ai bien utilisé le même gabarit et je suis dans le SCG) j'ai crée mon bloc j'enregistre et je sort....j'ouvre un nouveau fichier dans le gabarit précédent et dans l'SCG, j’insère mon bloc et là il est dans les mauvaises cordonnées (XY) il y a un décalage..par contre quand je fait copier-coller avec point de base(0,0,0) je le trouve aux bonnes cordonnées...

Si vous voulez moi je veux passer par la commande INSÉRER-->BLOC...car j'ai une centaines de bloc et c'est pas terrible d'ouvrir le fichier à chaque fois et faire copier-coller...

Quelqu'un peut nous aider?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le point de base dans ton fichier bloc est bien aux coordonnées (0,0,0) du SCG ?

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu veux dire le point de base du bloc!..

Le point de base du bloc je l'ai fixé à un point bien précis de mon bloc ouvrage (lors du définition du bloc)....après je l'ai inséré dans un autre fichier qui a le même gabarit et dans le SCG...

Autre chose c'est que mon bloc je le trouve pas à l'échelle avec le quel je l'ai défini (par exemple je cote une distance qu'est d'origine 10m elle devient 50m après insertion) sachant que j'ai très bien vérifié l'histoire d'unité de création et d'insertion du bloc j'utilise toujours le m.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité