Aller au contenu

Ajouter un forum "Autocad général"?


Fruity

Messages recommandés

Oui parce que souvent, je pose des questions qui ne concernent pas une version d'autocad spécifique. Certaines variables, etc... sont générales.

Hors quand quelqu'un poste dans la partie 2008, et bien personnellement je ne le vois pas car je ne regarde pas tous les forums un par un. Alors que j'ai peut-être la solution, ou inversement quand je poste en 2012, la réponse existe peut être dans une autre partie.

D'où ma requête de l'utilité de créer une sous partie "Autocad discussion générale"... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut garder qu'un seul forum AutoCAD avec indication de la version dans le sujet, par exemple "{2012} Titre du sujet", cela permet à la fois de s'affranchir des forums à version spécifique qui sont très rarement utiles, d'alléger l'affichage, de permettre une recherche sur un seul forum avec la possibilité de limiter la recherche à une ou plusieurs versions.

Manipulation facile à réaliser, il suffit que le webmaster préfixe les sujets des forums spécifiques avec la version puis fusionne tous les messages dans un seul forum. (manipulations à faire directement dans la base de données)

 

Ajouter un forum AutoCAD général ne ferait qu'empirer le problème, ça ferait un forum de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pb cornélien, car on peut en effet fusionner les messages déjà postés comme le dit Patrick avec un pré-fixes, même si je doute fortement de la facilité de l'opération. Mais il est fort probable que les forumeurs oublient dans leur prochains posts de spécifier une version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est fort probable que les forumeurs oublient dans leur prochains posts de spécifier une version !

 

Dans ce cas le sujet sera considéré comme ne concernant pas une version particulière, c'est le cas de 99% des sujets. S'il s'agit d'un oubli, le modérateur remettra le préfixe adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi avoir la barre de titre du topic et en dessous avoir un menu déroulant pour choisir la version d'AutoCAD.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussois...mais

 

quand on va faire une recherche sur "2009" on va avoir le message comme quoi un des termes de notre recherche est trop général...

j'ai de meilleur résultat en faisant les recherches dans google avec l'option + caxp que dans le module de recherche du forum...

http://img830.imageshack.us/img830/5058/recherches.jpg

 

je trouve qu'il y a beaucoup de bonne chose dans cette nouvelle mouture de caXp mais le module de recherche est à revoir

 

(oups je pollue un peu le post ... mais la remarque se justifie... mes griefs sur le module de recherche mériteraient un post séparé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets spécifiques à une version devront être préfixés (ou marqués) avec un code du genre {2009} et pas seulement 2009. Au fait Google vient d'abandonner l'opérateur de recherche "+", le remplacer par des guillemets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Réponse un peu tardive cause de Batimat et autres événements sur lesquels nous étions mobilisés. Je veux bien rajouter un forum général et mettre tous les forums version dans un même forum spécifique. Les autres solutions demandent toutes des développements complexes... et ne me semblent pas vraiment plus efficaces.

 

OK pour un forum Autocad Général ??

 

cadmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité