Aller au contenu

Copier/coller plusieurs calques


pointpower

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai plusieurs calques que je dois copier/coller dans le gestionnaire des calques, plutôt de le faire un par un, est-ce possible de le faire avec plusieurs:

 

Ex: j'ai 5 calques correspondants à des réseaux avec un certain nombre de propriétés, je voudrais svp copier ces 5 calques pour en créer de nouveaux avec les mêmes propriétés un nom qui ressemble au nom initial de chaque calque en y ajoutant un numéro ou des lettres... pour les différencier.

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

quand je les renomme je dois le faire un par un...

 

As-tu essayé ?

 

Sans prog spécifique, peut-être en jouant, dans le dessin actif avec la commande "Renommer" et depuis le Design Center, récupérer les calques d'origine ?

 

http://db.tt/09sSZpFq

 

Regarde à nouveau l'image, tu peux bien entendu renommer "en masse" les calques,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est à dire que je voulais gagner un peu de temps mais effectivement en copiant les calques dans un dessin vierge puis en utilisant la commande renommer et ensuite en les ramenant dans le dessin d'origine via le design center c pas mal aussi.

 

Merci pour vos astuces, c'est super de pouvoir faire des choses mais si on a qu'une version LT.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hello lili

rien capter à ton truc!! :/

j'ai ouvert le design center sur la partie calque, j'ai ouvert le fenètre "RENOMMER"

j'ai essayé de faire glisser un alque de DC vers Renommer et là... j'entends "bung"... le cliquer glisser est impossible.

peux-tu me rappeler comment on doit faire pour copier facilement un calque en le renommant?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philsogood,

L'opération s'effectue en 3 étapes.

Première étape :

Créé un nouveau fichier puis à l'aide du design center, glisse dedans les calques à copier.

Enregistre ce fichier

Deuxième étape :

Renomme les calques par lots dans le fichier d'origine grâce à la commande renommer.

Troisième étape :

Réinsère dans ton fichier les calques stockés dans le fichier provisoire.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité