Aller au contenu

IMPRESSION WIPEOUT


ludo07

Messages recommandés

Bonjour, a tous.

(Premièr message depuis la mise en place du nouveau site. ho le trac)

Depuis que je suis sur 2012, certaine impression avec des WIPEOUT ne me donne pas entière satisfaction.

En effet à la place de masquer les objet d'en dessous, j'obtien à l'impression un masque légéremnt grisé.

 

Quelqu'un à une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça ressemble a des trames au lieu de wipeout, mais je suppose que tu as déjà regardé. Je n'arrive pas à le reproduire, à moins que ce ne soit une question d'imprimante ? C'est pas une impression de type pdf ? Ou est-ce un fond derrière des textes ? :unsure:

Faudrait que je fasse encore des essais sous 2012, mais je ne l'ai pas là, j'ai fait des essais sous 2011

 

Peut-être mettre un fichier en ligne...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà vu un problème similaire: lors de l'impression d'un plan contenant des wipeout, lorsque ce plan est au format pdf, les wipeout sortent noirs, grisés ou même rayés.

Donc en passant ce wipeout en couleur 255 dans le dessin, plus de problème.

Il y a même une lips qui fait cela automatiquement, en changeant tous les wipeout du dessin en couleur 255: modifim

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les wipeout sont en faite un masque qui reprend la couleur de fond de ton dessin, sur les anciennes version d'Autocad le fond par défaut de l'espace objet était noir ce qui en impression devient blanc, hors nos amis de totocad on eu la joie de modifier la couleur de fond par défaut qui n'est plus un vrai noir mais une sorte de gris-noir (ça valait la peine de faire cette modif) alors c'est peut être dû à cette couleur qu'a l'impression ils sont légèrement grisés si non il s'agirait plutôt d'un problème avec le driver de l'imprimante, quand les driver ne sont pas remis à jour il arrive que certaine fonction sont mal ou non reconnu par le driver.

La fonction wipeout n'est pas vraiment une fonction recounue et c'est pour ça quand on publie un dessin en arrière plan elles ne fonctionnent pas alors quand impression elle fonctionne car à ce moment là c'est Autocad qui gère le wipeout.

C'est un bon élément le Wipeout mais malheureusement il a quelques bug qui n'ont toujours pas étés résolut dans la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Wipeouts, quelle belle fonction... Dommage cependant que lors des impressions ça foire de temps à autre et ceci de manière aléatoire et ceci sur AutoCAD 2010, 2011, 2012

Pour moi, j'ai banni leur utilisation et je les ai remplacé par des hachures en couleurs vraies (255,255,255)

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Même constat avec l'imprimante virtuelle "pdfcréator".

 

Avec celle intégrée à AutoCAD, "dwgtopdf, aucun pb !

 

A tester donc, (en plus, tu récupères la liste des calques avec option d'affichage ou non sur ton pdf, terrible !!!!)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Même constat avec l'imprimante virtuelle "pdfcréator".

 

Avec celle intégrée à AutoCAD, "dwgtopdf", aucun pb !

 

A tester donc, (en plus, tu récupères la liste des calques avec option d'affichage ou non sur ton pdf, terrible !!!!)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Et bien la solution pour utiliser des Wipeout.

 

Il faut simplement les mettre toutes dans la couleur vrai 255,255,255. en actif ou inactif

Dans ce cas là, cela marche pour toute les type d'impression. Même en pdf.

 

Pas besoin de s'embêter de mettre une hachure.

 

Pour info en cas de bug pour les cadre image, la couleur vrai 255,255,255 fonctionne aussi.

 

Toutes les couleurs vrai utilisé (donc couleur à virgule) sont imprimable et ne tiennent compte d'aucun ctb.

En gros les couleur vrai ne peuvent être imprimées en monocrome avec un ctb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité