Aller au contenu

autocad et illustrator


mathidelp

Messages recommandés

Bonjour!

 

voila j'ai fait un beau plan sur autocad et je veux le transmettre à mes collègues qui travaillent sur illustrator...

 

Si j'exporte/importe directement avec le format dwg, sous illustrator les lignes sont super grosses, le fichier pèse une tonne, l'echelle se transforme... pas top quoi. idem en dxf.

 

Du coup j'essaye de passer par le format eps. Depuis Autocad j'arrive à imprimer en .eps (pas à exporter parce que là j'ai un fichier vide).

J'ouvre avec illustrator ok mais tout est réuni dans un seul et même calque... Pourquoi?

 

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre... je croyais que le format eps conservait les calques...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je connais aps illustrator mais tu peux peut être imprimer ton fichier en PDF pour l'exploiter ensuite sur illustrator

une impression avec DWG to PDF (voir tes imprimantes lorsque tu es sous la fenètre d'impression) te permets de conserver tes calques

j'espère que ça pourra t'aider.

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori le seul moyen de conserver les calques est d'ouvrir (pas importer) un dwg/dxf.

Concernant l'échelle, on peut la ma^triser en réglant correctement les unités à l'ouverture du fichier dans Illustrator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bryce a raison, il faut passer par le menu ouvrir pour conserver les calques. Mais cela ne fonctionne qu'à partir de la version CS4 d'illustrator.

 

Si tu as une version plus ancienne deux solutions:

* Télécharger la dernière version d'essai d'Illustrator

* Si tu as la version cs3 il existe une mise à jour du plugin de conversion à télécharger ici: http://kb2.adobe.com/cps/402/kb402977.html (il me semble qu'il faut faire click droit sur le lien, puis enregistrer sous et renommer l'extension .htm en .aip pour que cela fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité