Aller au contenu

HP Designjet 500 plus - mémoire insufissante


Titi95

Messages recommandés

Ce n'est pas un problème, mais mon expérience sur ce traceur que je partage wink.gif

 

Je l'utilise depuis peu et dès le début, sur les plans complexes en 2D et simple en 3D il me plantant, idem pour les plans qui avait un PDF inséré dedans.

 

Le message était claire , "mémoire insuffisante"

 

Pourtant il était déjà équipé de 32 mo (16mo en standard)

 

J'ai donc ouvert la bête, j'ai vu qu'il était équipé d'une carte additionnel HP-GL/2 (qui rajoutait les autres 16mo) mais surtout qui donnait un slot de libre pour ajouter une carte mémoire de plus.

 

C'est les mêmes mémoire que les PC portable (même si HP préconise leur marque)

 

J'ai donc rajouté le maxi du traceur à savoir une carte de 128mo pour avoir 160mo au total.

 

Je n'ai plus aucune erreur de traçage sur mes plans, cela à coûte au service informatique 25€ wink.gif

 

Référence de la carte mémoire C2388A

qui correspond à : 128mb PC100 SO-dimm

 

 

voila si ca peu servir pour ceux qui hésite. smile.gif

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

sinon il existe une solution logicielle:

 

c'est de cocher la case Imprimer directement sur l'imprimante

 

dans les propriétés avancées de la configuration du traceur.

le tracé en est ralenti mais tu peux en passer des mégas et des mégas ainsi...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Didier, et je trouve cette option très bien aussi , d’ailleurs que je connaissait mais je ne m'en rappelait plus unsure.gif

 

Cela donne plusieurs choix à ceux qui sont confronté à ce problème récurent des traceurs wink.gif

 

Pour info, la barrette a été achetée sur le net et c'est du classique et pas chère non plus a coté de la référence HP qui s'envole à plus de 300€ dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hello,

 

La limite maximale est figée 128 Mo ?

On ne pourrait pas booster encore plus ?`J'ai déjà la barrette de 128 Mo additionnelle et je souhaiterais voir ce que ça donne en y mettant encore plus de jus !

Entre autre, je voudrais voir si ça a de l'influence sur les impressions PDF ou encore les tracés avec transparence. ;)

 

Merci.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je viens de fouiller un peu sur la toile, personne n'a poussé plus loin que 160Mo... C'est ce que j'ai d'ailleurs. ;)

 

Question simple :

Les barrettes de ce type sont elles limitées à 128Mo ? Il y a sûrement plus costaud non ?

L'imprimante pourrait-elle supporter / gérer plus de mémoire ??? A l'époque, je peux comprendre qu'ils ne proposaient pas plus vu que cela n'existait pas encore...

:huh:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, je l'ai lu aussi.

Ce que je me dis, c'est qu'à l'époque, les barrettes plus puissantes n'existaient pas. C'est pour cela qu'ils ne mentionnent rien... Elles existent en 512 ? ou en 1024 ? ou je ne sais encore...

Je ne risque rien d'essayer normalement non ? Ca pourrait simplement ne pas être géré par le plot je pense... :unsure:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bijour,

 

Après plusieurs discussions avec différents informaticiens et autres utilisateurs, on me déconseille d'essayer de "booster" le HP500... Au mieux, je vais dépenser quelques Euros pour rien d'après eux. La carte mémoire ne serait a priori pas prise en considération par le plotter :( .

J'ai donc pris la lourde décision de changer d'appareil bientôt, cela paraît plus raisonnable ;) Il a fait son temps ce vieux dinos... AAAArghh, il ne faut quand même pas tout jeter pour le simple fait que c'est vieux tout de même !!! :(rires forts):

Bref, il y a de tout dans le domaine de l'impression grand format et je souhaiterais avoir un retour de votre part afin de me conseiller au mieux dans ce domaine.

Je cherche un plotter:

- Capable d'imprimer en couleur, malgré qu'il ne serve principalement en noir/blanc.

- Format A0, pas plus. Papier standard, en rouleaux.

- Bonne capacité de mémoire.

- Sur pieds, longueur maximum 180cm.

- Costaud, bonne durabilité.

- Prix sans trop d'importance, mais si possible avec peu de carouches à changer...

- Je ne suis pas pressé, le HP500 tourne encore bien pour l'instant.

 

Vous avez sûrement déjà vu ou entendu parler de cette perle, non ? ;)

 

Merci et bonne journée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

Après plusieurs discussions avec différents informaticiens et autres utilisateurs, on me déconseille d'essayer de "booster" le HP500... Au mieux, je vais dépenser quelques Euros pour rien d'après eux. La carte mémoire ne serait a priori pas prise en considération par le plotter

 

 

blink.gif mouai ... ils t'ont baratiné, on parle pas de booster mais juste d'ajouter un peu de mémoire pour moins de 20€, rien que le temps qu'ils ont pris pour te répondre aurait suffi pour la payer puis c'est comme ajouter de la mémoire à un PC il y a rien de spécial.

D'ici à ce que ces informaticiens soit tes vendeurs de traceur il n'y a pas loin...

 

Bref, ton choix est fait et l'évolution matériel n'ayant que du bon, tu apprécieras forcement le nouveau traceur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Merci pour ton soutien ;) .

 

Juste pour te rassurer, ces informateurs n'ont aucun lien avec mon matos. Il ne sont pas les fournisseurs de notre bureau, donc sans intérrets particuliers pour une vente quelconque... Tu penses bien que je me serais méfié :rolleyes:

 

Oui, une carte pour seulement 20Euros (tiens, je n'ai pas le sigle Euro sur mon vieux clavier suisse :huh: )... je disais 20 Euros, oui, mais avec le risque de flinguer la carte mère de l'imprimante ! Je n'ai pas envie de prendre le risque. Par contre, par curiosité, je pourrais le jour où je vire cet HP500 faire l'essai, malgré ces 20 Euros... :) Pour faire avancer la science quoi... Et si ça fonctionne, il ne me restera plus qu'à me mordre les doigts ! :P On verra...

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Tu me pousse à essayer alors ? C'est le seul plotter du bureau, il ne faut pas que je le déglingue ! :D

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est à toi de voir ;)

 

voici ma carte avec la ram

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/12/60/77/th/20140111.jpg

 

 

sur la commande il y avait marqué PC100 mais on peu lire en dessous que c'est de la PC133 (en classe 3)

 

Voici ce type de mémoire (19€ chez amazon) :

http://www.amazon.fr...b+PC100+SO-dimm

 

si tu es inquiet, tu peu commander chez eu pour 6€ de plus pour du HP Designjet ;)

http://www.s2i33.com...7779-60270.html

 

 

ou encore :

http://www.amazon.fr...keywords=C2388a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je ne viens pas répondre en donnant une solution mais puisqu'on parle de HP et des ses traceurs quelque peu anciens, voici mon vécu récent :

 

nous avons sur place (en déplacement) un HP DJ 800,

du bon matos qui ne demande que de remplacer les rouleaux de papier et de temps en temps de l'encre,

du consommable quoi,

il vient de nous faire des messages d'erreur et de se mettre en carafe,

pas de souci, je l'ai déjà fait plusieurs fois, je joins HP et leur demande une intervention pour réparation,

d'habitude ils viennent pour une somme forfaitaire remplacer les quelques pièces mobiles, un bon nettoyage et ça repart pour deux ans,

SAUF que désormais la réponse officielle de HP est sans appel :

plus de maintenance sur ce type de machine,

je demande un mail de confirmation pour justifier à ma direction l'achat d'un autre traceur,

réponse de HP : non on ne vous l'écrira pas.

impasse de chez impasse,

j'enrage de balancer à la benne ce matos qui ne demande sans doute qu'un bon coup de manivelle bien placé pour repartir et terminer le chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Didier

Quelqu'un du forum avait donner cette adrese pour le depannage de traceur :

 

http://www.emaging.fr/

 

Pas testé personnellement ,mais ca peut être une piste.

 

@Dinosor

pour info debut 2013 apres consultation j'avais eu ces prix là pour du traceur jet d'encre mono-rouleau

Récap Prix + garantie 5ans inclus

 

HP T690 : 2840 + 1250 = 4090 Eur HT

 

HP T520 : 2025 + 1190 = 3215 Eur HT

 

Canon IPF750 : 2050 + 1250 = 3300 Eur HT

 

On a pris le Canon, qui apparament va bien. (il est sur autre site, donc l'utilise pas)

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Didier

Quelqu'un du forum avait donner cette adrese pour le depannage de traceur :

 

http://www.emaging.fr/

 

Pas testé personnellement ,mais ca peut être une piste.

 

c'était moi, je suis en contrat avec eu, RAS, mais pas eu beaucoup d'occasion non plus, mon HP500 est rarement malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'enrage de balancer à la benne ce matos qui ne demande sans doute qu'un bon coup de manivelle bien placé pour repartir et terminer le chantier.

 

Il y a quelques vidéos sur la toile pour expliquer comment démomter et il y a des kits de pièces disponibles sur commande. En tout cas c'est le cas pour la HP500, pour ton modèle je ne sais pas, à fouiller si jamais... ;) Ca m'a servi quelques fois déjà.

 

Oups, je constate que je me suis fait doubler... Je sors. :mellow:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer de traceur ou prolonger sa vie...

 

on a changer il y a peu notre Hp 500, on l'a changer pas parce qu'on arrivait plus à faire la maintenance, mais on l'a changer pour mieux..

même dans mon coin pommé on arrive a trouver des réparateur agréer qui nous on toujours fait du bon boulot. On a jamais trop eu de pb de mémoire car on trace surtout du filaire et jamais de rendu 3d

 

l'avantage du nouveau...

le scanner couleur... ça c'est un vrai bon truc, on scanne les plans en sortie de réunion pour garder une trace des gribouillages.

la vitesse et le silence.. ça sort 2 fois plus vite et fait beaucoup moins de bruit...

 

après, le traceur est équipé de 2 bobines, mais pour passer du 914 au 594, il faut aller le passer à la main, donc c'est pas un vrai argument de vente... d'autant plus qu'il crie pas si on sort sur la mauvaise bobine...

 

bref si vous avez les sous ça veau le coup... je crois qu'on la eu autour des 6 ou 7000 roro... un hp t2300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité