Aller au contenu

module calcul poids et surface


bernard53

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je travail depuis des années avec autocadLT et mon patron veux acheter le version complète.

Cela ne fait que me ravir :)

Par contre je cherche un module qui puis se rajouter à Autocad qui permet de calculer poids et surface automatiquement.

Je fais tout cela manuellement depuis des années et mon nouveau patron veux changer cela.

Il me conseille de me renseigner et après contact auprès de 2 revendeurs de logiciel Autocad et autres ils me dirigent vers la société Graitec.

Je ne connais celle-ci que de nom. Je les ai contacter via courriel depuis quelques jours mais il y a t-il d'autres société qui pourrais satisfaire à ma demande.

Merci pour vos conseils.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autocad n’a pas comme Inventor la densité de chacun des matériaux

Mais il a les volumes, surface et centre de gravité.

 

Et à l’aide d’un tableau excelle pré-remplie avec les densités, j’avais rapidement mon poids d’un module asser complexe.

 

Sinon, je ne connais aucun module qui te le donne direct

 

Peu être qu’avec Autocad 2012 et Inventor fusion qui est fournie avec, on peu faire quelque chose de rapide (pas essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je prends un peu tardivement la conversation, mais il ne serait pas possible de faire varier la variable, pour chacun des fichiers?

Un fichier autoCAD pour chaque matériel?

Moi je dois calculer le poids de mes pièces, en fonction de leur forme et de leur densité. Par default la valeur dans autoCAD est 1… donc il ne serait pas possible de la changer en fonction du matériel ?

Avec la commande _massprop, autocad me calcul le volume et la masse … Ca devrait etre possible de pouvoir changer le densité …non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité