Aller au contenu

version d\'evaluation


232pl

Messages recommandés

hello,

je ne peux aps te répondre pour la version d'essai de MS V8

il n'y a pas foncièrement de différence entre MS et autoCAD, c'est juste une queston d'habitude de travail, j'ai déjà travailler sur les 2 et les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients... le gros avantages de MS c'est que ça tourne (alros qu'avec autoCAD ça rame!)

mais j'ai décourvert de très nombreuses fonctionnalités sur AutoCAD dont je ne pourrais plus me passer mtn sous un autre logiciel...

bref ça répond pas à ta question mais si tu dois diffuser des plans, travailler avec des plans des l'extérieur choiis AutoCAD à mon avis...

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problèmes d'outils ... chaque logiciel à les siens ... Ceux sont des commandes qui une fois qu'on y a goûté manquent ... tels raccourcis ... Mais c'est valable dans un sens ou dans l'autre ... c'est pareil !

AutoCAD est bien plus répandu (point très fort!).... mais pour un novice je pense que c'est plus facile de se mettre à MicroStation ... Je le pense vraiment ... peut être à tord .... C'est mon expérience ... Formé sous AutoCAD passé à MicroStation puis finalement revenu sur AutoCAD ... la ligne de commande est beaucoup moins importante sous MicroStation que sous AutoCAD. MicroStation est plus graphique ou du moins on ne regarde pas en permanence la ligne de commande (archaïque mais si pratique) ... mais surtout l'Aide en ligne est je pense bien mieux sous MicroStation ... par contre la communauté d'AutoCAD est bien plus vivante ... Tout dépend tes besoins .... des applicatifs métiers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

 

Si tu cherches un emploi n'hésites pas c'est Autocad qu'il faut connaitre, tu pourras t'adapter à MicroStation si ton employeur l'utilise car il est 100 fois plus simple et en standard beaucoup plus puissant.

Je suis un inconditionnel de MicroStation depuis 17 ans env, et j'ai pu voir les énormes progrès que Autodesk s'est évertué à faire pour se mettre au niveau. Certain même dirons que s'il se crack si facilement ce n'est pas pour rien .... peut etre un argument commercial pour que les étudiants puissent bosser avec facilement...

Il y a 17 ans ma boite ne pouvait pas végéter avec un Autocad pas encore mure pour faire de la carto, je ne sais pas si ça s'est amélioré, mais il ne faut pas dénigrer ce mammouth qui est devenu incontournable.

 

à bientôt Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité