Aller au contenu

Je craque // Bloc dynamique, visibilité et plusieurs attributs


bosozoku

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'aurai besoin d'un petit coup de main.

 

J'ai créé un bloc dynamique (appelé PORTES) avec plusieurs option de visibilité (PORTE_73, PORTE_83, PORTE_93).

J'aimerai enrichir ce bloc dynamique avec des attributs pour chaque porte (niveau, type de porte, local, numéro, etc...) afin de pouvoir exporter un listing excel comportant le quantitatif et les caractéristiques de chaque porte.

 

Seulement voila, lorsque je crée des attributs dans chaque visibilité (je copie/colle chaque attribut dans les 3 différentes visibilités), je ne peux les éditer dans l'espace objet (et apparemment j'ai des doublons... :-(

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si tes attributs sont communs à toutes les visibilités, tu pourrais les rendre visible a chaque fois, plutôt que de créer un attribut à chaque visibilité.

comme ça tu n'auras pas de problème de doublon.

 

@+

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème et j'ai commencé par créer mon bloc puis placé mes attribut, ensuite je fait un copié des objets et je les efface mais pas les attributs, c'est à ce moment qu'il faut créer une nouvelle visibilité en gardant les éléments, puis je re-colle les objets de départ que je peux modifier pour chaque nouvelle visibilité, comme les attributs se trouve se identique pour chaque visibilité il n'y a pas de doublons, par contre si sur l'une des visibilités elle est déplacée ou modifiée alors forcément elle changera pour chaque visibilité, si non il faut créer un attribut différent pour chaque visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait c'est très simple :

 

Tu as 3 visibilités (PORTE_73, PORTE_83, PORTE_93)

 

Dans l'édition de ton bloc, crée ton encart avec tes attributs (niveau, type de porte, local, numéro, etc...)

 

Affiche les éléments masqués avec la commande bvmode ou en cliquant sur l'icone :

 

http://img43.imageshack.us/img43/3703/bvmode.jpg

 

Tu auras à l'écran les éléments présents dans toutes les visibilités de ton bloc dynamique (en noir les éléments affichés et en grisé les éléments masqué dans la visibilité choisie)

Ensuite, il te suffit simplement, dans chaque visibilité, d'afficher ou de masquer ton encart à l'aide des boutons suivants :

 

http://img143.imageshack.us/img143/9463/bvmode1.jpg

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
J'ai eu le même problème et j'ai commencé par créer mon bloc puis placé mes attribut, ensuite je fait un copié des objets et je les efface mais pas les attributs, c'est à ce moment qu'il faut créer une nouvelle visibilité en gardant les éléments, puis je re-colle les objets de départ que je peux modifier pour chaque nouvelle visibilité, comme les attributs se trouve se identique pour chaque visibilité il n'y a pas de doublons, par contre si sur l'une des visibilités elle est déplacée ou modifiée alors forcément elle changera pour chaque visibilité, si non il faut créer un attribut différent pour chaque visibilité

 

Bonjour,

 

y a t'il une parade ?

 

merci.

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité