Aller au contenu

grand fichier - Plusieurs utilisateur


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

En constante recherche de simplification de notre travail, nous avons eu une idée, qui n'a rien de révolutionnaire, mais je ne sais pas comment la mettre en œuvre.

 

L'idée serait de faire un fichier unique découpé en zone qui pourrait être modifié par plusieurs utilisateurs en même temps

Ce fichier serait ensuite utilisé en tant qu'Xref.

 

Et donc, existe-t-il un système permettant a plusieurs utilisateur d'ouvrir un même fichier? En le découpant par zone. Les utilisateurs choisiraient la ou les zone(s) sur laquelle ou lesquelles ils voudraient travailler ceci en bloquant l'accès aux autres zones.

 

Il y a Autodesk Vault, mais je ne sais pas si cela correspondrait à nos attentes. Avez-vous un retour sur cette application? Je n'ai pas tout compris.

 

Sinon, comment faites-vous ou comment verriez-vous la chose?

 

Merci et à plus.

 

PS: Nous utilisons Autocad MAP et Covadis, des fois qu'il existe une fonction permettant ce que nous recherchons.

 

[Edité le 13/7/2011 par adat-btp]

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai peut-être une idée.

 

Chacun devrait appeller le gros fichier en tant que Xref et ensuite faire un Xdelim sur la zone où chacun travail de manière à ne voir que la zone concernée. Puis pour voir le résultat de l'ensemble, créer un fichier qui appellera en tant que Xref, chacun des fichiers des équipes différentes.

 

A voir.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ton intervention Steven.

Mais, le but c'est d'avoir un seul fichier reprenant l'ensemble du travail de toutes les équipes. Mais pas en tant qu'Xref parce que les ouvrages peuvent être dépendant les uns des autres.

Je ne suis pas au boulot, mais dès lundi, j’essaierais de mettre en ligne un fichier exemple ou une image.

 

Il faut savoir qu'on travail sur une zone de près de 25km ou il y a environ 300 ouvrages différents. Chacun de ces ouvrages fait l'objet d'un jeu de plan, et ils évoluent en permanence.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais pas en tant qu'Xref parce que les ouvrages peuvent être dépendant les uns des autres

 

C'est justement pour cela que les xrefs sont interresantes.

 

ou alors je n'ai rien compris.

 

il suffit que le fichier principal regroupe tout les autres,

et chacun peut travailler de son coté, en ayant aussi des xref superposés dans leur dessins.

 

je précise que les xrefs dans le fichier princiale sont attachées, et dans les fichiers dans lequel on travail elles sont superposées.

 

[Edité le 14/7/2011 par Fraid]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fraid,

Dans ton principe, cela implique que l'assemblage de la planche général aurait environs 300 xref, soit autant d'ouvrages que composent les 20km du projet.

Et chaque dossier d'ouvrage spécifique contient une vue générale au 1/1000 de la zone sur laquelle il peux y avoir une 10aines d'autres ouvrages, soit autant d'xref.

Cela peut marcher, mais du coup, il y aura beaucoup, beaucoup d'Xref, sachant qu'ils y en a d'autres qui viennent s'ajouter en couche par dessus l'ensemble.

Je ne suis pas sur que nos clients soit OK. A voir, mais cela est un bon début de piste.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les Xref, je ne vois pas comment bosser à plusieurs sur un meme fichier.

De plus, l'avantage des xref, c'est que le fichier qui regroupera toutes les xref, sera toujours à jour suivant l'évolution de chacun des intervenants.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec AutoCAD MAP, il est possible de travailler à plusieurs sur un même fichier, c'est ce que l'on appelle la gestion multifichier (module ADE qui existe depusi AutoCAD 12).

 

Le principe :

1. on ouvre un dessin vierge,

2. on associe de 1 à X dessins en tant que dessins sources (DWG dans lesquels on peut "aspirer" des données)

3. on lance une requête spatiale et/ou attributaire pour filter les objets à extraire : par exemple uniquement les blocs XXXXX du calque YYYYY dans la zone définie pas le polygone que je choisis ou clique à l'écran.

4. Map crée une copie des objets dans le dessin en cours.

5. On modifie un objet=> Map pose automatiquement un verrou à l'objet rendant ainsi imposible ça modification par quelqu'un d'autre

6. En fin de modification, on met à jour l'objet dans le DWG d'origine (enregistrement vers les dessins sources)

 

Il est ainsi possible à X utilisateurs MAP d'attaquer simultanément Y fichiers dwg avec une mise à jour simultanée de tous les objets.

 

Les restrictions : ne fonctionnent qu'avec les objets AutoCAD et pas avec les projets Covadis (plates-formes, projet routier, profil en long et en travers) qui ont besoin d'associativité entre les objets dans la même database.

 

Olivier

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi bien auprés de ton client si tu as le droit d'utilisé MAP.

 

la plupart des miens refusent toutes trace d'application perpendiculaire a Autocad.

les autres ne savent pas que cela existe

 

...planche général aurait environs 300 xref...

 

... les 20km du projet

 

C'est le projet qui doit etre découper en tronçon.

il est trop long dans sa globalité, vous n'arriverez pas a gerer, vous aller vite dépasser les capacités de vos machines et de votre réseau.

 

c'est avec ton client que tu trouvera la solution.

 

Bon courage

 

[Edité le 19/7/2011 par Fraid]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité