Aller au contenu

giratoire poids lourd


philsogood

Messages recommandés

hello,

ma quesiton est simple : connaissez-vous un site wweb un doc(type pdf...) qui me peremttrait de calculer mes giratoires pour différents type de camions... je sais ce que certains me diront, "c'est facile avec covadis!!" OK mais faire qqc sans savoir d'ou vient la réponse n'est aps forcément une bonne méthode de travaill, je préfère pour ma part avoir déjà quelques bases en "giratoiries" avant de laisser l'ordi faire le boulot.

la seule chose sur laquelle je me base pour l'instant c'est des petits croquis qui ne correspondent qu'à des cas particuliers...

en plus je travaille la plupart du temps sur des installations neuves ou je peux mettre "la voirie que je veux" donc je marge un peu pour être sécuritaire mais il y a certains cas où la voirie est existante et je dois déterminer si le camion peut venir sur le site et faire les manoeuvres qu'il doit faire pour décharger sa, livraison...

en attendant vos lumières...

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

du bonheur !

je nage dedans!!

je n'avais pas vu que sur ce site on avait aussi les formules pour déterminer les rayons de courbures...

extraordinaire tout ça, juste une dernière petite question:

je sais que la manoeuvrabilité d'un camion dépend de sa vitesse (entre autre), à titre d'exmple, quel rayon de braquage minimum faut-il prendre pour un camion avec une remorque de 12m sans forcé le chauffeur à roulé à 2 à l'heure?

Merci

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

là je pense qu'il faut s'orienter vers les constructeurs

par exemple, Caterpillar,

il y a pas mal de pdf explicatifs avec toutes les données nécessaires.

 

pour ce qui est des véhicules routiers je pense qu'il en est de même

 

amicalement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité