Aller au contenu

métré de polyligne et extraction de donnée?


zinc78

Messages recommandés

Bonjour

 

voila j'ai dans l'obectif de faire du metre sur auocad j'ai deja regarder les exercice qu'a proposé rebecao mais ca ne me convient pas vraiment ou bien j'arrive pas a faire la relation

 

http://www.cadxp.com/XForum+print-fid-118-tid-6415.html

 

voila je m'explique lui fonctionne avec des blocs et des attributs tres bien mais si je dois faire un métré de cloison par exemple

j'ai 2 options

utiliser une polyligne en reussisant a extraire les longueurs mais la je n'ai pas trouver la configuration si quelqu'un a une piste ??

configuré un bloc modifiable en longueur de type cloisons et de lui mettre un attribut qui va prendre la longueur de celui ci et fichier d'extraction dito rebcao.

le probleme c'est toujours le meme comment joindre l'attribut a ma longeur de polyligne??

 

j'ai dispo chez moi la version 3d si c'est plus simple si quelqu'un a un sujet

merci de votre aide j'ai fait une recherche mais il a beaucoup de sujet et pas forcement cette configutration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

utiliser une polyligne en reussisant a extraire les longueurs mais la je n'ai pas trouver la configuration si quelqu'un a une piste ??

Pas possible dans LT...

configuré un bloc modifiable en longueur de type cloisons et de lui mettre un attribut qui va prendre la longueur de celui ci et fichier d'extraction dito rebcao.

le probleme c'est toujours le meme comment joindre l'attribut a ma longeur de polyligne

En utilisant un champ comme valeur par défaut de l'attribut (champ Objet qui récupère la longueur de la polyligne, ou plutôt un champ qui récupère directementla valeur du paramètre d'étirement). ;)

 

 

 

[Edité le 24/6/2011 par bryce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as pas des tonnes de polylignes. Avec LT et une simple petite MACRO, ça coute un CLIC par polyligne et ensuite un dernier CLIC pour envoyer tout ça dans EXCEL pour obtenir un métré complet...

 

Je fais ça très souvent pour les LTsiens et ça marche très bien...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rebcao

 

justement si je peu en avoir beaucoup de polyligne dans différent type de calque

exemple dans un métré de cloisons avec les differents type de cloisons et les revetements hydro et std

apres j'ai meme le doublage pareil

 

c'est principalement du gros chantier genre 100 a 300 logements mais également des petits 20 logements

 

donc faire un clic par polyligne risque de pas me faire gagne du temps

 

j'ai beaucoup apprecier ton exercice car il permet de bien differencier les blocs par calque via excel tres bien je m'en sert pour les menuiseries interieurs pratique

 

 

bryce pour en revenire a ta proposition

je n'avais jamais exploité ce champs objet pas mal du tout merci j'ai appris encore un truc

bon je continue mes recherches

 

[Edité le 24/6/2011 par zinc78]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si c'est toi qui implante les éléments : cloisons, les doublages, etc. tu peux créer des blocs dynamique avec un champ LONGUEUR....

 

Pour l'instant tu fais comment ?

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien actuelment lorsque je dois etablir un métré j'ai des bloc comme ton exemple sauf qu'il sont adapté a ma fonction menuiserie interieur

par contre pour les cloison ou doublage j'ai pas trop de solutions je cherche un truc facile

lorsque je travail je suis bien souvent avec un Xref de mon niveau apres j'utilise les calques et les blocs dont j'ai besoin puis export facile grace a ton exercice

 

mais je bloque sur les cloisons

dans un batiment les murs s'entrecroise gauche droite je pense que tu imagine un plan de niveau d'un logement collectif avec 5 voir 6 logement sur ce niveau ca en fait des pieces.

 

j'ai l'habitude d'utiliser une polyligne pour une chaque cloisons c'est pratique ca me permet de pas taper entrée a chaque point.et je peu surtout l'orienté facilement.

J'ai un doute de pouvoir manier un blocs aussi facilement ???

en extraire la longueure ne pose pas de probleme grace à l'indication de bryce

 

un avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait une petite vidéo pour illustrer le principe des blocs dynamiques avec un attribut pour l'extraction des longueurs :

 

 

J'ai utilisé la commande ATTEXTR, qui est la seule disponible sur LT.

La fonction d'extraction de données d'AutoCAD apporterait des possibilités supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'avoue la toute derniere fonction est pratique c'est interressant j'ai eu le meme resultat hier soir mais j'avais pas utilisé la derniere fonctions

c'est en voyans les autre faire que j'apprend merci BRYCE

 

je continue a chercher une solution plus simple que les blocs malgré tout

 

j'en reviens a ma toute premiere idée BRYCE tu ma dis que ce n'etait pas possible sur LT alors ca l'ai sur 3d

mettons si je retrace mes cloisons en polyligne dans un calque une fois ca fais j'isole ce calque pour transformer tous les polylignes en un bloc est t'il possible d'extraitre leur longeur a ce moment ??? c'est a mon avis le moyen le plus simple

je l'ai fait c'est pratique mais je n'ai pas trouver la manipe pour extraire leur longeur une piste ??? (me maché pas c'est super sympa mais je prefere malgré tout reussir par moi meme)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettons si je retrace mes cloisons en polyligne dans un calque une fois ca fais j'isole ce calque pour transformer tous les polylignes en un bloc est t'il possible d'extraitre leur longeur a ce moment ???

 

Il ne faut pas transformer les polylignes en bloc.

Pour récupérer les longueurs des polylignes dans un AutoCAD "full" (pas LT), on peut utiliser la commande Extraction de données (ou éventuellement un lisp). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai bien une petite moulinette sous le coude, mais ça reste brut de fonderie... ;)

 

Voici [surligneur] le fichier ZIP [/surligneur]contenant un dossier LTexport :

 

1. à copier obligatoirement sur la racine de C:\

 

2. dans les Options d'AutoCAD, tu ajoutes le dossier : C:\LTexport\Menu_LTexport

 

3. Tu tapes _CUILOAD et tu charges le menu .MNS C:\LTexport\Menu_LTexport\Menu_LTexport_V20xx.MNS

 

La première icône te permet de sélectionner les objets à exporter et ouvre un tableau EXCEL... il y a plus qu'à...

 

Christian

 

 

[Edité le 25/6/2011 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arffffffff :o faut que tu m'apprenne ca c'est nikel ce qui me faut mais c'est trop facile de demande sans comprendre j'ai plein de question comment ca marche grossierement deja ??

c'est toi qui configure ce icone apparu sur AUTOCAD ??

l'extraction ce fais sur excel grace à l'extraction de donnée? tu a juste ajouté l'icone pour que ce soit plus rapide??

tu utilise du vba sur excel si je ne me trompe pas pour trié uniquement ??

L'icone filtre je pige pas ca fonction ??

 

tu n'aurais pas fait des exercices qui permette d'en arrivé a un resultat similaire en cumulant l'experience aquise sur chaque exercice même

 

top top :) vraiment maintenant faudrait que j'arrive à le faire :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te propose une bonne petite formation... Pour développer tes propres icônes et tes propres applications.. Tu es basé dans quelle région ?

 

Comme je l'avais souligné ce développement reste "brut de fonderie". Si ça marche c'est que tu as un système 32bits et c'est tant mieux... Car ma moulinette ne marche plus avec un système 64 bits (à l'époque le source était en BASIC compilé ) EH oui ! désolé...

 

Le concept de ce petit développement pourrait être plus élaboré, mais il faudrait que je me rapproche de Gilles ou d'autres membres de CADXP... pour aller plus loin dans les possibilités..

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF une formation je dis pas non je suis en ile de france region yvelines et toi en alscace je viens de voir ton site le probleme c'est le financement je fais ces recherches de moi meme mon entreprise n'est pas au courant de ces demarches

d'ailleurs je n'ai aucune utilité aujourd'hui au poste que j'occupe de sortir des métrés de cloisons ou doublage c'est une maniere pour moi de m'ameliorer. Un jour cela me sera utile peu etre

 

bon le fichier cui je viens de piger c'est pas trop compliqué j'ai fais uen recherche via l'aide d'autocad j'ai reussi a rajoute un bout de texte enfin je m'entraine quoi

c'est au niveau de l'extraction que ca me chiffone un peu plus ca ma l'air d'etre un peu chaud

sinon tu fais des formations via internet peu etre ?? ca m'interresse un peu plus a ce niveau pas de deplacement plus pratique niveau horaire d'etude !!! [Edité le 27/6/2011 par zinc78]

 

[Edité le 27/6/2011 par zinc78]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème de ce budget formation, c'est que beaucoup d'entreprises ne conbsomme pas leur droit... et c'es perdu ! C'est bête... Il y an d'autres qui en profintent !

 

Pour la formation à distance, OUI, il y avait ce sujet...

 

Voici la réponse de Livesession

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du e-learning que je cherche sur autocad !!!! voila ce qui faudrait que tu met en place moi je suis client

surtout par thematique bien precise

 

notamment sur des debuts de prog bien que j'ai peu de notion ca m'interresse j'en ai fait un peu mais en programmation sur des commandes numerique rien d'extraordinaire quoi mais enfin je vais tenter de demander pour si je peu avoir une formation

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OUI c'est bien du e-Learning... Livesession dispose d'outils spécifiques pour le e-learning...:

 

Prends contact avec Brice BRAGATO

 

Pour la partie Personnalisation dans l'environnement LT, il y a le DIESEL, le SRIPT....

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien

je vais voir ce fameux brice dommage pour toi tu perd un client <acronym class=dict title= :P

 

bon maintenant pour en revenir au sujet je comprend pas un truc comment quelle outil tu utilise pour extraire les longeur notament

extraire les nombre de blocs j'ai reussi via ton exercice mais les longeure il faut faire un prog je pige pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

NON ! si tu passes par Brice c'est pour la partie admin et l'infrastructure e-Learning... Mais c'est bien moi qui dispense la formation.

 

Tu lui précise que tu viens de ma part ! Il te fera un emballage cadeau... ;)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour la formation à distance, OUI, il y avait ce sujet...

Voici la réponse de Livesession

 

Christian

 

Bonjour,

Christian, les liens cités ci-dessus doivent être anciens et ne fonctionnent plus sur le nouveau Cadxp ;)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

 

J'ai bien une petite moulinette sous le coude, mais ça reste brut de fonderie... ;)

 

 

Voici [surligneur] le fichier ZIP [/surligneur]contenant un dossier LTexport :

 

 

1. à copier obligatoirement sur la racine de C:\

 

 

2. dans les Options d'AutoCAD, tu ajoutes le dossier : C:\LTexport\Menu_LTexport

 

 

3. Tu tapes _CUILOAD et tu charges le menu .MNS C:\LTexport\Menu_LTexport\Menu_LTexport_V20xx.MNS

 

 

La première icône te permet de sélectionner les objets à exporter et ouvre un tableau EXCEL... il y a plus qu'à...

 

 

Christian

 

 

<font class=edite>[Edité le 25/6/2011 par rebcao]</font>

 

Bonjour à tous...

 

Ayant terminé un plan avec un grand nombre de ligne, je recherche un moyen de récupérer une longueur globale quand je suis tombé sur ce post

 

Je me suis empressé de tester l'add-in mais je tombe sur une erreur au moment de la "visualisation" des résultats

 

J'ai une erreur 1004 -> OBJETS.TXT introuvable

 

Quelqu'un pour m'aiguiller?

 

Merci à tous

post-37621-0-53461000-1329078885_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité