Aller au contenu

Import/Export d\'attributs avec Excel


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d’abord je tiens à préciser que je suis débutant en terme de programmation sur visual basic.

 

Je souhaiterai modifier le programme afin d'y insérer une ou plusieurs formules dans le fichier excel (somme et multiplication sur les valeurs d'attribut).

 

J'ai téléchargé le code source, pourriez vous me dire quelle classes il faut modifier et où insérer les commandes du style :

"oXLWsheet.Range("N4").Formula = "=SUM(oXLWsheet!B4:M4)"?

 

En pièce jointe, le résultat que j'aimerai obtenir avec la commande EATT

 

Merci d'avance

calcul puissance.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello (gile)

comment faire pour que les attributs constants soient pris en comtpe dans la création de la liste?

sur mes schémas j'ai plusieurs type de bloc qui ont des valeurs constantes car le bloc d'une vanne aura toujours certains attributs constants... seul la numérotation changera pour l'identification de la vanne

pourrais-tu rajouter une ligne (ou deux) afin que tous les attributs soient pris en compte?

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut (gile).

 

J'ai un petit souci avec IATT. J'ai une erreur fatale, voici mes fichiers avec lesquels j'ai ce problème :

projet_fibre.zip. Si quelqu'un pouvait jeter un oeil, ce serait sympa...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

J'ai eu un soucis, aujourd'hui avec ExcelAttribute_19.dll sur AutoCAD 2015.

 

J'ai passé la dll à 4 personnes. Elles la chargent avec la commande NETLOAD. La DLL se charge.

Lorsqu'elles lancent la commande EATT ou IATT, il y a ce message d'erreur:

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1465409014.png

 

Ce qui est dingue, c'est que je la charge sur mon PC, j'ai eu le même message d'erreur en lançant la commende EATT. Je n'avais jamais eu ce message auparavant avec AutoCAD 2015.

Je quitte AutoCAD puis je le relance. Je recharge en faisant NETLOAD, ExcelAttribute_19.dll, et ça refonctionne correctement, sans soucis.

On fait la même chose sur les autres bécanes mais le problème est toujours là :angry:

Aucune bécane n'a de privilèges administrateur. Pas même en local.

 

Que se passe-t-il?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier ExcelDynamic.dll est-il bien dans le même répertoire que ExcelAttribute_19.dll ?

 

En fait, il faut que les 2 dll soient dans le même dossier?

Si c'est bien ça, je pense avoir compris pourquoi sur mon poste ça a merdé puis refonctionné.

 

J'ai mis la dll ExcelAttribute_19.dll,seule, sur un serveur. En expliquant comment l'utiliser, j'ai chargé cette copie.

 

Après avoir quitté et relancer AutoCAD, j'ai refait la manip' mais j'ai chargé la dll qui est sur mon disque dur, dans le même dossier que ExcelDynamic.dll et ça a refonctionné. En lisant le message d'erreur, j'avais bien vu qu'ily avait un soucis avec ExcelDynamic.dll mais je ne comprenais pas pourquoi.

Je vais donc copier dans le même répertoire que ExcelAttribute_19.dll, sur le serveur, la dll ExcelDynamic.dll.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à la communauté.

 

Et d'abord, un grand merci à (gile) qui fait de superbes programmes en Lisp, ObjectARX/DBX, C++, .NET, RealDWG, dont nous sommes des centaines à les utiliser.

 

Je me sers très souvent des commandes de l'excellent ExcelAttribute_x.dll (EATT et IATT).

 

Mais je tombe sur un petit problème et propose une évolution de ce programme.

 

En effet, j'ai une multitude de présentations dans lesquelles j'ai des blocs que je balance dans Excel, fais quelques modifications (plusieurs VBA pour rassembler des données de plusieurs classeurs dans différents onglets) puis je réimporte mes données dans les blocs respectifs de mon DWG.

 

Cette manipulation me fais créer autant de classeur que j'ai de présentation (plusieurs dizaines).

 

Ma proposition serait que, pour chaque onglet AutoCAD (Objet, présentation1, présentation2.....) il y ait un onglet dans le classeur Excel, qui porteraient le même nom bien sûr..

 

Ce qui éviterait d'avoir, pour x onglet AutoCAD, autant de classeur Excel...

 

Et pour le fait, il serait aussi judicieux de demander à l'utilisateur (à l'export comme à l'import) s'il veux mettre à jour tous les blocs du DWG ou seulement dans quelques onglets, voir même quelques blocs (en les sélectionnant par exemple).

 

Je pense que cette "petite" évolution servira à un grand nombre d'utilisateurs et pas seulement moi, sans quoi, je ne me serais pas permis de poster cette requête.

 

Je précise aussi que ce n'est ni un ordre, ni une demande personnelle. Juste l'observation d'un fervent utilisateur reconnaissant du travail qu'il faut pour développer de tels programmes...

 

Encore merci à Maître (gile) pour tout ce qu'il fait pour nous...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

---> MATT pour mémoriser une chaîne d'attributs.

 

Bonjour à tous et à vous patrick 35, petite question à quoi sert MATT qui mémorise la chaîne d'attribut, je n'arrive pas à comprendre son utilité opérationnellement ; par contre pour le reste chapeau, cela va beaucoup m'aider pour mes divisions volumétriques merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---> MATT pour mémoriser une chaîne d'attributs.

 

Bonjour à tous et à vous patrick 35, petite question à quoi sert MATT qui mémorise la chaîne d'attribut, je n'arrive pas à comprendre son utilité opérationnellement ; par contre pour le reste chapeau, cela va beaucoup m'aider pour mes divisions volumétriques merci à vous

Salut

 

Par exemple, dans des présentations différentes.

Ou encore, depuis des calques gelés. On a des schémas dans lequel 1 folio = 1 calque et tout est superposé (on a des outils pour gérer tout ça). C'est là ou MATT est utile.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Par exemple, dans des présentations différentes.

Ou encore, depuis des calques gelés. On a des schémas dans lequel 1 folio = 1 calque et tout est superposé (on a des outils pour gérer tout ça). C'est là ou MATT est utile.

 

@+

merci pour votre réponse... en tout cas depuis que j'ai découvert qu'il y avait TATT dans LATT je suis tout guilleret...c'était pas la peine de me coucher à deux heures du mat hier en essayant de faire la meme chose avec excel :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous

 

Merci a gille pour sa programmation

 

je voudrais juste rajouter que l'on peut mettre tous ca dans un bouton ou une palettes d'outils pour une plus grande rapidité

Pour faire une selection de tous ses cartouche en une seule fois

 

^C^C^ _updatefield to;;Filtrer to filedia 0 netload "ExcelAttribute_19.dll" filedia 1 EATT P;;

 

ou juste pour une fontion normal du programe EATT

 

^C^C^ filedia 0 netload "ExcelAttribute_19.dll" filedia 1 EATT

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

 

Et encore merci à Maître (gile) pour toutes ses commandes qui nous sauvent la vie...

 

Mais voilà, aujourd'hui, j'en ai une qui plante...

 

Lorsque je lance la commande EATT et que je sélectionne un ou les 225 blocs (sous AutoCAD 2014 MAP et 2017 MAP), j'ai un message d'erreur.

 

Rien ne se passe après ce message, le XLS n'est pas créé...

 

Si quelqu'un a une astuce, un conseil... Je suis preneur...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (gile), c'est effectivement une abérration, je vais vérifier...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWINGO... C'est exactement ça, tout est en double dans le bloc...

 

GRRRR..... J'aurais dû le faire moi-même...

 

Merci encore pour ton aide, ça fonctionne nickel...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

c'est mon premier message ici, et j'en profite pour remercier cette communauté, et notemment Gilles, qui m'a permis de beaucoup progresser sur AutoCAD.

 

Je post car je n'arrive tout simplement pas à télécharger "ExcelAttribute_19.zip", et malheureusement même via Google je ne trouve pas de site pour le télécharger.

 

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver un site sur lequel le télécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Gile,

et la communauté!

 

j'adore ce programme qui me facilite beaucoup la vie!!

mais il serait encore plus simple pour moi d'avoir les attributs en ligne plutot qu'en colonne.

Actuellement l'extraction des attributs remplis le excel en avec un attribut par colonne, est-ce qu'il serait possible simplement de donner les attributs en mode ligne?

le 1er attribut sur la ligne 1 (en A1), puis sa valeur en B1

le 2eme en A2 et sa valeur en B2... etc

 

merci d'avance!

 

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gile,

et la communauté!

 

j'adore ce programme qui me facilite beaucoup la vie!!

mais il serait encore plus simple pour moi d'avoir les attributs en ligne plutot qu'en colonne.

Actuellement l'extraction des attributs remplis le excel en avec un attribut par colonne, est-ce qu'il serait possible simplement de donner les attributs en mode ligne?

le 1er attribut sur la ligne 1 (en A1), puis sa valeur en B1

le 2eme en A2 et sa valeur en B2... etc

 

merci d'avance!

 

Sebastien

 

Voir ici.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

 

As-tu bien télécharger et le fichier ExcelAttribute_19.zip et non le fichier ExcelAttribute.zip?

 

Aussi, ça fonctionne très bien sur AutoCAD 2018, 2019 et 2020.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

Oui, j'ai bien téléchargé la bonne version.

 

Cependant, j'ai un message d'erreur au chargement que je n'avais pas vu jusque là:

 

 

Commande: NETLOAD
Impossible de charger l'assemblage. Détails de l'erreur: System.IO.FileLoadException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'file:///C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2018\ExcelAttribute_19.dll' ou une de ses dépendances. L'opération n'est pas prise en charge. (Exception de HRESULT : 0x80131515)
Nom de fichier : 'file:///C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2018\ExcelAttribute_19.dll' ---> System.NotSupportedException: Tentative de chargement d'un assembly à partir d'un emplacement réseau qui aurait entraîné l'utilisation de l'assembly en mode Bac à sable (sandbox) dans les versions antérieures du .NET Framework. Cette version du .NET Framework n'activant pas la stratégie CAS par défaut, ce chargement peut être dangereux. Si ce chargement n'est pas destiné à utiliser l'assembly en mode Bac à sable (sandbox), activez le commutateur loadFromRemoteSources. Pour plus d'informations, consultez [url="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=155569."]http://go.microsoft....?LinkId=155569.[/url]
  à System.Reflection.RuntimeAssembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
  à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadAssemblyName(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly reqAssembly, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
  à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadFrom(String assemblyFile, Evidence securityEvidence, Byte[] hashValue, AssemblyHashAlgorithm hashAlgorithm, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks, StackCrawlMark& stackMark)
  à System.Reflection.Assembly.LoadFrom(String assemblyFile)
  à Autodesk.AutoCAD.Runtime.ExtensionLoader.Load(String fileName)
  à loadmgd()
Commande: *Annuler*
Commande: NETLOAD
Impossible de charger l'assemblage. Détails de l'erreur: System.IO.FileLoadException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'file:///C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2018\ExcelDynamic.dll' ou une de ses dépendances. L'opération n'est pas prise en charge. (Exception de HRESULT : 0x80131515)
Nom de fichier : 'file:///C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2018\ExcelDynamic.dll' ---> System.NotSupportedException: Tentative de chargement d'un assembly à partir d'un emplacement réseau qui aurait entraîné l'utilisation de l'assembly en mode Bac à sable (sandbox) dans les versions antérieures du .NET Framework. Cette version du .NET Framework n'activant pas la stratégie CAS par défaut, ce chargement peut être dangereux. Si ce chargement n'est pas destiné à utiliser l'assembly en mode Bac à sable (sandbox), activez le commutateur loadFromRemoteSources. Pour plus d'informations, consultez [url="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=155569."]http://go.microsoft....?LinkId=155569.[/url]
  à System.Reflection.RuntimeAssembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
  à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadAssemblyName(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly reqAssembly, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
  à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadFrom(String assemblyFile, Evidence securityEvidence, Byte[] hashValue, AssemblyHashAlgorithm hashAlgorithm, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks, StackCrawlMark& stackMark)
  à System.Reflection.Assembly.LoadFrom(String assemblyFile)
  à Autodesk.AutoCAD.Runtime.ExtensionLoader.Load(String fileName)
  à loadmgd()
[size="2"]

[/size]

D'après ce que je comprends, il faut que j'utilise la commande suivante: loadFromRemoteSources du Framework Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité