Aller au contenu

répartition entre deux points


Invité samuelM

Messages recommandés

Invité samuelM

Bonjour,

 

je dessine des maisons ossatures bois. Les murs sont composés de deux montants et deux traverses. A l’intérieur de ce "cadre" nous plaçons des renforts. je voudrai savoir si quelqu'un à une technique ou programme pour placer ces renforts d'épaisseur 45 tous les 400 ou 600.

En quelque sorte un programme qui demande :

-sélectionner les deux points entre lesquels doivent être positionné les renforts

-indiquer l'épaisseur des montants.

 

Et qu'avec ses deux questions l'ordinateur puisse faire le reste.

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samuelM

Oui en effet. la formule papier est la suivant

(d+45 / entraxe) -1= nombre de montant

 

*d = distance entre deux points

 

Mais la fonction diviser ou mesurer sur autocad sélectionne un objet et moi je veux deux points.

 

Je demander si par hasard il y avait un menuisier par exemple qui utilisait un programme comme ça pour répartir ses balustrades.

mais sinon je m'attaque au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samuelM

en effet ça m'a l'air intéressant. je développe un peu plus ce que je souhaite maintenant que j'ai essayé aussi la fonction diviser où d'ailleurs j'ai un petit soucis. mais le principe est bon.

 

Je travaille sur la surface d'une polyligne 3D qui est ma traverse basse.

je souhaite sélectionner deux points mais pas toute la surface ou les extrémités, puis la diviser par ma dimension d'entraxe (400 ou 600mm) et insérer à ces points mes blocs(rectangle de 45) mais peu importe la dimension du dernier espace.

Ce qui est important c'est de positionner mes renforts de 45 tous les 400mm ou 600mm.

 

est ce que vous me comprenez?

 

ps : Certain pourrons relever que je ne part plus d'un cadre mais d'une surface. simplement parce que les cadres des murs ne sont pas tous carré puisqu'il y a des toits sur les maisons!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samuelM

ok merci Gile.

 

alors je refais.

 

sur une droite en x. je veux placer des blocs de 45 tous les 400 ou 600 à partir d'un point jusqu'à un autre. et peu importe si le dernier espace avant le deuxième point est inférieur à 400 ou 600.

 

C'est plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Mais si je ne veux pas sélectionner toute une surface? juste d'un point à un autre?

c'est vrai que mesurer est mal foutue de ce coté,

 

il faudrai un petit lisp qui trace une polyligne sur tes deux points, fasse 'mesurer' sur cet objet de manière transparente, puis efface la poly précédemment créée...

 

ou alors que tu ai la patience de faire une poly là ou tu veux faire ta mesure...c'est ce que je fait car je ne sais pas coder...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité