Aller au contenu

----Gestion d\'un grand nombre de documents----


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis concernant un sujet.

Notre société travail sur des plans de terrassement de grands travaux (LGV, Autoroute, etc.). Ainsi, nous sommes amenés à produire une grande quantité de documents sur différents type d'ouvrages à différents format (DWG, PDF, etc.).

Chaque document peut faire l'objet le plusieurs indices et de plusieurs statuts (4 à 10 versions). Chaque version fait l'objet d'un contrôle soit de la part du client, soit de la part du client du client (maitre d'œuvre). Et donc on reçoit quantité de fiche de contrôles.

 

Ainsi, ma question est: quel logiciel utilisez-vous pour gérer cette quantité de documents avec leur suivi. Nous utilisons différents fichier excel pour faite cette gestion mais il n'y a rien d'interactif et c'est très lourd. Il nous faudrait un logiciel permettant de centraliser toutes les informations, les fichiers pdf, dwg, les différentes fiche de contrôle, les mails, des annotations et commentaire, etc. Connaissez-vous un logiciel qui permette de centraliser tout ça tout en permettant d'avoir une vue globale des fichiers inérant à chaque ouvrage, et permettant l'ouverture des données de manière interactive. Avec une saisie aisée des documents.

Cela doit se rapprocher du système GED. Mais je ne connais pas trop et surtout, j'ai l'impression qu'il existe un grand nombre de système.

 

Merci de nous faire part de vos expériences.

 

Ce post pourra évoluer en fonction de vos remarques.

[Edité le 18/5/2011 par adat-btp]

 

[Edité le 19/5/2011 par adat-btp]

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je remonte un peu le sujet car je suis confronté à ce problème à mon travail.

Pour l'instant, nous avons fait des appels d'offres chez certaines entreprises qui proposent des solutions personnalisables basées sur des ERP.

 

Je n'ai pour l'instant pas de nom à donner étant donné que je ne m'occupe pas du projet, je fait parti des utilisateurs qui se font ch*** avec les multiples tableaux excel pour avoir un semblant d'ordre, ce qui est très lourd et coûteux en terme de temps.

 

Pour info, nous avions rencontré une entreprise qui faisait ce genre de chose: Audros , mais que nous avons ecarté car elle ne correspondait pas tout à fait à nos attentes.

 

Je reviendrai donner mes impression sur le système que l'on utilisera prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour nos projets, nous utilisons fusionlive

http://www.sword-ctspace.com/section/view/486/fusionlive

pour certains projets, la plateforme suivante est particulièrement intéressante et ses concepteurs la font évoluer assez rapidement

http://www.wapp6.com/

Voilà pour ma petite contribution. Si tu veux des précisions, n'hésite pas...

 

 

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Inscrit depuis peu, je prends connaissance des sujets autour des problématiques de gestion documentaire.

Responsable commercial chez AUDROS, je suis fier que notre solution soit citée plus haut en réponse à votre besoin.

Je reste curieux des raisons de "Kypso" ainsi qu'à son écoute quant à sa mise à l'écart de notre solution car elles sont certainement fondées : nous ne répondons pas toujours par l'affirmative, ceci dépend de l'adéquation de notre solution avec vos besoins.

 

Pour répondre à "La Lozère", il me semble que votre recherche est dans l'axe des solutions que nous proposons, tant pour la diversité des fichiers d'entrée, que sur la gestion de leur cycle de vie, leur traçabilité et surtout leur approbation interne et externe via l'automatisation des workflows (validation, modification, ECO, ECR, ECN, ...).

 

J'attire votre attention sur le fait qu'il existe un nombre considérable de GED (dite classique), souvent gratuite, en opensource ou bien encore proposées par des ERP mais TOUTES se limitent alors à des besoins de gestion documentaire simple, notamment pour les services centraux comme la compta : par exemple, une facture ou un BL ne connaissent pas de version/révision mais un simple statut (émise ou payée).

 

Rares sont les GED intégrant le cycle de vie.

Rares sont celles capables de gérer dynamiquement l'ensemble des nomenclatures (tel que conçu, tel que fabriqué, tel que maintenu, tel qu'acheté, ...).

Rares sont celles permettant de rattacher l'ensemble des documents d'un produit ou d'une affaire à ces nomenclatures.

 

C'est le cas d'AUDROS, d'où son acronyme de GEDT (gestion des données et documents techniques) : la technicité n'est pas limitative aux documents techniques mais souligne le fait que les documents techniques ont un cycle de vie là où une GED classique va gérer une facture ou un BL qui ne connaissent pas de version mais un simple statut (émise ou payée par exemple).

 

Je demeure donc à votre entière disposition pour de plus amples renseignements et serai ravi d'en discuter plus longuement.

'start small, THINK BIG'

Brice ARLAUD

Ingénieur Technico-Commercial

06.62.12.81.36 - barlaud@audros.fr

www.audros.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Nous avions rencontré votre société il y a déjà 3 ans, donc je n'ai plus en tête tout ce qui avait été montré. De mémoire, nous ne cherchions pas quelque chose d'aussi complet que ce qui avait été présenté, et je pense que le prix proposé n'a pas du correspondre à notre budget. Nous cherchions a ce moment uniquement un moyen d'avoir un historique des modifications de chaque pièce et ensemble Inventor, ainsi que la mise en place d'une numérotation unique et automatique pour nos pièces, et un possibilité pour les utilisateurs n'ayant pas de poste CAO de pouvoir lire et imprimer un plan depuis leur poste.

 

Etant donné que les utilisateurs CAO ne sont pas décisionnaire, et sont une minorité dans notre société, aujourd'hui, nous n'avons toujours rien ! angry.gif Même pas de Vault Collaboration, qui était également capable de gérer ce que nous demandions.

 

Petite question au passage: Savez vous vous interfacer avec des GMAO type Carl-Source ou Coswin 7i afin de lier la numérotation des pièces inventor avec des codes article de magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avions rencontré votre société il y a déjà 3 ans, donc je n'ai plus en tête tout ce qui avait été montré. De mémoire, nous ne cherchions pas quelque chose d'aussi complet que ce qui avait été présenté, et je pense que le prix proposé n'a pas du correspondre à notre budget. Nous cherchions a ce moment uniquement un moyen d'avoir un historique des modifications de chaque pièce et ensemble Inventor, ainsi que la mise en place d'une numérotation unique et automatique pour nos pièces, et un possibilité pour les utilisateurs n'ayant pas de poste CAO de pouvoir lire et imprimer un plan depuis leur poste.

 

Etant donné que les utilisateurs CAO ne sont pas décisionnaire, et sont une minorité dans notre société, aujourd'hui, nous n'avons toujours rien ! angry.gif Même pas de Vault Collaboration, qui était également capable de gérer ce que nous demandions.

 

Petite question au passage: Savez vous vous interfacer avec des GMAO type Carl-Source ou Coswin 7i afin de lier la numérotation des pièces inventor avec des codes article de magasin ?

 

Bonjour,

 

Afin de vous répondre simplement, je vous propose de déposer une demande d'information sur la page d'accueil de notre site web.

Nous pourrons ainsi vous présenter les nombreuses évolutions aussi bien techniques que commerciales portées à notre progiciel depuis 3 années.

Très cordialement.

'start small, THINK BIG'

Brice ARLAUD

Ingénieur Technico-Commercial

06.62.12.81.36 - barlaud@audros.fr

www.audros.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ok pour les logiciels cités, mais souvent ils son trop lourd et ne correspondent pas vraiment aux besoins.

Une base de données simple Access suffit souvent pour régler ce genre de problème!!!!!! (a condition d'avoir une bonne charte smile.gif)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

SMARTIME permet de gérer des tas de document avec un système de révision automatique et un système d'échange en lecture seul ... je pense qu'une version est accessible gratos mais limitée à 1000 item.

 

ENOVIA alors pour les utilisateur de CATIA;

 

SHAREPOINT fonctionne plustot bien ... mise à disposition, limite d'accès , RSS lecture, modification ...

 

J'utilise ces trois sytèmes dans divers activités.

 

BaV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SMARTIME permet de gérer des tas de document avec un système de révision automatique et un système d'échange en lecture seul ... je pense qu'une version est accessible gratos mais limitée à 1000 item.

 

Bonjour

 

 

Je trouve rien sur Google, SMARTIME c'est le nom complet ?

 

est ce que tu as un lien stp ?

 

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité