Aller au contenu

PB impression


Invité Captain_Bigloo

Messages recommandés

Invité Captain_Bigloo

Bonjour

 

Je debute en AutoCAD 3D, mais pas en 2D.

J'ai AutoCAD LT 2011, et un pb d'impression.

 

 

Lorsque je lance un tracage, en PDF, quelque soit la table des styles de tracé, j'ai toujours une impression couleur.

Je voudrais utiliser le style monochrome pour avoir une impression N&B.

 

Quel parametre faut il aller changer?

 

Merci d'avance.

 

Eric

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue, et bienvenue en 3D,

 

A ce que je vois, la solution devrait normalement être trouvée dans le menu "Tracer".

En haut à droite de celui-ci, il y a "Options de fenêtre ombrée".

Dans "Tracé de l'ombrage", plusieurs options... Choisir celle voulue. Fais tes essais...

 

En ésperant avoir été assez clair... ;)

 

Bonne journée.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain_Bigloo

Merci de ta reponse,

 

Dans le menu Options de fenetre ombre, il n'y a qu'une ligne accessible, et c'est la qualite.

ca ne change pas la couleur :(

 

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Je vais laissser quelqu'un équipé ou connaisseur en version LT te répondre, je n'ai pas celle-ci et je risque de te guider sur un mauvais chemin... ;) Avec la version full, il y a forcément certaines choses en plus.

 

Pour dépanner tu peux faire un affichage à l'écran comme tu souhaite, et avec SAUVEIMG tu fais une impression écran. Attention d'avoir l'arrière plan en blanc. La qualité n'est pas excellente, mais cela m'avait bien dépanné quelque fois...

 

Re, bonne ! ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Enfin ! au moins un qui utilise les STB ! et non pas les CTB...

 

En fait, [surligneur] il ne faut pas que les calques utilisent le style de tracé NORMAL [/surligneur], il ne marchera jamais. c'est pas normal...

 

En choisissant le style de tracé [surligneur] STYLE 1[/surligneur] ça marche sans problème.

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Parce que le mode CTB fait partie du passé

 

CTB = AutoCAD 14 ou couleur = épaisseur ça nous ramène 15 ans en arrière !!!

 

STB = AutoCAD 2000 ou enfin les calques pilotent les épaisseurs, c'est le mode que l'on devrait priviligié depuis 1999

 

Lorsqu'on travaille avec des CTB il faut à chaque fois envoyer les CTB avec les dessins

 

Avec les STB tout est dans le dessin, il n'y a pas besoin d'envoyer de STB sauf si l'on utlise vraiment les styles de tracé et leur potentiel est très intéressant.

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'épaisseur n'était qu'un exemple...

 

Avec les CTB, une couleur ROUGE par exemple, sera imprimé de la même façon pour tous les calques qui utilisent cette même couleur ROUGE.

 

Avec les STB, on peut avoir 10 calques qui utilisent la même couleur ROUGE et tous ces calques peuvent être imprimés de manière différente (couleur, épaisseur, type ligne).

 

 

Christian

 

 

 

 

[Edité le 11/5/2011 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec les STB, on peut avoir 10 calques qui utilisent la même couleur ROUGE et tous ces calques peuvent être imprimés de manière différente (couleur, épaisseur, type ligne).

 

Avec les CTB, ils seront certes tous imprimés en rouge, mais ils peuvent quand même avoir une épaisseur et un type de ligne différents et gérés au niveau du calque.

C'est quand même nettement mieux que dans la R14... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je vais revenir aux plumes qui se bouchent et au dessin à la main, voir même aux tire-lignes... On se posait alors pas toutes ces questions ! D'autant que si je fouille un peu dans ma cave, je suis sûr de le retrouver ! Il me restera alors plus qu'à commander des calques :cool:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain_Bigloo

Bonjour à tous, et merci pour ces reponses !

 

 

Ca fait plaisir d'avoir un forum actif ;)))

 

 

Alors je vais en profiter pour poser des questions.

Et je vais commencer par la plus bete... la difference entre ctb et stb?

 

J'avoue etre un autodidacte sur AutoCad ce qui fait qu'il me manque parfois des fondamentaux...

 

Pour imprimer, je choisis dans les styles de trace monochrome.ctb, et donc je n'utilise pas les stb, alors?

 

 

J'ai finalement reussi à imprimer en N&B, j'ai juste mis en style visuel filaire 2D,

 

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité