Aller au contenu

Logiciel de DAO gratuit (Topo, SIG possibles)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous avons developpé un logiciel de CAO compatible Autocad qui vous permet gratuitement de faire toute sorte de constructions (alignement, prolonger...), de charger des dwg et DXF jusqu'à la version 2009, de charger des shapes, de charger des images ( ECW,TIF, JPEG )...

Nous utilisons les librairies d'OPEN Design Alliance en tant que membre associé.

Ce n'est pas un projet Open Source, mais le logiciel est un gratuiciel, qui n'a besoin pour fonctionner après 30 jours, que d'une activation.

Il est plus spécialement destiné aux Géomètres et aux Topographes. Mais je n'ai pas trouvé le forum approprié.

C'est un outil de DAO et donc utile à tous corps de métiers techniques.

L'aide est complète.

Des développements à faible coût seront prochainement disponibles (calculs topographiques, gestion avec base de données, SIG).

 

Pour ceux que ça intéresse voici le lien qui vous permettra de découvrir l'application.

 

Site Web: http://www.cadogeo.fr

 

A bientôt

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Le logiciel CadOGéo+ est maintenant disponible au prix de 249€ HT

Il vous permet dans le même environnement qu'Autocad, de dessiner grâce à vos levers terrain (module calculs topographiques) mais aussi de lier vos données graphique avec une base de données SQL (module SIG).

L'application est autonome et ne dépend d'aucuns autres outils.

CadOGéoLT est toujours téléchargeable gratuitement sur notre site CadOGéo

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonjour

 

qqs questions

 

je viens de charger la version 2, et je n'arrive pas a ouvrir tous les mes dwg... certains oui d'autre pas... par défaut on sauve toujours au format 2004-2007 chez nous.. avec quelle version de fichier autocad votre logiciel est il compatible?

Il me semblait que l'open dwg allait jusqu’à la 2010

 

La première impression est sympathique, mais je ne trouve pas qqs éléments qui me paraissent essentiel.

Les accrochages (ceux par défaut), les mode ortho/polaire, les Xref (à la réflexion c'est peut etre ça qui bloque l'ouverture de certains plans) et la gestion des traceurs (imprimer sans présentation est pas trop gênant mais ou sont les propriétés de l'imprimante)

A cheval donné on ne regarde pas les dents, et je n'ai pas tout testé, mais si votre ambition est de faire un soft efficace il faudra bien regarder ça de plus près

 

Maintenant pour un soft de 11mo c'est vraiment pas mal. ça sent le linux Lxde on revien à l’essentiel et on oublie les fioritures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

CadOGéo est compatible avec les fichiers DWG et DXF jusqu'à la version 2009. Si certains de vos fichiers ne passent pas, envoyez les moi à pm@cadogeo.fr

Si vous avez des images dans votre dessin (logos, photo aérienne....) qui ne sont pas présents sur votre poste ( sous Autocad vous avez uniquement le cadre et le chemin d'accès), il est possible que le problème vienne de là. Ce bug est en cours d'examen.

 

OpenDWG gère jusquà la version DWG 2012.La version gérant les version DWG 2013-2014-2015 est pour l'instant en version béta. A terme CadOGéo version PLUS utilisera ces dernières routines.

 

Pour les accrochages et les mode ortho vous les trouvez dans le menu "format, aide au dessin" ou en icone (accrochages).

Les Xref sont gérés comme des blocs mais là il faut que je demande plus de précision à mes collègues.

Pour changer la config de votre traceur, il faut cliquer sur le gros bouton représentant un traceur. C'est indiqué de plus par une infobulle lorsque vous survolez ce bouton.

 

->Maintenant pour un soft de 11mo c'est vraiment pas mal. ça sent le linux Lxde on revien à l’essentiel et on oublie les fioritures

 

C'est tout à fait notre volonté. On utilise souvent que quelques pourcents d'un logiciel et on préfère s'attacher à les rendre efficaces.

La version PLUS permet de gérer une base de données au format SQL et intègre les routines topographiques ( calculs semis GPS ). Il remplace donc pour les besoins courants COVADIS et AUTOCAD MAP. Nous avons ainsi installé un SIG pour une commune de plus de 100000 habitants sur un poste informatique classique, le logiciel ne demandant pas une configuration musclée pour gérer les très gros fichiers.

 

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le forum du site http://www.cadogeo.fr afin de nous signaler vos observations. Petite remarque n'utilisez pas un pseudo trop bizarre le forum est en ce moment spammé et je passe un temps fou à nettoyer, il faudrait pas que je supprime un utilisateur véritable!!!!!

 

Ah Oui j'oubliai l'essentiel, CadOGéo est compatible Windows Seven. Je ne comprends pas pourquoi des softs de plusieurs centaines de Mégas ne peuvent pas l'être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour vos précisions, pour mes fichiers, j'ai effectivement les Xref et logo sur un serveur, si je les supprimes les fichiers s'ouvrent sans pb.

 

bon effectivement un petit tour dans l'aide arrondi pas mal les angles

 

à propos de linux... comptez vous faire une version qui tourne sous linux? (je ne sais pas si c'est techniquement possible) mais nous tavaillons avec pas mal de municipalité qui utilise grass sous ubuntu pour la géolocalisation des réseaux, et toutes cherchent un outil compatible dwg pour y intégrer les dxf de cadastre ou des plan géomètre.

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un développement sous linux n'est pas prévu. Un poste bureautique basique sous XP Vista Seven suffit pour CadOGéo même s'il a plus de 5 ans.

 

Nous travaillons aussi beaucoup avec des collectivités mais nous nous servons de CadOGéo version SIG. On reste donc au format Autocad et on charge tous les plans très facilement; cadastre, réseaux, photos aériennes (format ECW). La base de données au format SQLite permet de lier toutes sortes d'informations; texte, images, vidéo....

 

Ensuite vous avez tous les instruments pour géolocaliser vos données dans la version PLUS qui possède le module topo et le module SIG. Coût 249 euros avec maintenance et mise à jour gratuite.

 

Seule la version LT, DAO seul, est gratuite. Elle restera en version 2 sauf découverte de bug critique et ne gèrera pas les dernières versions DWG. Je sais bien qu'on est à l'air du gratuit en informatique mais ll faut bien manger!!!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous,

 

La version 2.55 de CadOGéo+ est en cours de publication. Cette version a corrigé des bugs mineurs, certaines fonctions ont été réécrites. Elle supporte les fichiers au format DXF DWG 2012

Mais surtout elle permet d'importer des données SHP dans votre plan. Vous pouvez aussi exporter votre dessin en SHP.

Les données attributaires, si elles existent, sont conservées dans les deux sens.

Le prix reste identique à 249€ TTC.

Je rappelle que la version PLUS possède un module de calculs topographiques et un gestionnaire de base de données SQL. Le logiciel est autonome, il n'a pas besoin de logiciel tiers.

 

La version gratuite CadOGéo LT reste en version 2. Elle est téléchargeable sur notre site www.cadogeo.fr

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

La version PLUS de CadOGéo passe en version 2.6.

Cette version amène la gestion des écrans tactiles et ainsi fait profiter des avantages de la saisie des données terrain sans souris ni clavier physique. Une fois revenu au bureau, vous rebranchez ces accessoires et vous retrouvez une application desktop classique.

Plus de renseignements sur www.cadogeo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Pour la rentrée 2015, voici une nouvelle version de CadOGéo+, la 2.7 . Elle possède une multitude de fonctions supplémentaires ou réécrites, mais surtout la gestion des DWG/DXF 2015.

 

Que d'évolution depuis la version 2 de CadOGéoLT, sortie il y a environ 3 ans, qui est et restera gratuite. Ceci permet d'avoir une première idée des possibilités d'un tel logiciel et de passer ensuite à la version PLUS vue son prix contenu et ses extensions sans frais supplémentaires (topo, sig...).

 

Cette version 2.7 est bien sûr gratuite pour les possesseurs d'une licence CadOGéoPlus, qui est une véritable licence et non pas un abonnement annuel pour un produit dont on se sait plus s'il nous appartient (sic). Les utilisateurs de la version PLUS recevront prochainement un Mel avec le lien de téléchargement.

 

Plus de renseignements sur www.cadogeo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un seul "petit" bémol pour CadOGeo. Le LiSP n'est pas accepter...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous

 

Quelques petits tutoriels sur le site CadOGéo

Sur les principes de base de la DAO, on trouve tout ce qu'il faut sur internet avec notre ami Google

Mais si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez n'hésitez pas à nous poser quelques questions sur la page contact du site.

On postera aussi d'autres vidéos exposant les spécificités de la version PLUS; bases de données (c'est fait), les calculs topographiques (bientôt)..

 

Bien cordialement

 

L'Equipe CadOGéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Une nouvelle version de CadOGéo+ ouvrant les fichiers Autocad jusqu'à la version 2017 est disponible. Cette version intègre les calculs topos, l'import de traces Garmin ainsi que la gestion de bases de données SQL entre autres.

 

Vous avez une promo qui court jusqu'au 7 octobre 2016 sur le site www.cadogeo.fr.

 

La version gratuite est toujours disponible mais elle reste figé en version 2 et elle gère les dwg jusqu'à la version 2009

 

Bien cordialement

 

Mister CadOGéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Une petite mise à jour du post pour indiquer que CadOGéo+ passe en version 2.9 et gère désormais en lecture ET en écriture le DWG/DXF 2018.

 

La version gratuite est toujours disponible mais elle reste figé en version 2 et elle gère les dwg jusqu'à la version 2009. Elle ne possède ni les fonctions topographiques ni la gestion des bases de données ni le shp ni la gestion des traces Garmin ni.....

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité