Aller au contenu

Récupérer des informations sur des solides 3D


binif

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un plan d'une cuisine, le dessin est en 2D et en 3D mais le dessin en 2d n

 

Pour m'eviter de redessiner la 2d pour imprimer les plans je pense faire des plans de coupe de la 3d pour les impressions.

 

Mais vu que je possede ce fichier en 3d je voudrais savoir si il est possible d'extraire toutes les dimensions de chaques pieces sur mon dessin pour ainsi faire une nomenclature et gagner beaucoup de temps, vu que je le fais manuellement en temps normal.

 

J'ai regarde un peu l'extraction de donnees mais cela ne me donne pas les dimensions des pieces, seulement des donnees generales.

 

Plus de precision :

Autocad 2009

le dessin est constitue de solid 3d seulement, aucun bloc, aucun attribut.

chaque module de caisson constituant la cuisine sont positiones sur des calques differents.

Et dans chaque calques des couleurs differencies les pieces d un meme module.

 

Les portes des armoires ou les facades de tiroirs sont sur un calques a part.

 

Merci a tous ceux qui peuvent m aider.

 

Clavier Qwerty Canadien, les accents ont la vie dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les commandes SOLVIEW et SOLDRAW pour générer les coupes en présentation

Y a-t-il un avantage particulier à utiliser les commandes que tu préconises ?

Je me sert plus facilement de la commande SOLPROFIL que je connais bien, et ensuite je fusionne les différents calques des vues ainsi créés sur 2 calques : Un pour les arêtes visibles et l'autre pour les arêtes cachés.

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOLVIEW et SOLDRAW permettent d'organiser (aligner) automatiquement les vues orthogonales ou auxiliaires dans la présentation et de faire des coupes.

Les calques générés (arrêtes visibles, arrêtes cachées, hachures et cotes) prennent le nom donné à la vue (plus un suffixe : -VIS, -HID, -HAT et -COT).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité