Aller au contenu

Innutilisable?


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Alors, moi je m'amuser plus que je ne travaille avec les fonctions 3d...

Hors je suis un peu perdu devant toutes les incohérences du soft en la matière.

 

J'avais deja pratiqué 3Dmax il y a quelques tps, et la 1ere chose qui m'a sauté aux yeux, c'est la lourdeur du truc! (surtout comparé a des vrais softs: 3dmax, blender, maya).

2 simples cubes et une poutre, et ca y est, ca rame, ca rammeeeeeeeeeeee mais c'est une catastrophe! (et pourtant, je tourne avec un Xeon (8 coeurs) et carte 3d FX4800).

 

De plus, je ne comprends absolument pas le système de lumières et d'ombres.

Des fois les ombres sont affichées, des fois non, de tps en tps, la scène est éclairée d'une manière, et quand je change de point de vue, certaines faces deviennent blanches (surexposées) !? Les trucs changent aléatoirement.

 

Le fond est toujours noir ou gris. Même avec un soleil, ou une source lumineuse, bah ca déconne...

J'ai testé aussi mettre un fond en dégradé. En laissant les paramètres par défaut (noir vers gris) ca avait fonctionné. Mais j'avais beau changer ces couleurs par la suite, rien n'y fait, aucun changement...

Toujours et encore ce fond noir...

(j'ai téléchargé les samples sur le site autodesk pour vérifier si c'était moi qui concevais mal les trucs, mais non, c'est pareil, malgré un aperçu tout joli tout beau, quand j'ouvre les scènes, bah c'est la nuit noire)

Quant aux textures... peu importe le choix de celles-ci, elles ne s'affichent jamais! (et je préfère pas parlé des textures transparentes comme les vitres...)

 

Ensuite, il y a aussi la fenêtre de rendu qui est différente de la fenêtre d'impression. Pourquoi 2 manières de faire?

Et quand on veut imprimer justement, on a toute une liste de choix dans la partie "qualité". Et tous ces choix (wireframe, ombré, etc...) sont mélangés avec la qualité (brouillon, présentation, etc...). Comment je fais si je veux une sortie ombré en qualité brouillon???

 

Et tout est comme ca... Ingérable et incompréhensible...

 

Alors on va dire que c'est moi qui ai peut-être de mauvaises habitudes à cause de max, mais sérieusement, le truc est très mal conçu à la base non?

On dirait qu'ils cherchent à ajouter des fonctions 3d (alourdir) à un soft 2d qui n'est pas conçu pour ca (alors qu'ils ont deja maya et 3dmax pour ca!)

 

Je n'attends pas de réponses à mes questions, mais c'est avant tout pour avoir l'avis de personnes qui se servent couramment de ces fonctions 3d (ca existe? <acronym class=dict title=), savoir si vous vous en sortez facilement, et si comme moi, vous trouvez le fonctionnement d'autocad 3d logique.

 

[Edité le 21/4/2011 par open-mind]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour tout ce qui concerne les textures, rendu, et animation

c'est vrais que cela reste nul (pas tester encore la 2012)

 

Par contre si tu as suffisamment de RAM (8GO mimi conseillé)

Autocad 2010 mini ,bien "variabilisé" (SOLIDHIST à 0 , WHIPTHREAD à 3 ...)

 

un windows allégé et bien réglé (surtout la mémoire virtuele)

 

ouvrir absolument les dessins en local (pas en reseau, ni Cle usb, ni DD externe)

 

un disque dur rapide en lecture/écriture aide bien

 

ne pas dessiné dans le vide (toujours donné des valeurs juste)

et évité les copier/ déplacé avec le glissé du clic droit

 

Si un simple orbite 3D fige ton Autocad, tu as des probleme de réglage ou de config

 

Pour réaliser des objets précis je préfére maintenant Autocad

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par contre si tu as suffisamment de RAM (8GO mimi conseillé)

Autocad 2010 mini ,bien "variabilisé" (SOLIDHIST à 0 , WHIPTHREAD à 3 ...)

 

un windows allégé et bien réglé (surtout la mémoire virtuele)

 

ouvrir absolument les dessins en local (pas en reseau, ni Cle usb, ni DD externe)

 

un disque dur rapide en lecture/écriture aide bien

 

ne pas dessiné dans le vide (toujours donné des valeurs juste)

et évité les copier/ déplacé avec le glissé du clic droit

 

 

Ca fait quand même beaucoup de choses!!

Surtout que comme beaucoup, on ne peut pas faire ce que l'on veut au bureau...

Mais en effet, j'ai un simple xp32bits, les fichiers sont sur un serveur, le DD est classique et tourne en raid...

Je vais aller jeter un œil du coté des variables que tu as citées par contre.

Certes la config n'est pas idéale, mais ca tourne bien avec maya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tous ce que tu dis est vrais, autocad n'est pas fait pour faire du rendu texturé, c'est du bricolage....

perso si j'ai besoin de faire de la vrias texture, je transfert le plan sur 3dsmax...

 

Mais par contre, e j'en aie tester quelques-un, créer un "gros plan" contenant un assemblage de plusieurs milliers d'éléments 3D, le faire tourner, bosser dedans, faire un visuel 3D rendu correcte, et surtout faire une mise en plan 2D facile et digne de ce nom en gardant l'ensemble cohérent, seul autocad à su le faire (a comparer aux logiciel à prix équivalent, je n'ai jamais essayé de faire tourner ça sur des logiciels à 20 ou 30000 €...)

 

... bon, y'a aussi en un gros développement Lisp et vb.net pour rendre la chose "facile" à faire.... mais ça reste de l'autocad, et j'ai même des ombres dans mon rendu (mais pas de texture, c'est quand même un peu gros.... mais je l'ai déjà fait, mais c'est trop long à sortir.)

 

http://img10.hostingpics.net/pics/15388320110421135126.jpg

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

perso je travaille avec Autocad MEP et je fais toute mon usine en 3D.

Pour le moment, le fichier complet pèse 400 Mo et ça tourne sur mon portable avec 16Go de Ram, j'arrive à faire toutes mes présentations en 3D avec ou sans rendu sans problème et j'ai même pousser l'expérience en mettant toutes les textures sur tous les éléments 3D, ce qui donnent de jolies présentations réalistes que je fournis aux clients qui sont ravis. J'ai accès à 3DSMAX, mais mes clients me disent que ce qui sort de MEP leur suffit amplement, vu que ce qu'ils voient ressemble de prêt à ce que font les architectes, puisque grace aux outils trouvés sur le site d'Autodesk, on peut maintenant faire de l'intégration dans google earth, ce qui plait beaucoup aux élus.

Voilà, en ce qui me concerne, j'ai tout ce qu'il me faut dans le logiciel. De plus, n'oublions pas que je ne suis que dessinateur et pas infographiste, à chacun son métier.

Cordialement.

Allan

Cordialement

 

Le ch'ti Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité