Aller au contenu

extraction d\'attributs


Invité seb48

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux questions:

-Quand le dessin possède plusieurs blocs diiférents, comment extraire seulement 1 ou deux blocs qui m'interessent ?

Je pensais dans un premier temps mettre les blocs dans un calque et lui dire de sélectionner ce calque au début du script.

Dans un deuxième temps je pensais lui dire de séléctionner que le bloc.

Le problème est que la commande _select me permet de seclectionner des objets avec la souris mais pas de façon automatique. Comment faire???

_select;o;????

BL:name C01000

Numérooualtitude N007002

BL:X N007002

BL:Y N007002

 

-Est il possible de geler des attributs dans un bloc pour qu'il ne soit pas visible? Apparement, non, puisque même si les attributs sont dans des calques différents, le bloc est dans un seul calque qui est prioritère sur les attibuts.

Existe t il une solution?

 

Seb48

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- 1ère question : tu peux extraire tous tes blocs, puis ouvrir le fichier d'extraction dans un tableur, trier par nom de bloc et supprimer ceux qui ne t'intéressent pas (automatisable avec une macro dans le tableur).

Dans LT, tu ne pourras pas automatiser la sélection des blocs qui t'intéressent.

 

- 2e question : pourquoi ne pas créer des attributs invisibles directement ?

Mais tu peux très bien mettre tes attributs sur un calque différent de celui sur lequel sont insérés les blocs, et geler ou désactiver le calque des attributs. Ça fonctionne très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bryce,

 

Fidèle au poste.

 

Je vais mettre tes conseils à profits et réessayer ma manipulation, j'ai du faire une erreur.

 

Merci

 

A Bientôt

 

Seb48

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as la commande FILTER qui permet de faire des FILTRES d'objets très sophistiqués et de les Enregistrer pour les rappeler dans d'autres dessins.

 

Malheureusement, cette commande comme d'autres d'ailleurs, n'est pas "SCRIPTABLE",il faut passer par la commande et sélectionner le filtre en question...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sinon au moment du choix des objets, ajoute une apostrophe devant la commande filter

çà indique à autocad qu'il doit executer une commande transparente.

exemple :

choix des objets : 'filter et valide

 

A plus

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité