Aller au contenu

Somme de surfaces de polylignes


Invité linkin01

Messages recommandés

Invité linkin01

Bonjour à tous !

 

Premier post sur ce forum, après avoir passé presque 2 jours a lire bcp bcp de messages qui me laissent un peu sans voix et surtout qui me montre à quel point je suis un débutant sur autocad malgré 9ans de pratique.

 

Je m'explique, actuellement j'utilise la commande "aire-addition-objet" je clic sur mes polylignes (fermées) puis j'entre la somme dans un fichier excel (avec les fautes de frappes que ça inclus)

 

J'aimerais pouvoir faire une fenêtre de sélection plutôt que de cliquer sur chaque polylignes, est-ce possible ? (peut-on indiquer de filtrer uniquement les poly d'un calque précis ?)

 

Pour pousser plus loin, si le résultat obtenu pouvait créer un texte que je collerais qqp dans autocad ca serait le top !

 

pour info j'utilise autocad map 2009 + covadis

 

Qu'en pensez-vous ? :yltype:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Tu trouveras sur cette page un LISP nommé TotalArea qui permet de sélectionner plusieurs objets (dont les polylignes) et insère un bloc dont un des attributs affiche la surface totale des objets sélectionnés. L'attribut est dynamiquement lié à ces objets : si un des objets est modifié la valeur de l'attribut est automatiquement mise à jour.

Le ZIP contient un fichier d'aide.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité linkin01

Rah il faut croire que je n'ai pas fait tous les messages alors !

 

Je test ca demain matin au boulot, mais du but en blanc ca me parait très sympa :)

 

MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité linkin01

gile, ton lisp me donne entière satisfaction !