Aller au contenu

Problème de sélection


Gaaraorion

Messages recommandés

Bonjours,

 

J'ai un petit soucis je souhaite passé un plan en couleurs 8 (gris) une fois que j'ai effectué l'opération dans le gestionnaire de calque je me rend compte que la personne qui a dessiné le plan a donné des couleurs spécifiques a ces objets (il n'utilise pas la couleurs du calque auquel l'objet appartient mais lui a donné une autre couleurs) je souhaite donc faire passer tout les objets en couleur Du calque,ainsi il serai de couleurs 8.

Mais voila lorsque je sélectionne un trop grand nombre d'objet ont me dit que la couleurs des objets est déjà du calque, hors a l'affichage je voit bien que c'est d'une autre couleur.

De plus lorsque je réduit le nombre d'objet je peux dès lors mettre la couleur Du calque et mes objet change ainsi de couleur.???

J'ai essayé de faire des régénérations mais rien ne change,ayant une 50 de plans à passés en gris et si je doit le faire en 20 étape pour un plan ceci risque d'être une opération quelque peu fastidieuse.

J'aimerai donc savoir si ceci est un bug lié a la version autocad (je précise que sur autocad 2008 avec les meme plan je peut faire l'opération sans aucun soucis) ou bien est une limite paramétré dans autocad ou que sais-je encore ^^

 

Merci d'avance a tout personne qui allumera ma lumière XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite MACRO toute simple pour faire ça globalement sur l'ensemble des objets affichés à l'écran et sur un calque INACTIF et NON verrouillé...

 

[surligneur]^C^CCHPROP;_ALL;;CO;DUCALQUE;;[/surligneur]

 

On peut prévoir également la création et la modification des calques...

 

Un exemple de dessin serait un plus.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

DEFDUCALQUE existe depuis au moins AutoCAD version 2008 :)

peut etre meme depuis la version 2007 !? mais je n'ai plus d'AutoCAD 2007 ...

 

Je l'utilise avec parcimonie, mais j'ai peut etre tort ?

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

hello

perso je travaillerais plutot avec les STB (styles d'impression) pour ffaire passer tous les calques d'une xref (par exemple) en gris

passer tous tes calques en gris va rendre le dessin completement inexploitable

il y a plusieurs sujets sur le forum, je te laisse chercher un peu

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme Philsogood la solution la plus fiable est d'utiliser les STB qui fonctionnent à 99%...

 

Changer TOUS les CALQUES en GRIS dans un dessin fonctionne rarement !!! La couleur ne change pas sur certains obejts, comme : les BLOCS, les objets en couleurs forcées :angry: , les cotes, les hachures, etc.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

peut-on faire une macro pour mettre tous les calques du gestionnaire des calques en couleur gris (8) ?

 

Merci de votre réponse, car cela fais pas mal de temps que je cherche sur le forum. ;) :unsure:

 

Bonjour,

j'arrive tardivement mais tu peux essayer cette macro que j'utilise très souvent

^C^C-calque;co;u;128,128,128;*;;_setbylayer;tout;;o;o;

 

transformation garantie

 

par contre avant de l'exécuter, règle tes paramètre de la commande _setbylayer en écrivant en ligne de commande _setbylayer puis PA. Une boite de dialogue s'affiche. Sélectionne couleur et décoche les autres. Une fois réglé, tu n'a plus à y revenir.

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité