Aller au contenu

Addition de champ


voyageur65

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrai savoir comment créer un champ qui serait la somme d’autres champs. Par exemple, la surface de chaque pièce est affichée sous forme de champ et je voudrais dans un autre champ avoir la surface totale. Je crois qu’il est possible de le faire en passant par les cellules d’un tableau mais je me dis qu’il y a surement plus simple.

 

Si quelqu’un à la solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Peut-etre un élément de reponse :

 

Par exemple si tu crée deux champs que j' appelle S1 et S2 qui sont les surfaces de deux polylignes de ton dessin.

Et bien tu peux créer un troisième champs résultat qui est la somme de S1 et S2.

 

"Résulat" s' obtient :

 

- Tu crée un champ avec formule comme nom de champs,

 

 

 

 

A+

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La solution de farfar974123 est bonne, mais ça risque d'être un peu fastidieux si tu dois le faire à la main.

Tu pourrais automatiser un peu tout ça avec un Lisp (regarde du côté de TotalArea de (gile) par exemple : http://www.cadxp.com/sujetXForum-14737.htm ).

 

Tu peux aussi utiliser l'Extraction de données pour créer un tableau récapitulatif des surfaces avec le total en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour additionner des valeurs de champs, j'avais écrit ce LISP qui fonctionne avec une sélection de textes et/ou mtextes et celui-la qui prend aussi les attributs et contenu des cellules de tableaux mais demande à sélectionner les objets un par un.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

le sujet est un peu vieux, mais lien vers le lisp de gile permettant de faire une addition de champs par sélection de texte renvois vers l'accueil du forum.

Ou puis-je retrouver ce lisp magique ? Il me permettrais de gagner un temps fou !

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité