CADxp: Faire des vues en coupe de bâtiment - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faire des vues en coupe de bâtiment

#1 Guest_Titus68130_*

• Groupe : Invités

Posté 07 février 2011 - 11:47

Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment faire des vues en coupe sur des murs créés. En effet, lorsque j'utilise l'onglet "coupes" et sélectionne les murs, le programme me dit que ce ne sont pas des solides.
Je ne comprends pas comment faire.

D'avance merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Charon 

• ceinture noire
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-juillet 05

Posté 07 février 2011 - 19:27

Bonjour,

Parce qu'à priori, si je ne m'abuse, l'outil coupe sert à créer des coupes 2D sur la base d'objets 3D solides. Donc, si ton bâtiment n'a pas été modélisé en 3D volumique, cela ne fonctionnera. A moins que je n'ai pas bien compris ton problème...

Amicalement,
"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
0

#3 Guest_Titus68130_*

• Groupe : Invités

Posté 08 février 2011 - 11:41

Merci pour votre réponse. Vous avez bien compris mon problème. En effet, la conception de murs n'engendre pas d'élément en 3D volumique. Donc, pas de possibilités de coupes.

Sur le site anglais Wikipedia, il parle d'une fonction Elevation. Mais il semble que sur la version française, cette fonction n'existe pas. (Pour info, je suis en version pro 15.2)

Voici le lien : http://www3.turbocad...ction+Elevation

Cette fonction m'aurait intéressé car j'aurai aimé utiliser ce logiciel pour la conception de maison en ossature bois. Et faire des coupes est primordiale dans ce domaine.

Amicalement

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1