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Import DWG dans Max


Tramber

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Messieurs dames bonjour,

 

Je cherche à connaitre les vraies qualités de l'import d'un DWG composé de blocs, de sous-blocs avec des solides 3D et des surfaces (modernes et/ou anciennes) dans Max.

 

Y-a-t-il un utilisateur d'une version récente qui peut me renseigner, voire me montrer un import avec un de mes fichiers ?

 

Est-ce que ca marche bien ?

 

Merci à vous

Bureau d'études dessin.

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Salut Bertrand, la solution n'est pas le FBX, je me suis trop cassé les dents dessus.

Par contre avec le gestionnaire de liaison de fichier, ça marche plutôt bien, voir même très bien avec les matériaux qui suivent et tout le toutim.

Je viens de m'offrir 3dsmax avec souscription et je le lie avec AutoCAD archi sous souscription également. Je me casse encore les dents sur certains lissage, mais pour le reste ça va plutôt bien.

Ce sera avec plaisir que je tenterai une "démo" avec un de tes fichiers.

Seul bémol, certaines textures "anciennes" auront du mal a fonctionner avec mental ray, a voir donc.

Je t'envoi mon adresse mail en MP.

 

A+ a tous.

Curcis__________________________________

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Lumion

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Bonjour,

 

Je n'ai jamais réussi a exporter correctement des blocs Autocad vers 3dsmax.

 

Mais cela ne me gène pas trop puisque j'utilise 3dsmax seulement pour texturer et animer.

 

Je fait donc une version du dwg intermediaire avec les blocs explosés avant de l'importé.

 

Si tu utilise un calque par texture y a pas de soucis de sélection.

 

Il faut bien sur faire de nombreux essais, car les réglages d'import sont assez complets.

 

Mais une fois que l'on a trouvé, sa coule tout seul.

 

Si tu trouve une solution pour importé les blocs, je suis trés intéréssé

:D

 

(ps:fait des essais avec plusieurs instances de tes blocs )

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Pour ma pars la sollution est trouvée depuis un bail...

Enfin pour ce que je fais c'est top !!!

 

Il faut malheureusement une version antérieur à autocad 2010(rrrrrrr)

2009 à 2007 je crois..

 

En telechargeant 3DSOUT on obtiens une commande comme 3DSIN mais 3DSOUT.

l'export est propre et on peut même en changeant le .ini augmenter le nombre d'objet (voir .dll ou.sys de 3DSIN)

pour ma pars je travaille parfois avec :

-des faces 3D provenant de covadis ou mensura et si je fais 3DSOUt puis max cela devient un maillage polyfaces.

3DSOUT puis 3DSIN (AutoCAD)

cela devient un maillage polyfaces

-des solides 3D la parcontre sa se complique...

il les transforme en maillage polyfaces(dans les deux softs), mais il ya une solution dans max commande de reconstitution de solide (a creuser).

Dans autocad mailletosolid (commaande AutoCAD)

 

Fraid je vois que toi aussi ta creuser le pb, un calque par materiaux.

Car tous les objets sont "groupée" voir combinée dans certains cas (liaison comme les MNT).

 

Maintenant il me faut plus d'info sur tes modèles !

 

A plus

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

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http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

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Je te remercie Rhymone, mais je ne parle que d'import dans Max. Et je sais bien que 3DSOUT n'existe plus. Ma question a rapport avec aujourd'hui (2010) et demain, je ne l'avais pas précisé.

 

Merci à toi Fraid,

Tout est dit dans ton message. Car je parle bien des blocs et sous-blocs.

Oui, il y a des solutions dans AutoCAD, Patrick_35 nous avait livré un très bon outil d'explosion profonde (gérant les imbriqués).

 

J'ai trouvé cela et je me souviens avoir vu parfois le sujet de l'explosion imbriqué. et ce lisp sous diverses formes.

 

J'ai ma réponse, même pas besoin de test. Merci à vous.

Bureau d'études dessin.

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Attention Rhymone

 

un calque par matériaux

 

ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est un calque par texture.

 

On utilise un ou des matériaux pour "fabriquer" une texture.

 

C'est peut être jouer sur les mots, mais si tu créer un calque bois et que tu as plusieurs type de bois, tu fait comment ?

 

 

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Salut à tous,

Fraid, pourrais tu mettre en ligne un petit dessin avec bloc et sous bloc qui te posent problème?

En fait je ne suis pas sur de bien comprendre le souci dont toi et Bertrand parlez.

 

Faut pas oublier que je débute sous 3dsmax.....

Tramber, je n'ai pas reçu ton fichier, l'as tu envoyé?

 

A+ A tous

 

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Lumion

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Bonjour,

 

pas besoin de t'envoyer de fichier

 

Crée un bloc dans autocad contenant plusieurs solides

 

copie ce bloc plusieurs fois (reste pres du 0,0)

 

enregistre

 

ouvre 3dsmax et importe le dessin

 

tu verra que tu n'as qu'une seule instance de ton bloc placée sur le 0,0 de ton 3dsmax!

 

je n'ai pas fait d'essais avec des sous blocs

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Re,

comme dit Lilian, une bonne vidéo vaut toutes les explications.

 

Si vous n'entendez pas ma voix, montez un peu le son, mon micro est un peu vieux.

 

Dans l'attente de vos comentaires. (les 2 versions sont des 2011).

A+

 

 

http://www.screencast.com/users/jeromearchi/folders/Jing/media/1d467638-fa26-4767-84f2-1f8a5cfabe31

 

http://www.screencast.com/users/jeromearchi/folders/Jing/media/f8a29051-05ee-48dc-b696-6e8f09581d73

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C'est très gentil à toi Curcis.

Fraid ! :casstet: tu veux pas que je fasse faire des rendus ? :cool:

 

Donc, pas de problèmes. C'est bien, j'ai pu voir les boites de dialogue de Max.

 

Merci encore

Bureau d'études dessin.

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Pour compléter ce post j'ajouterai que dans max il a carrément une sélection spéciale pour les objets Revit. (liés au format FBX).

 

Le FBX est le format « révolutionnaire » pour lier entres logiciels tous les éléments se rapportant à un fichier. On peut balader ainsi son fichier FBX en concservant sous un seul fichier les données de textures, caméras, lumières etc…., ça marche à priori très bien sous revit, pas avec autocad.

Cela donne des fichiers assez lourds à balader.

Les liaisons avec max se font donc comme je l’ai montré et avec Nova, en installant le plugin Nova sous max. (il faut que je test la version d’essai gratuite).

 

On notera que la fonction exporter en FBX sous Autocad ne fonctionne pas (encore un petit bug). Il faut taper EXPORTERFBX pour que cela marche.

Aux dernières nouvelles, Nova ne lit pas les matériaux Mental Ray. (Message à Trampman).

 

A+ a tous

 

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tu veux pas que je fasse faire des rendus ?

Ce n’étais absolument pas mon intention

Je suis désolé, mais je m’étais planté le nez la dessus

 

utilisant "bêtement" Importer.

 

Il faut dire que je n'ai eu que 2 jours de formation

 

C'est très peu pour une usine a gaz qu'est 3dsmax

 

Et c'est aussi pour cela que j'ai choisi une version anglaise

car dans la plupart des tutoriaux (même en français) utilise une version anglaise.

 

 

 

 

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Ben moi, j'ai pas eu droit à une formation sous max. Mais comme ça m'a toujours assez plus, j'ai téléchargé tous les ans les version d'essai un mois et bidouillé un peu dessus.

Et pis j'en ai eu mare et je me le suis payé, avec souscription s'il vous plaît!

Effectivement les tutos sont généralement en Anglais.

A noter que même dans la version française, pleins de sous menus sont en Anglais.

 

 

:P

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Ca, j'ai toujours pensé que c'était vraiment limite ce coup de la souscription et de toutes ces docs en anglais. Perso, ca ne me pose aucun problème, j'ai même appris AutoCAD sur des bouquins en anglais...

Ca vaut combien 3DMax maintenant ?

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Bon, bon, on sait tous que tu as eu "597 au TOEFL en 2000 ! a 3 points prêt le niveau pour intégrer un université américaine"

 

L'interêt de la souscription, c'est de faire évoluer tous les ans son logiciel. Et c'est tout. (à mon sens).

Les demandes en ligne d'assistance auprès d'Autodesk ne sont rien comparées aux infos que l'on peut puiser sur notre forum préféré.

 

Jusqu'au 15 Janvier la promo donnait 3dsmax à 3400 euros.

 

Oui, je me suis offert un joli cadeau de Noel.

:) :) :) ;)

 

[Edité le 28/1/2011 par Curcis]

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Oh le malin :cool:

Il se fout de moi. Comme la notation a changé, les gens qui connaissent ne vont pas te croire pour le TOEFL.

 

L'intérêt de la souscription c'est aussi l'accès à la base de tutoriaux...c'est de ça que je parlais.

 

Donc, de base, hors promo, Max est moins cher qu'AutoCAD ou pas ? J'irais voir mais, l'abonnement de base vaut combien ? à peu près. juste pur savoir.

Bureau d'études dessin.

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Il se fout de moi.

 

J'arrête là sinon je vais me prendre une "volée de bois vert" ;)

 

3dsmax coutait jusqu'au 15 janvier 3400 HT, on le trouve maintenant à 3800 (en version design).

J'ai réussi à le payer un peu moins cher en faisant un rachat de licence (revente privée, puis migration du propriétaire de la licence par Autodesk, (ce n'est pas donné)).

Raison pour laquelle, Fraid, quand une boîte fait faillite, on peut racheter la licence. (j'ai les formulaires). Ceci dit, depuis le premier janvier, les règles sont encore un peu moins souples.

La souscription sous max est un peu moins cher que celle d'Autocad archi.

 

J'ai demandé une remise sur mes souscriptions, en gros, avoir un rabais si je prenais la souscription pour mes deux soft à la fois. On m'a gentiment rit au nez. (Je dois être naif, mais il pourrait y avoir des packs souscription non?).

 

A+

 

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Hmmm, c'est resté cher !

Et, c'est vrai, il y aurait pu avoir Bundle. Prix d'ensemble. Surtout depuis qu'on prétend, à raison, qu'AutoCAD est boosté en 3D.

Ca serait vraiment à réfléchir car on ne va pas me faire croire que Mental Ray est aussi rapide,...Etc. Je n'ai même pas testé la création de vidéo sur AutoCAD.

 

T'inquiètes Curcis, tu as raison de me taquiner car je me répète souvent. Mais le principe du forum m't pousse naturellement. Tu as bien voulu essayer mes fichiers, tu es donc gentil :cool:

Bureau d'études dessin.

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car on ne va pas me faire croire que Mental Ray est aussi rapide

 

La rapidité de Mental Ray dépend de tes processeurs.

 

Lors du calcul de rendu il les montent au maximum.

 

C'est un avantage quand tu as un gros pc.

 

par contre te ne peux pas bosser pendant le calcul.

 

et il n'est pas rare d'avoir plusieurs semaines de calcul pour une animation d'une minute en hd

 

il faut donc rajouter le prix d'un calculateur en plus de la licence si tu veux produire avec 3DSmax.

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  • 10 mois après...
  • 6 mois après...

Je me casse encore les dents sur certains lissage, mais pour le reste ça va plutôt bien.

Quel est le paramétré dans le menu d’importation d'un DWG qui permet de gérer le niveau de lissage des solides cylindrique.

Merci

 

Salut

Pour vos problèmes de lissage regardé du coté des paramètres de liaison, écart surface solides en 3D (quand on recharge le fichier)

Par défaut il est à 2.54, une valeure minimum lisse parfaitement! (demande plus de ressource mais des courbes bien lisse :))

 

http://data.imagup.com/10/1154757991.png

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

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