Aller au contenu

support de cours DWG TrueView


PhilOctet

Messages recommandés

  • 7 mois après...
  • 1 an après...

Salut philsogood,

Perso, je les téléchargé, mais c'est plus par curiosité car je ne connais que de nom ce logiciel et ce qu'il est capable de faire.

 

A une époque j'y avais pensé pour le donner à certains client pour faire leurs conversions de versions. Mais je trouve qu'il est trop gros et compliqué pour quelqu'un qui ne souhaite que cette fonctionnalité.

 

A une époque (3-4ans) il existait un tout petit logiciel qui était capable de faire ça. Un truc développé par Autodesk, dommage qu'il n'existe plus....

 

Alors pour moi qui ne connait pas, oui, il est parfait :P

 

Et pour en rajouter une couche, si le truc de Eric, DWG Version, pouvais faire ça, il serait absolument parfait.... B) mais bon je me doute bien que c'est plus facile à dire qu'à faire.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La lozère et merci pour ton retour

La question que je me pose c'est de savoir si ce tuto est compréhensible par des gens qui n'utilisent pas AutoCAD

Tous les utilisateurs de ce forum auront sufisamenet de connaissances pour le comprendre mais il faudrait qu'il se mettent à la place d'un utilisateur qui ne connait rien au logiciel et à son fonctionnement

Merci pour vos retours.

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A une époque (3-4ans) il existait un tout petit logiciel qui était capable de faire ça. Un truc développé par Autodesk, dommage qu'il n'existe plus....

 

Bonjour,

 

Je pense que tu parle de True Converter qui a été inclus dans TrueView depuis 2010 si je ne me trompe pas!

Et effectivement je préférais aussi cette séparation qui permettais de ne pas à avoir à installer un logiciels trop imposant sur un poste qui n'en autrait pas le besoin.

 

Je jette un oeuil au fichier pour voir ce qu'il en est!

Merci pour celui-ci.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En général, lorsque je m'adresse à des utilisateurs "basique" (sans être péjoratif) je rédige la doc plutôt dans l'approche FAQ que rédactionnelle.

En gros il faut se poser la question "qu'est ce que la personne veux faire? Lui donner une et une seule solution"

 

Par ex dans la 1ère page tu parles de version de DWG 2012 qui pourra ouvrir les versions précédentes mais pas les suivantes.

Pour un utilisateur, il ne sait pas ce que ça veut dire, et surtout il ne veut pas savoir. L'utilisateur fait un double-clic pour ouvrir le fichier et veut le voir.

Personnellement, je remplacerais cette page par 2 infos:

- le lancement du logiciel est lourd et prend un certain temps, donc être patient au moins 20-30s avant de s'acharner sur le double-clic. C'est bête comme info, mais ça évitera de saturer la machine pour rien.

- montrer une capture d'écran du message affiché si le fichier est trop récent et expliqué ce qu'il faut faire:

- demander une version DWG plus ancienne au fournisseur

- ou bien plus simple demander la mise à jour du logiciel DWGTrueView au service info

 

D'une manière générale, il faut donner une et une seule solution pour une tâche donnée, en principe la plus simple, même si ce n'est pas la plus productive ou celle que l'on choisirait dans AutoCAD.

Par ex pour ouvrir un fichier, c'est un double clic sur le fichier (même si je l'interdis formellement aux utilisateurs d'AutoCAD)

Pour la gestion des calques, on affiche le gestionnaire et on fait tout avec le gestionnaire, ou bien on fait tout avec le ruban, mais on évite de mélanger les 2 modes de saisie pour intervenir sur les mêmes objets.

 

Ne pas parler des éléments inutiles :

- verrouiller un calque, ça ne sert à rien dans le TrueView puisque les objets ne sont pas modifiables. Donc autant ne pas en parler.

 

Sur la forme, relire les textes et vérifier l'orthographe (lettre permutée ou manquante); je sais que je vais passer pour un vieux pénible, mais c'est important de fournir un texte correct même dans un environnement technique.

 

Ce n'est que mon point de vue, mais la rédaction de doc est une tâche un peu "ingrate" et très difficile à réaliser, donc bon courage.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le plus gros defaut de DWG TrueView sa lenteur au lancement ... Patience , Patience

C catastrophique !

 

Ensuite +1 avec Olivier ...

 

La plupart du temps les gens veulent charger un DWG, se promener (Zoom, Pan, Vue),

calques actifs/inactifs (donc il faut expliquer un peu le gestionnaitre de calques),

explorer les Onglets Objet/Presentation (Explications svp), etc

 

puis imprimer toute ou une partie du DWG en CONTROLANT le facteur d'echelle de trace !

Et CA c pas simple a expliquer !!

 

Donc a mon avis, il y a un gros boulot pour faire un support "correct" sur DWG TrueView

Ce que tu as fais, c "trop succinct" mais ce n'est pas une critique !?

et bien sur SVP je suis preneur d'une future version encore meilleure ...

 

Merci encore, Bon WE, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'excuse si j'ai donné l'impression d'être "cassant", mais ce n'était pas le but.

Pour avoir rédigé des doc de logiciel et de formation pendant 15 ans, je sais que c'est très difficile.

 

Pour les doc internes maintenant je ne pratique plus que par vidéo, c'est plus simple qu'un document à lire.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows 7, j'utilise "Microsoft Expression Encore 4" la version gratuite (pas Pro).

Il est composé de 2 logiciel:

- une partie "Capture Screen" qui permet de "filmer" ce qui se passe à l'écran. La version gratuite est limitée à 10 minutes par enregistrement.

- Ensuite on transfère la ou les captures dans le 2nd composant (montage) qui permet de couper, assembler, ajouter du son, puis de transformer ça en WMV.

Les vidéos sont un peu lourdes, mais de bonne qualité.

 

L'avantage, c'est que l'utilisateur peut voir la vidéo, l'arrêter, faire la manip dans le soft, continuer la vidéo ou revenir en arrière si il a oublié un truc.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, je viens de télécharger Expression Encoder 4, que je ne connaissais pas, pour le tester, et apparemment le Service Pack 2 supprime la limitation de la durée d'enregistrement. :)

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=27870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité