Aller au contenu

CADMIN ?,si tu nous lis,....


lili2006

Messages recommandés

Bonne et heureuse Année 2011 à toutes et tous,

 

Un p'tit post à lire SVP

 

Notamment cette partie (pour faire simple,...) :

 

Il faudrait que les modérateurs puissent effacer tous les messages et non seulement ceux des forums dont ils sont modérateurs,...(Et il y a des jours ou déjà, j'ai du boulot,...)

 

Merci aux modérateurs qui me liront d'y prêter un peu plus d'attention,

 

Cela devient vraiment pénible pour tous,

 

Cadmin, si tu nous lis,...

 

 

 

Mais, tout ceci dans la joie et la bonne humeur, bien entendu,....

 

http://img826.imageshack.us/img826/9481/voeux.gif

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mais, tout ceci dans la joie et la bonne humeur, bien entendu,....

 

Comme à ton habitude Lili... ;)

 

Je suis avec TOI à 100%

 

 

Christian

 

 

[Edité le 6/1/2011 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme à ton habitude Lili...

 

Il semble que pas tout le monde l'ai remarqué,... :o

 

Mais bon, on a tous (malheureusement), des problèmes bien plus grave dans la vie,...

 

Je suis avec TOI à 100%

 

Merki, ;)

 

(Mais je n'en doutais pas une seconde, :P :D )

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

l'oiseau de mauvaise augure se présente via mon clavier :(

demander une intervention du WebMaster sur Cadxp

c'est comme demander un prêt à un banquier :cool:

ou demander à un fonctionnaire de faire trente cinq heures ;)

 

le point commun entre ces demandes,

c'est que les gens sont là pour çà

mais n'ont aucune volonté de coopérer

 

blague à part, je souhaite qu'il me prouve le contraire

et me fasse mentir,

je ferais un mea-culpa avec plaisir dans ce cas.

 

mais il nous a habitué à tellement de laxisme

que je suis devenu pire que Saint Thomas

 

amicalement tout de même pour toute la bande du noyau dur de CadXp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'oiseau de mauvaise augure se présente via mon clavier

demander une intervention du WebMaster sur Cadxp

c'est comme demander un prêt à un banquier

ou demander à un fonctionnaire de faire trente cinq heures

 

Lili a bien dit

 

dans la joie et la bonne humeur, bien entendu,....

 

Je pense que CADMIN est un salarié pour qui il s'agit d'un travail ?! Notre CADMIN précédent a participé à la naissance de CADXP, on peut parler de son bébé... L'état d'esprit n'est pas le même...

 

OUF ! on a évité l'incident diplomatique...

 

ChrisFondBlaiDuBoisTianDesReau (comme ça on ne me reconnaitra pas !)

 

 

[Edité le 7/1/2011 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

pour ce qui est de la joie, de la bonne humeur, et de l'humour

je pense, sans forfanterie, être un exemple

(mais je n'ai rien à prouver à personne)

 

au travers de mes piques adressées au Webmaster

ce n'est pas lui, en tant que personne physique qui est visé

c'est CadXp en général

maintenant que Patrick s'est retiré, le rapport devient différent

on s'adresse à une société, plus à un particulier plus ou moins bénévole,

 

il me semblait superflu de s'expliquer là-dessus mais a priori, non.

 

pour faire une comparaison, car il semble que mes propos soient incompris

je dirais qu'on supportera un défaut de service des restaurants du coeur

qu'on ne supportera pas d'une administration responsable de la santé publique.

 

j'ai envisagé une GREVE des réponses sur CadXp

mais je n'ai quasiment aucune confiance sur le suivi de cette dernière,

idée à développer tout de même, non ?

 

toujours amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

je pense, sans forfanterie, être un exemple

 

Absolument !

 

Sans parler de "l'élévation" du niveau en langue Française, ;)

 

j'ai envisagé une GREVE des réponses sur CadXp

 

Espérons ne pas être "obligé" d'en arriver là,...

 

Mais, je ne suis pas inquiet, en ce début d'année Cadmin ne va pas prendre à la lègère cette requête.

 

De plus, je sais que certains modérateurs s'impliqueront si cette demande (qui n'est pas non plus super extraordinaire à mon sens) aboutie :

 

Il faudrait que les modérateurs puissent effacer tous les messages et non seulement ceux des forums dont ils sont modérateurs,..

 

 

Ce sera déjà une première étape importante de franchie, vous ne pensez-pas ? ;)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublié quand même que le langage utilisé pour créer CadXp à été le choix du créateur Patrick Emmin. (PostNuke je crois me rappeler)

 

Celui-ci est un héritage peut être lourd à porter et à entretenir. Le site se retrouve pieds et poings liés à ce choix.

 

Il y a bien la solution de migré vers un autre langage plus approprié, mais quand ont voit ce qu'est devenu par exemple le forum AUGI d'AutoDesk. Je pense que si ceci se passait sur CadXp, il y aurait un tollé général.

 

Donc on traine un boulet qu'il ne faut pas systématiquement attribuer au nouveau Webmaster.

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais justement écrire quelque chose dans le sens de ce que vient d'écrire Bonuscad.

 

Il , n'en reste pas moins que ce phénomène de sujets dupliqués est de plus en plus pénible.

 

Il y a peut-être moyen de réparer ça sans changer complètement de technologie (je n'en sais rien, je ne connais pas la programmation WEB).

Il doit aussi être possible de changer de technologie sans perdre toutes les données (comme ce qui s'est passé avec les forums AUGI).

 

Quant à l'idée de lili2006, d'attribuer plus de "pouvoirs", et donc d'attributions aux modérateurs, elle me convainc à moité.

Quand je me suis proposé de "modérer" les forums LISP c'était pour aider à ce que CADxp continue.

Je pensais que la tache qui m'incombait se limitait à :

- vieller à ce qu'il n'y ait pas de messages qui, par leur contenu (illégal, etc), mettent en péril le site ;

- déplacer les éventuels messages qui ne sont pas dans le bon forum

- remettre en forme les messages pour qu'ils soient plus lisibles (formatage des codes, taille des images)

Or il s'avère que la plupart du temps, il s'agit de supprimer les messages dupliqués.

 

Je rejoins Didier en pensant que CADxp est aujourd'hui livré à lui même, aux bons soins de quelques modérateurs (bénévoles) et qu'il n'est pas de leur ressort de palier aux dysfonctionnement du site.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca ne fait pas très longtemps que j'interviens sur cadXP, donc je vais donner un avis plus positif, surement parceque je ne suis pas "encore" gavé de tout ces pépins. J'ai demandé à être modérateur et cadmin a bien pris ma demande. Je supprime régulièrement les doublons, mais bon, ça va, franchement, c'est pas non plus hyper chiant, cela n'empeche pas qu'il faille tout de même regler ce problème, mais je comprend aussi très bien que, parfois, on a beau y mettre du sien, bééé... on a pas de solution, peut être parceque le problème à surement plusieurs causes dont certaines ne dépendent pas du webmaster. (ouah, elle est longue cette phrase).

 

CadXP, franchement c'est très bien, l'ambiance est plutôt chouette, les questions/réponses sont constructives, c'est propre, claire (sauf les recherches que je trouve pas top...), il y a du passage, de l'échange,...(bon, je veux pas non plus faire mon candide hein !?)

 

bref, pour moi qui suis un "nouveau", tout n'est pas si négatif, mais comme on dit, c'était mieux avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Je me permet un petit commentaire... autorisé? ;)

 

Pour la question de fond, migrer CADxp vers un système moderne et performant, ce n'est pas une mince affaire, mais ce n'est pas impossible, PostNuke que j'avais choisi en 2002 pour créer le site était au top, à l'époque, mais cela fait déjà 8 ans. On constate que pratiquement seuls les forums sont utilisés sur CADxp, une migration pourrait concerner uniquement les forums et il existe d'excellentes plate formes de forums open source à coté desquelles celle de l'Augi et celle des forums d'Autodesk est une aimable plaisanterie. D'ailleurs, si PostNuke est bien la plateforme utilisée ici, je signale que les forums sont eux gérés par Xforum de Trollix. (ca y est, je commence à parler chinois...)

 

Je ne peux pas l'affirmer, mais il me semble que le problème très gênant des messages dupliqués pourrait être réglé par une modification du code. Il n'implique pas une migration vers une autre plateforme ni un changement d'hébergeur.

 

Le problème de l'obsolescence des plates forme de gestion de contenu n'est pas spécifique à CADxp. Ces plateformes évoluent, ce qui est normal, comme tout logiciel, mais elles rencontrent deux problèmes:

 

Comme elles sont open source, le webmaster paramètre souvent ces plateforme pour ses propres besoins, ce fût le cas de CADxp, rendant extrêmement risquées les mises à jour proposées par les développeurs de la plateforme, et bien souvent d'ailleurs, impossibles.

 

Le code qui gère la base de données est très spécifique à la plateforme et la structure des bases et des tables n'est pas portable vers un autre CMS.

 

Ce dernier point est le plus bloquant. Car j'imagine que vous membres de CADxp accepteriez un changement radical de thème graphique si les données pouvaient être récupérées intégralement sur un autre système?

 

A l'époque où j'envisageais lâchement de vous abandonner, j'avais travaillé sur une méthode de migration des données vers un autre CMS. Très long et très complexe, et au dessus de mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et tous

 

Voilà un bout de temps que l'on tente de changer de serveur pour avoir un CadXP plus rapide (problème des doublons...).

 

CadXP est hébergé sur un serveur dédié avec plusieurs autres sites. Nous avons commencé à en tranférer certains vers un nouveau serveur, c'est long et pas simple. Et ce matin le couperet est tombé, impossible de transférer le CadXP qui utilise un logiciel ancien, sans mise à jour, et malgré plusieurs de recherches impossible de le faire tourner correctement sur le nouveau site.

 

Donc on va le laisser sur le serveur actuel, et enlever l'ensemble des autres sites qui sont héhbergé dessus, pour le laisser seul. Car dès que l'on a une activité importante sur le serveur avec les autres sites, la bande passante globale se réduit, CadXP compris. Cela va prendre n peu de temps encore, mais déjà trois sites ont été basculés en deux mois et il en reste en gros quatre.

 

Il exsite la solution de changer de logiciel et de prendre un autre système de forum. Je sais pas ce qu'en pensent les adeptes, mais ça risque de beaucoup bousuler les habitudes, les préférences que chacun a sélectionné....

 

Je transfère la réponse (merci pour ses avis posé) de Patrick à une société qui nous a développé plusieurs sites pour voir si la solution de récupérer l'ensemble des forums est possible. Si oui, et en fonction des couts (j'ai un peu peur, mais qui ne demande rien n'a rien), on fera un tour de piste avec ceux qui le souhaitent pour valider un site tout neuf, reprenant l'ensemble des élements du Forum, mais le reste risque de sauter.

 

Ce sera l'occasion de donner vos idées pour rajouter des éléments au site qui permettront de le rendre intéressant pendant les dix ans à venir....

 

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. En enlevant les autres sites du serveur, j'espère que l'on alégera le tout et que CadXP en profitera, car il grossit de plus en plus... l'effet des réveillons des dix années passés.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

dans tous les cas de figure

c'est déjà quelque chose de bien

que de répondre à nos soucis :exclam:

 

faire le mort n'est jamais construcutif :mad:

 

au moins quelque chose bouge,

quelqu'un s'occupe de CadXP ;)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité