Aller au contenu

Référence en VB


DotNET74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite piloter CATIA depuis VB mais je ne parviens pas à trouver la classe qui perme de créer l'objet application de CATIA.

 

Je parviens très bien à piloter SolidWorks en créant une variable comme ci-dessous:

 

Private swApp as New SldWorks.Application

swApp.Visible = True

 

Et je voudrais faire la même chose avec CATIA mais pas moyen de trouver la bonne classe !!

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas besoin de se prendre la tete à créer quelques variables!

 

Si j'ai bien compris tu cherches comment crée une variable application CATIA mais cette variable existe déjà dans catia et s'appelle CATIA avec cet objet tu peux executer pas mal d'opération sur catia.

 

Voila je ne sais pas si ca t'a aidé mais si je ne me trompe c'est ce que tu cherchais.

 

Enael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Mais je connais très bien ce genre de programmation et tu reste tributaire d'un éditeur VBA donc de CATIA.

 

Mais dés lors que tu souhaite développer une application externe qui pilote ou utilise C ATIA, tu l'as ( il me semble ) dans l'os.

 

Parce que depuis une application VB6 ( donc un .exe ) tu peux piloter Word ou Excel et c'est exactement ce que je cherche à faire avec CATIA.

 

Moi je développe en VB.NET donc je voudrais attaquer directement le serveur COM de CATIA depuis .NET comme je le fais avec SolidWorks, Word, Excel et bien d'autres encore.

 

J'espère être plus clair....

 

En tout cas, je te remercie pour tes infos

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DotNET74,

 

peut-être peux-tu passer par un petit CATScript qui te permettrait de lancer ton .exe.

 

en fait tu créés le CATScript suivant, tu l'associes à un bouton dans une nouvelle barre d'outil; en cliquant sur ce bouton, tu lances ton appli quelqu'elle soit.

 

voici le code:

 

Language="VBSCRIPT"

Sub CATMain()

On Error Resume Next

CATIA.Interactive = False

ReturnCode = CATIA.SystemService.ExecuteBackGroundProcessus("C:\tonprogramme.exe")

CATIA.Interactive = True

End Sub

 

voilà, cela pourra peut-être t'aider

 

Gawel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ceux que ça intéresse,

 

Il suffit de créer une variable de type Object comme suit:

 

Dim CATIA as Object

 

Et ensuite de l'initialiser comme suit:

 

Set CATIA = CreateObject("CATIA.Application")

 

Et après on peut piloter CATIA depuis un exe en VB6 ou VB.NET, les deux fonctionnent.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité