Aller au contenu

Suppression définitivement d\'un bloc


Invité Titus076

Messages recommandés

Invité Titus076

Bonsoir,

 

J'utilise depuis peu de temps dans mon activité la version LT2009 et je cherche le moyen (s'il existe) de supprimer définitivement un bloc qui aurait été créé. Pour me faire la main j'ai créé des blocs que je nommais XXX (1), XXX (2), etc... Le dernier modèle étant le "bon", maintenant je voudrais supprimer les X précédent.

 

 

Merci par avance. :exclam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande purger devrai faire l'affaire...

tu tape simplement purger dans la ligne de commande et tu suis les instructions. je ne sais plus ou on la chope dans les menus et encore moins ou ils on pu la planquer dans le ruban...

 

Attention tout de même, pour etre purgeable, un objet ne doit pas etre utilisé pareil pour les calques (qui en plus ne doivent pas etre actif) donc supprime toutes les occurrences des objets à purger avant..

 

[Edité le 28/10/2010 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu tape simplement purger dans la ligne de commande et tu suis les instructions. je ne sais plus ou on la chope dans les menus et encore moins ou ils on pu la planquer dans le ruban...

Elle n'est pas planquée dans le Ruban, elle n'y est pas du tout ! :mad:

Il faut aller dans le menu d'application (le gros A rouge en haut à gauche de l'écran), puis dans Utilitaires de dessin (ou bien dans le menu Fichier (et pas Outils, oups !) >Utilitaires de dessin > Purger, à condition d'avoir affiché les menus en mettant MENUBAR à 1).

Mais c'est plus rapide de taper PU au clavier (dans LT, dans AutoCAD c'est UR). ;)

 

 

 

[Edité le 2/11/2010 par bryce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titus076

Maintenant que je savais quoi rechercher, pour trouver " Purger ":

 

- Fichier - Utilitaires de dessin - Purger.

 

 

Un autre petit soucis avec l'insertion des blocs. A savoir que lorsque je souhaite en insérer un dans mon dessin, le bloc est sans échelle et donc il se place n'importe comment avec une échelle disproportionnée.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que dans un autre dessin, avec ses propres blocs, l'échelle est "millimètre" et je n'ai aucun problème !!!

 

J'ai un peu de mal avec l'histoire d'échelle. L'utilisation normale est 1:1 et c'est ensuite que l'on modifie pour la vue du traçage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question sur les échelles n'était pas claire, c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas eu de réponses... ;)

L'échelle d'insertion des blocs n'a rien à voir avec l'échelle de traçage.

Si tu as toujours des soucis, tu devrais créer un nouveau sujet, et préciser ta(tes) question(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité