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Dimensionnement chaussées urbains


KLONG

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Bonjour,

je travail sur un projet d'aménagement d'un rue en pleine centre d'un grand agglomeration avec deux voies de circulation separées d'une voie bus. Le trafic est évalué à environ 1000 v/h aux heures de pointe. Le trafic bus est de 40 bus/h à l'heure de pointe. Hors les livraisons des commerces, il n'y a théoriquement pas de trafic PL (à moins qu'on considére un bus un PL?). Il me semble que le dimensionnement des chaussées se fait à partir du nombre de PL/sens/jour. Comment dimensionné la chaussée pour prendre en compte:

- L'aggressivité du traffic (1000v/h)

- la frequentation des bus (40 bus/hr)

- les livraisons commerces (100 pl/jour)

Utilise -t-on une équivalence PL pour les trafic VL?

 

Merci d'avance pour vos sujetions/réactions

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Ui il y a une equivalencePL/VL ( je ne l'ai plus en tête je vais chercher)

 

Sinon en générale une structure urbaine est surdimensionnée par rapport a la même chaussée hors agglomération (contraintes plus importantes suent aux nombreuses manœuvres et freinage\accélération),pour la part j'urilisai STRUCTURB du SETRA pour faire ce genre de calcul.

 

Cordialement

 

Thierry

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

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