Aller au contenu

Créer BMP des présentations


FormaBois

Messages recommandés

Bonjour,

Afin d'envoyer sur une application, je dois faire des BMP de mes différentes vues dans les présentations.

Avec une complète il y a la commande EXPORTER, mais sur LT le format BMP n'existe pas, je ne sais pas quel est la meilleur méthode.

Il y a le traceur "Publish To Web" qui génère du JPG, il suffit de choisir le ft en pixels et ensuite changer l'extension en BMP et ça marche.

Est-ce la bonne méthode avec LT ?

 

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Outils > Assistants > Ajouter un traceur... cocher "Mon ordinateur".

Dans la liste des fabricants, choisir "Formats de fichiers raster" et comme modèle "MS Windows BMP".

Il n'y aura plus qu'à imprimer en utilisant ce nouveau traceur. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas évident de choisir le bon format de fenêtre pour qu'il corresponde au ft en pixel de l'image.

Je suis finalement arrivé avec un ft de papier A2 qui contient juste une image 640x480.

Je vais donc me créer un gabarit avec une série de fenêtres A2 pour créer mes différentes vues/images de bâtiment.

Un grand Merci pour cette astuce :D ;)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu peux aussi installer PDFCreator qui lui te proposera non seulement de transformer en PDF, mais aussi en JPG, BMP, PNG, ETC. (le dernier n'étant pas un format !)

 

et tu pourra tout aussi bien régler la définition sur bon ou moins bon en fonction de tes besoin de rendu et de lourdeur de fichier

 

a+

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité