Aller au contenu

Échelle d\'insertion


FormaBois

Messages recommandés

Bonjour,

Quand j'insère un bloc créé en mm sur un gabarit dont l'unité est le m ou le cm, il se met bien à l'échelle automatiquement.(Si je paramètre la bonne unité sur le gabarit) donc pour le cm il divise par /10 et pour m il divise par /1000. (Commande UNITES)

Si je met sans unité, (INSUNITS=0) ce même bloc s'insère automatiquement à la bonne échelle à condition de prendre la précaution de paramétrer dans les Options, Onglet "Préférences utilisateur", rubrique échelle d'insertion et en modifiant "Unité du contenu source" et "Unités du dessin cible".

(INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET

Bon ben désolé, je viens de résoudre mon problème en posant la question :o :exclam:

Je laisse quand même le post si ça peut aider, sinon ...

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

je reviens sur ce post pour une petite question.

Vu le fonctionnement d'autocad à propos des unités d'insertion, pourquoi y a-t-il des dessinateurs qui créer des blocs "Sans unité" ?

Quel avantage y a-t-il ?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

des dessinateurs qui créer des blocs "Sans unité" ?

Quel avantage y a-t-il ?

 

A ma connaissance aucun aujourd'hui !

 

C'était bien à l'époque ou AutoCAD ne savait pas gérer ça,..

 

Après, si tu utilises un "logiciel" métier comme covadis en ce qui me concerne qui se veut polyvalent sur toutes les versions d'AutoCAD, les blocs sont, encore aujourd'hui (en ce qui concerne covadis), sans unités,...

 

Ce qui pose les pbs que tu soulèves si tu veux utiliser tes propres blocs qui eux, ont une unités d'insertion et donc possible à gérer avec INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET bien paramétrées.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

au risque de passer pour un dinosaure, mais j'assume

C'était bien à l'époque ou AutoCAD ne savait pas gérer ça

 

elle était belle cette époque,

les programmeurs n'avaient pas encore imaginé

qu'on puisse échanger des fichiers dont les unités sont si différentes

que des angströms et des années lumière

 

franchement le mec qui a fait ça est parfaitement au point

pour se présenter en politique, il saura parfaitement créer les problèmes

pour les générations futures :mad:

 

amicalement, sauf pour le benêt qui a mis ça au point

 

[Edité le 10/2/2011 par didier]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je trouve ça très bien comme façon de gérer les unités. :P

 

Il suffit de paramétrer INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET sur 0 (sans unité) une bonne fois pour toutes, et de cette façon :

- si l'unité du bloc ET celle du dessin sont définies, c'est cool, le bloc se met à l'échelle automatiquement :)

- si le bloc ET/OU le dessin sont sans unité, on gère soi-même avec l'échelle d'insertion du bloc, "comme au bon vieux temps des dinosaures"... :P

 

Mon seul grief est que ces 2 varaibles ne soient pas à 0 par défaut quand on installe AutoCAD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité