Aller au contenu

flash spécial !!!!!!!


thierry.garré

Messages recommandés

Re,

 

De plus en plus d'étudiants postulent dans les collectivités (On se demande bien pourquoi !!??? ;) ), leur formation sur ce logiciel leur sera utile pour ouvrir les portes,...

 

Bon, au bout de deux ans à raison de 4h00/semaine (Environ 240 h00 de formation sur AutoCAD 2D, covadis 2D et initiation des modules 3D de covadis), ils ont encore des choses à apprendre (et moi aussi d'ailleurs,...).

 

Je pense que environ 80 % des lycées dispensant cette formation ont fait le choix d'utiliser Covadis.

 

En BTS TP, il y a encore les irréductibles avec Mensura, mais certains commencent à être impressionnés par les possibilités de covadis couplé avec Autopiste,...

 

Oui, c'est une très bonne nouvelle ! :P

 

Je te demande excuse pour cet oubli.

 

Pour moi, ce n'étais pas un oubli, je me suis tout de suite senti concerné par cette annonce,... ;)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lili2006 et thierry garré

 

une bonne nouvelle pour les covadiens.... tant mieux pour eux

 

mais les irreductibles mensuriens sont aussi dans la course, car à l'instar de GEOMEDIA, GEOMENSURA est choisi régulièrement par des collectivités et professionnels du BTP comme plateforme logiciel de conception....

ainsi que d'autres logiciels d'ailleurs...

 

Alors sans gué-guerre intestine mais juste une parabole sportive:

 

tout le monde se souvient de "Raymond POULIDOR" (l'éternel deuxième) mais pas du vainqueur (ceci est de l'humour !!)

 

Dans un monde où tout est formaté il vaut mieux avoir le choix que l'obligation.

En conclusion ces produits informatiques sont pratiquements identiques,

 

seul le résultat final (le rendu, le calcul, l'utilisation, le dessin, l'usage, etc) est la propriété de l'utilisateur, car comme la machine par elle-même le logiciel est binaire 0 et 1...

 

LE HARDWARE+LE SOFTWARE ont le QI d'EINSTEIN...... mort !

 

Finalement "mon intelligence", "ma réussite", "mon travail", "mes clients", "L'OUVERTURE DES PORTES"

tout cela ne vient pas de chez GEOMENSURA ou GEOMEDIA,

mais des compétences de la curiosité et du travail.

 

Au pied du mur l'on reconnait le maçon...

 

Amicalement à vous ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Edité le 28/9/2010 par pierrotgogo]

Pierre PROCUREUR

Géomètre-Topographe CSNGT.

http://www.mesure-nord-topographie.fr

"Chez moi je garde la ligne... car j'ai une belle clothoïde !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierretgogo,

 

 

d'accord avec toi, la valeur ajoutée humaine est prépondérante.

 

 

Toutefois, il est toujours plus facile de travailler en entrée comme en sortie directement dans le format de fichier du donneur d'ordre.

 

 

Cordialement

 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que environ 80 % des lycées dispensant cette formation ont fait le choix d'utiliser Covadis.

 

Encore faut il que les profs veuillent bien apprendre, ce qui n'est pas toujours le cas ! Lors de ma formation, on avait 3 boites covadis bien au chaud dans un placard (pour ne pas qu'elle prenne la poussière, quand même) avec sans cesse des relances de notre part pour l'utiliser (surtout pendant les TP de topographie).

Après 5 ans de réponse du style "on verra" ou "on attend d'avoir une formation avant de vous former", on a toujours pas dépoussiéré les boites ! Et on a continué à dessiner des lignes et des arcs bêtement (oui car Autocad n'était pas leur fort non plus)

 

Je n'en fait pas une généralité, mais je pense lili2006, que tu es un des cas isolé de l'éducation nationale qui, d'une, est inscrit sur Cadxp, et deux, sait te servir de ces outils informatiques.

 

C'est d'ailleurs à l'école que je me suis inscrit sur Cadxp pour la première fois, car mes profs ne savaient pas répondre à mes questions :cool:

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En BTS TP, il y a encore les irréductibles avec Mensura

 

héééé, c'est pas interdit d'utiliser Mensura ;) . Chaque application à ses points forts, c'est l'intérêt de la concurrence, et de la diversité des produits...

 

C'est combien d'utilisateurs potentiels le MEEDMM ? Je me rend pas trop compte de ce que ça représente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION:

Toutefois, il est toujours plus facile de travailler en entrée comme en sortie directement dans le format de fichier du donneur d'ordre.

 

 

oui le célèbre DWG......... le format soit disant standard...

OUF pour nous, MENSURA permet l'import et l'export dans ce MUST mais aussi en dxf land xml etc...

 

Bref je met fin au débat stérile....

en vous souhaitant à tous une bonne soirée

 

Amicalement

Pierre PROCUREUR

Géomètre-Topographe CSNGT.

http://www.mesure-nord-topographie.fr

"Chez moi je garde la ligne... car j'ai une belle clothoïde !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien d'utilisateurs potentiels le MEEDMM ? Je me rend pas trop compte de ce que ça représente...

 

Plusieurs centaines:

 

l'ensemble des DIR

les CETE

le SETRA

 

 

 

 

PS: Pour Pierreotgogo , Mon but n'est pas le débat stérile, je te l'assure

et je parlais pas uniquement du format DWG , mais du projet COMPLET.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

--- Qq reflexions du vieux Decapode ---

 

BOF que Covadis ait ete choisi pour qq services du Ministere, pourquoi pas !?

 

De toute facon, c'etait soit Covadis, soit CIVIL, soit Mensura (peu de chance, a mon avis)

 

Dans le passe Geomedia avait rachete son concurrent (sur AutoCAD), c'etait PC-VISION (A Vitel) avec ses logiciels Auto-Piste, Auto-SQL, Auto-Surf, etc

 

C'etait a quelle date d'ailleurs ? Mes vieux neurones fatiguent ! :casstet:

 

!!! Humour : donc revons un peu !!!

 

Si Geomedia rachete MENSURA, le probleme sera regle definitivement et ainsi il n'y aura plus qu'un seul concurrent : CIVIL d'Autodesk que Geomedia vend aussi avec du Covadis par dessus !! Wharf wharf, ce serait quand meme bien rigolo !!!

 

Le Decapode "en plein delire"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info

 

Pour les bureau d'étude qui travaillerai potentiellement avec ces services de l'état, n'y a-t-il pas un risque des les DIRs "imposent" Covadis pour des études (facilité ensuite de récupérer et ré exploiter les données) ce qui pénaliserai les boites tournant sur Mensura ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun risque que les utilisateurs soit pénalisés avec tel ou tel logiciel ( covadis, mensura, civil, Mxroad...) ills sont tous capable d'échanger en dwg, landxml, trf...

Dans ma boite on a tous les logiciels suivant la sensibilité de chacun des utilisateurs et zéro problèmes...

"Pour bien maîtriser un gros travers, Le truc c'est de surtout pas avoir peur de se faire mal!" Ed' la Poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Turtle

 

Exact j'avais oublie Aqueduc qui vient (me semble t-il) de Safege !

 

Sinon lors de mes peregrinations, je vois beaucoup de Covadis, de Civil, de Mensura

et tres peu de MX-Road !

 

Est ce normal ? ou bien je suis "OUT" du marche ??

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité